Aller au contenu

Google Play Store ne se lance pas


blackbudble

Recommended Posts

Vous ne donnez pas assez d'informations pour que l'on puisse vraiment vous aider efficacement. Votre Axon 7 est-il neuf, occasion et le modèle G ou autre ? Peut-être devriez vous faire directement une remise en état usine si il n'est pas neuf..

Tapatalk--->ZTE Axon 7 Nougat 7.1.1 stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour votre réponse =) Alors il est neuf recu aujourdhui donc d'usine, et non pas G (partenaire fnac chinois me semble t'il)

Je crois qu'il y a un probleme avec le service google il n'apparait pas dans mes processus systeme... Je compte faire la mise a jour du telephone manuellement vers nougat, parcequ'il est en 6.0.1 B13 mais pas de proposition pour faire la maj...

Modifié par blackbudble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le modèle chinois donc les Google Apps ne sont pas installées. Je vous conseille d'aller voir sur le forum XDA dans la section Axon 7 afin d'obtenir la marche à suivre pour la mise à jour.

Tapatalk--->ZTE Axon 7 Nougat 7.1.1 stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien lu vos commentaires et réponses ci-dessus mais je ne parviens toujours pas à ouvrir le Play Store sur mon Axon 7 reçu hier.

Je suis dans le même cas que blackbudble.

Je suis allée voir sur le forum XDA mais c'est en anglais, je suis perdue.

Désolée si je ne suis pas au bon endroit pour cette question.

Version du téléphone : 6.0.1

J'ai remis la configuration d'usine mais rien ne change.

Dans les applications, je ne vois ni les services Google Play, ni le gestionnaire de téléchargement.

Pourriez-vous m'aider?

Le 23/06/2017 à 00:43, blackbudble a dit :

Pourtant play store est deja installé... Ok je vais voir sur XDA

Avez-vous trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il y a plusieurs modèles d'Axon 7, comme je l'ai dit plus haut. C'est la lettre à la fin du no de modèle qui identifie le smartphone. Nous les européens sommes en théorie avec le modèle G (voir ma signature). Sans cette référence il est assez difficile de trouver d'où vient le problème.

Vous trouverez cette information dans les paramètres section À propos du téléphone.

 

Tapatalk--->ZTE Axon 7 A2017G Nougat 7.1.1 stock

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 00:43, blackbudble a dit :
il y a 24 minutes, JLL a dit :

Déjà il y a plusieurs modèles d'Axon 7, comme je l'ai dit plus haut. C'est la lettre à la fin du no de modèle qui identifie le smartphone. Nous les européens sommes en théorie avec le modèle G (voir ma signature). Sans cette référence il est assez difficile de trouver d'où vient le problème.

Vous trouverez cette information dans les paramètres section À propos du téléphone.

 

Tapatalk--->ZTE Axon 7 A2017G Nougat 7.1.1 stock

 

 

 

 

 

 

Merci pour votre réponse rapide et désolée pour la citation..

Alors j'ai Numéro du modèle : ZTE A2017

C'est suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le modèle chinois, encore une fois. Il va falloir bidouiller le Téléphone. Il faut installer les services Google play, car le playstore ne peut fonctionner sans ça. Vous l'avez acheté où sans indiscrétion ?

Tapatalk--->ZTE Axon 7 Nougat 7.1.1 stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement vous allez devoir le rooter.

À votre place je le renverrai et chercherai à obtenir un modèle G. Vous avez 7 jours de toute façon. Parce que en théorie le root fait perdre la garantie. Je ne sais pas comment la Fnac a pu ne pas signaler que cet appareil n'avait pas les Gapps installées.

 

Tapatalk--->ZTE Axon 7 Nougat 7.1.1 stock

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Desolé je vois ta question peut être trop tard, pour ma part j'ai réussi a faire fonctionner les services google et sans rootage...

J’espère que ca t'aideras toi ou quelqu'un d'autre car perso impossible de trouver l'info sur le net... j'ai essayé maintes et maintes manip..

Pour cela il faut :

-télécharger le google installer v2.0 (google it), le copier dans le téléphone, puis l'installer (l'installation est longue prévoir 20 minutes).

-Ensuite il ne fonctionnera pas correctement mais vous aurais bien le service google dans les services.

-Il font donc ensuite supprimer les caches et desactiver le service google ainsi que le playstore dans les applications.

-Puis les réactiver, et la magie il se met a jour et fonctionne parfaitement. ;)

 

Modifié par blackbudble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, blackbudble a dit :

Desolé je vois ta question peut être trop tard, pour ma part j'ai réussi a faire fonctionner les services google et sans rootage...

J’espère que ca t'aideras toi ou quelqu'un d'autre car perso impossible de trouver l'info sur le net... j'ai essayé maintes et maintes manip..

Pour cela il faut :

-télécharger le google installer v2.0 (google it), le copier dans le téléphone, puis l'installer (l'installation est longue prévoir 20 minutes).

-Ensuite il ne fonctionnera pas correctement mais vous aurais bien le service google dans les services.

-Il font donc ensuite supprimer les caches et desactiver le service google ainsi que le playstore dans les applications.

-Puis les réactiver, et la magie il se met a jour et fonctionne parfaitement. ;)

 

salut et merci de ton retour.

tu as le firmware cn d'origine ou le modifié en ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ced j'ai le firmware d'origine.

Une fois que tu a installé le mui google dont je parlais, tu vas dans parametre / applications / services google, tu clic dessus et tu fais desactiver. 

Tu repetes cette manip, pour "google play store" ainsi que google play service for instant apps si tu l'a.

Puis tu les réactive tous.

 

J'ai repondu plus precisement sur ce topic : 

 

Modifié par blackbudble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...