Aller au contenu

[SMA] 250-300 € : Samsung A5 (2016) ou Nexus 5X


Recommended Posts

* Budget : 250-300 €
* Taille d'écran : minimum 5 pouces 
* Utilisation : Réseaux sociaux, photos, Web, musique 

* Import  : non

* "Bidouille": oui 
* Pour combien de temps : au moins 2 ans 

 

Bonjour ! 

 

Je souhaite acquérir un nouveau smartphone avec un budget compris entre 250 € et 300 € (plus 250 que 300 d'ailleurs). 

 

Après avoir passé plusieurs heures à comparer différents modèles, j'hésite entre le Samsung A5 (2016) et le Nexus 5X 32 GO. 

 

Si l'autonomie du Samsung apparaît comme un vrai point fort, je suis plutôt sceptique sur l'interface des Android Samsung. C'est pourquoi j'aurai tendance à opter pour le nexus qui bénéficie des dernières mises à jour Android. 

 

Si les critiques sur le nexus 5x semblent nombreuses, son prix est aujourd'hui attractif. 

 

Que me conseillez vous ? 

Le nexus 5x est-il dépassé (puisque sorti il y a un an et demi) ? Ou bien rivalise-t-il toujours véritablement avec d'autres smartphone de la même gamme de prix (comme le laisse suggérer plusieurs top des smartphone à moins de 300 € parus récemment) ? 

 

Merci d'avance pour vos conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oublié des comparatifs qui pourtant profite d'une interface quasi stock c'est le Lenovo p2 pour 250 €

Envoyé de mon Lenovo P2 en utilisant Tapatalk



Ainsi que tous les moto g4 etc.
Le nexus 5x est dépassé, pas assez de ram 2gb trop juste, le A5 2016 a le même problème. Le idéal pour toi le redmi note 4 global en 4/64 à moins de 200 euros. Ces téléphones sont supportés par des roms customs sans oucis.

Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

J'ai vu que Nokia allait sortir le Nokia 6 (qui semble d'ailleurs déjà disponible sur PriceMinister ici), est-ce une bonne alternative ? 

Cela n a pas l air terrible du tout, le snapdragon 430 est un processeur bas de gamme, rien à voir avec le sd624 du rnote4 pro global, deux fois moins cher en plus....

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ouaille a dit :


Cela n a pas l air terrible du tout, le snapdragon 430 est un processeur bas de gamme, rien à voir avec le sd624 du rnote4 pro global, deux fois moins cher en plus....

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk
 


Merci pour vos conseils ! 

Savez-vous pourquoi très peu d'articles mentionnent le Lenovo P2 ? 

Il est disponible à 244 € sur CDISCOUNT (ici), est-ce un bon prix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour vos conseils ! 

Savez-vous pourquoi très peu d'articles mentionnent le Lenovo P2 ? 

Il est disponible à 244 € sur CDISCOUNT (ici), est-ce un bon prix ? 

Je ne le connais pas mais sa fiche technique a l air équivalente au Rémi note 4 global, très bon milieu de gamme. Ça a l air pas mal.

Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...