Aller au contenu

Problème 4g orange


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Je suis passé récemment chez Orange et j'ai l'impression que ma connection 4g est bridé.

Je fais un test de débit, j'obtiens un score de 23mb/s chez cet opérateur alors que chez Bouygues, au même endroit, j'obtiens un score de 50mb/s.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème s'il vous plait ?

 

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jodk323 a dit :

j'obtiens un score de 23mb/s chez cet opérateur alors que chez Bouygues, au même endroit, j'obtiens un score de 50mb/s.

"Au même endroit" il est possible tout simplement qu'on soit plus proche d'une antenne Bouygues que de celle Orange.

Faudrait faire d'autres tests à d'autres endroits avant de tirer des conclusions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'attention que tu portes à mon problème. J'ai effectué des tests un peu partout, en ville, chez moi, au travail.. Hier, j'étais avec un ami qui possède un Samsung S6, il est chez orange également. Sur son écran, il est indiqué 4g+, sur le mien 4g. Nous avons fait simultanément un speed test et il obtenait un score 3 fois supérieur au mien... J'ai repris ses APN, ça n'a rien changé.


Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jodk323 a dit :

J'ai effectué des tests un peu partout

Il aurait été utile de donner ces détails dès le départ alors (vu la précision donnée sur les débits, 23mb/s vs 50mb/s, on ne pouvait que conclure que tous les tests avaient été faits exactement au même endroit)

Dans ce cas je n'ai pas d'autre idée. Désolé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jodk323 a dit :

Est ce que vous avez le logo 4g+ qui s'affiche sur votre one plus one ?

 Apparement non justement:

il y a 54 minutes, Jodk323 a dit :

Sur son écran, il est indiqué 4g+, sur le mien 4g

Problème d'APN peut-être?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement normal que les débits soient différents. 

1. Les débits ne sont pas comparables entre les opérateurs, chacun gère son réseau à sa manière. L'encombrement de l'antenne est variable, et les antennes ne sont pas forcément reliées de la même manière (fibre, faisceau hertzien etc...) 

 

2. Le galaxy s6 est 4g+ (ou LTE-A c'est pareil). C'est à dire qu'il est capable de se connecter à plusieurs antennes à la fois, d'utiliser plus de bande de fréquence etc... Donc plus de débit.

 

3. Le oneplus one n'est pas compatible 800mhz, bande très largement utilisée par Orange. Je pense que tu avais une antenne Bouygues dans les bandes de fréquence supportées par le oneplus one, et qu'orange ne l'utilise peut être pas... 

 

Le mieux pour comparer serait de trouver un autre téléphone LTE cat4 (comme le oneplus one) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...