Aller au contenu

Lire de la musique sur un smartphone depuis un HDD externe ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dispose d'un HDD externe sur lequel j'ai transféré de la musique et, en le connectant par câble à mon HTC M8, je souhaiterais pouvoir lire ces musiques depuis mon smartphone (même ma carte microSD de 128Go ne dispose pas de suffisamment d'espace pour que je puisse y transférer tout ce que je voudrais).  

 

Malheureusement, j'ai beau essayer de formater mon HDD en FAT32, NTFS, ... mon smartphone ne reconnait pas les musiques présentes sur celui-ci et elles n'apparaissent donc pas dans PlayerPro, l’application que j'utilise pour lire mes musiques.

Il y a peut être une manipulation particulière à faire : si c'est le cas pourriez-vous m'aider ? Mes recherches n'ont rien donné... Merci d'avance ! 😊

 

Cordialement,

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thouraeg a dit :

Quelle est la taille du HDD ?

La fonction OTG est-elle gérer par le smartphone ?

 

Merci de ta réponse. Le HDD fait 2To, et mon téléphone gère la fonction OTG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que cela ne loge pas sur le carte sd, il y a beaucoup de fichiers ? sous quel format et quelle taille de fichier?

Le câble de connexion est bien un câble OTG ?

Quand ils sont sur la carte sd, les fichiers sont bien lisibles ?

 

Je pense que dans un premier temps, il faut rester sur un formatage en fat32.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'instant, j'avais transféré juste un seul fichier pour tester le fonctionnement (un FLAC d'une dizaine de Mo).

Oui, le câble est bien OTG (je l'utilise normalement avec une clé USB, cela marche sans problème). 

Les fichiers transférés sur la carte microSD sont lisibles sans problème. Je vais tester le HDD sur le smartphone android d'un ami, je vais voir ce que ça donne !

 

Bonne journée 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...