Aller au contenu

[SMA]200€ - autonomie - stockage


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Mon asus zenfone 2 laser commence a ne plus survivre, la batterie est morte ( elle tient 5 heures sans rien faire), j'en ai mare des 8 go 350 Mo d’espaces libres, j’aimerai changer.

Au vu de mon utilisation de mon smartphone, les seuls critères qui importent sont: la batterie et la capacité de stockage. Le reste est vraiment secondaire, même si j'aimerai avoir quand même quelque chose de respectable, je suis près à faire de grosses concessions.

 

* Budget : 200€, 230€ max.
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5, 5.2 ou 5.5 pouces
* Utilisation : moyenne, internet, musique, un peu de jeux mais pas trop
* Critères principaux : Grande autonomie et 32Go de ROM, le reste m'importe peu
* Import : Pourquoi pas

* "Bidouille" : Très peu, ma dernière expérience de root avec mon asus c'est mal terminée...

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible est le mieux: 2ans minimum, 3ans si possible, je change seulement quand mon ancien est mort.
* Marques à éviter : aucune

 

Voilà, donc au vue de mes critères j'ai pensé au Asus Zenfone 3 max. Un ami le possède et m'a donné des retours plutôt positifs, mais internet est divisé sur le sujet, c'est pourquoi je demande votre avis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te fixes essentiellement une grande autonomie et 32 Go de stockage, le Zenfone 3 Max est en effet un très bon choix.

 

Tu as également des téléphones "différents" de ce point de vue là, comme le Honor 8, qui n'a pas une très grande autonomie mais qui possède une charge rapide. Ca peut compenser, mais ça dépend complètement de ton usage.

 

Un peu plus cher :

- le Moto Z Play qui a une très bonne autonomie

- un des champions de l'autonomie est le Galaxy A5, mais il lui faut une bonne promo pour rentrer dans ton budget

Ces deux là sont un peu hors budget, mais comme les soldes c'est demain, tu devrais peut être trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à voir si les soldes proposent des offres intéressantes, sinon je prendrai le  3 max.

Edit: vient de voir le mars pro en promo (199 -> 160), vu des caractéristiques avantageuses + 64Go de rom et la batterie qui me semble correcte ( 3.5Ah + charge rapide), je pense le prendre  et économiser 30 €.

Je connais pas trop la marque ni le site gearbest mais je pense quand même le prendre au vu du rapport qualité/prix en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...