Aller au contenu

M8 Bootloop / Pas de RUU trouvé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens vers vous car mon htc one m8 se retrouve depuis un jour ou deux en bootloot : écran avec "htc one" et "android" qui reste très longtemps, parfois le chargement des applications. J'ai même pu accéder à l'écran de code PIN, puis ça redémarre encore et encore. J'ai tenté un wipe cache qui m'a permis d'accéder à l'écran d'accueil, mais je cite "sense home a cessé de fonctionner". J'ai reboot, et rebelote dans la boucle. Avant d'avoir ce problème le téléphone a tendance à m'afficher régulièrement que certains programmes ont planté. La première fois que c'est arrivé (il y a quelques mois) c'était la galerie et services google play qui affichaient un message d'erreur en boucle, même sans les utiliser (la partie APN ne fonctionnait plus non plus). J'étais encore sous garantie Orange et HTC à ce moment là, donc retour chez Orange qui l'envoie chez HTC, et il m'est revenu fonctionnel. Sauf que ça recommence. Ce coup-ci cependant il n'y a pas eu plantage de l'APN avant, et les messages d'erreur ne venaient pas de la galerie. J'ai du en avoir de services google play par contre (pas sûr).
Je n'ai jamais touché à la ROM etc. 

Avec power + V- j'obtiens les infos suivantes : 

Software status : Official
Locked
M8_UL PVT SHIP S-ON
HBOOT-3.19.0.0000
RADIO-1.29.214500021.24_2G
OpenDSP-v51.2.2-00593-M8974_F0.1015
OS-6.14.73.4
eMMC-boot 2048MB
Jan 18 2016, 22:23:08.22987


Sur le recovery j'ai les infos suivantes : 
6.0/MRA58K/buildteam01182206
Supported API : 3

Des solutions ?  J'avais trouvé des choses ici et là, mais il semble que ça dépend des versions et du problème exact, donc je préfère demander..

Merci !


Edit : j'ai réussi à le garder allumé un peu, sense home ne marche toujours pas donc pas moyen de naviguer, mais via le menu qui descend j'ai pu accéder aux paramètres et je suis en train de transférer toutes mes données sur le PC. Donc si jamais, j'ai (pour l'instant) accès au téléphone allumé pour des manips, tant que ça se passe dans les paramètres.

J'ai lu que flasher un RUU pouvait résoudre le problème. Seulement je ne sais où trouver le bon RUU, google ne m'ayant pas apporté grand chose... sachant que j'ai un CID ORANG202..

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...