Aller au contenu

Que choisir Mate 9 ou S8+


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis en pleine hésitation je cherche un nouveau smartphone ayant un mate 7 j'hésite aujourd'hui entre l'élégant s8+ et le successeur de mon mate le mate 9. J'aurais besoin d'avis car les test ne m'ont pas aider. Les deux sont similaires selon moi niveau caractéristiques. Ce qui me freine c'est la prise en main du s8+ les bords incurvé sont ils embêtant clique non intentionnel par exemple et a savoir que j'utilise beaucoup le déverrouillage par empreinte à l'arrière de mon mate 7 aussi. Après niveau protection écran j'utilise toujours du verre trempée, pour le Mate 9 il en existe mais pour le S8+ en incurvé je ne sais pas. lE s8+ est juste magnifique enfin c'est mon avis voila mon hésitation.

 

 La gamme mate je connais et j'adhère, Samsung j'en ai eu aussi (note 2 à l'époque que j'adorais aussi) voilà si je pouvais avoirs des avis pour me guider merci.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit je m'en excuse par avance si c'est le cas. 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Honnêtement, je ne peux que te conseiller d'aller te faire un avis en boutique (les opérateurs et les magasins généralistes).

 

Après, ce sera question de ton ressenti, je peux pas te dire mieux.

 

A titre personnel, je partirais sur le Mate 9 pour une question de budget. Payer deux fois plus cher pour un tout petit delta de performances que tu ne retrouveras que peu souvent, non merci. Mais si le fait de claquer 900 Euros dans un téléphone n'est pas un souci pour toi, je partirais sur le Galaxy S8+. Meilleur appareil photo, meilleur écran, mis à jour plus souvent, bon SAV ...

 

Tiens nous au courant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, le prix ce n'est pas un problème puisque c'est un téléphone qui me sera fourni et je dois choisir entre les deux. En boutique le problème c'est que nous l'avons en main que peu de temps et il y a leur protection qui gène aussi la réelle prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir l'un ou l'autre, je pense que tu seras plus gêné sur le s8 du fait du positionnement du capteur, et comme dit au dessus, je partirais plutôt sur le mate 9

Envoyé de mon Lenovo P2a42 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as un budget réellement "illimité", pars sur un Galaxy S8+. Très sincèrement, c'est le must actuellement et il enterre le Mate 9 sur pas mal de points.

 

Attention, je ne dis pas que le Mate 9 n'est pas bon, au contraire il est excellent, mais le galaxy S8+ est excellentissime.

 

Reste la "prise en main", sur laquelle je ne saurai pas t'aider. Comme dit plus haut, c'est une histoire de ressenti. Le Mate 9 est en métal, le S8+ en verre ... Ca n'a rien à voir, et c'est vraiment une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha le sujet m’intéresse également (mon g4 est en train de mourir pour la seconde fois...) du coup j'hésite aussi entre le mate 9 & le s8+ (que je trouve trop cher comparé au mate9,), je regarde aussi du coté du Honor 8 Pro...

 

-des avis sur les sav de Huawei & Honor ?

-les kirin ca fonctionne vraiment bien  (j'ai toujours eu des snapdragon) ?

-meme si Xposed n'est toujours pas dispo sur nougat(un jour peu etre...) c'est toujours une histoire différente avec Samsung...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors même s'il a dû se décider depuis le 22 juin, je me suis posé la même question que wade132 après avoir cassé mon Mate 7 que j'adorais.

J'ai comparé les 2 en magasin, Mate 9 et S8+. 

Le S8+ est superbe et original, cependant je regarde énormément de vidéos, et le format du S8+ oblige à avoir des bordures blanches à gauche et à droite quand le téléphone est en paysage, donc finalement aucun intérêt selon moi à ce format d'écran puisqu'au final l'image est plus grande sur le Mate 9.

Ce dernier est toujours aussi beau, venant du 7.

Je l'ai depuis un mois et j'en suis super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...