Recommended Posts

salut SVP informer moi bon j'ai un samsung note 3 neo et j'ai deux batteries neuves mais j'utilise q'une batterie et je sais pas comment concerver la deuxiéme pour qu'elle ne s'endommage pas aidez moi si vous savez comment faire merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour consever la 2éme batterie et qu'elle s'endommage pas:

 

1)la mettre dans un endroit sombre donc protéger du soleil.

 

2) il ne doit pas faire ni trop chaud ni trop froid.

 

3) a l'abrit de l'humidité.

 

Donc dans une armoire chez toi pas exposer  directement au soleil et pas mettre le chauffage dans la piece ou tu entrepose la batterie.

 

Tant que tu n'a pas mise la batterie 1 fois dans le smartphone elle peut ce conserver car le courant n'a pas décharger les électron a l'interieur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement lu autant d'erreurs, d'inventions pures ou d'approximations dans une réponse...

Tant que la température reste raisonnable, c'est-à-dire entre 15 et 40 degrés, aucun problème en stockage. Donc un tiroir dans n'importe quelle pièce de la maison fera l'affaire. La lumière du soleil n'a rien à voir non plus, si ce n'est bien sûr qu'il ne fait pas l'exposer en plein soleil en été, ce qui ferait monter la température au-delà de 40 degrés.

Donc en conclusion : pas de précaution particulière pour ce qui est du stockage, par contre contrairement à ce qu'a affirmé mon voisin du dessus une batterie inutilisée se décharge lentement et les batterie Li-Ion n'aiment pas rester longtemps totalement déchargées. Donc il est conseillé de lui faire une charge (de préférence lente) tous les 2 ou 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par Nepha
      Bonjour tout le monde, question je veux formater ma carte SD pour en faire ma mémoire principal sur mon téléphone mais est ce que une fois formater pour ce téléphone je peux la réutiliser sur un autre téléphone? Merci de vos réponses. 
    • Par nikrou
      Bonjour,
       
      je vends mon LG Nexus 4 16Go dans sa boîte d'origine avec :
      - une protection d'écran
      - une coque 
      - le support voiture
      - le chargeur sans fil par induction
      Je n'ai plus les écouteurs et je n'ai plus le câble pour charger. 
      J'ai changé la batterie il y a quelques semaines.
      L'écran a toujours été protégé par une protection et le téléphone toujours protégé par une coque. Le téléphone est en très bon état.
      Il fonctionne parfaitement et tourne sans problème avec android 7.1.2 (version LineageOS). Je peux remettre une version d'origine d'android.
      Une remise en main propre est possible sur Paris (ou en Seine et Marne à Tournan-en-Brie). Si vous le souhaitez je peux vous fournir un certificat de cession.
       
      Les informations concernant le téléphone sont :
           1 - Constructeur : LG
           2 - Modèle : Nexus 4 (mako)
           3 - Version d'android : Lollipo 5.1.1
           4 - ROM : Android Nougat version 7.1.2 (fournie par LineageOS)
           5 - Date d'achat : 
           6 - Lieu d'achat : 
           7 - Facture fournie : non
           8 - Date de fin de garantie : 
           9 - Simlockage opérateur : non
         10 - Accessoires : coque, protection écran, chargeur sans fil, support de voiture
         11 - Mode le livraison / remise : remise en main propre Paris ou Tournan-en-Brie (77)
         12 - Prix : 80€
         13 - Echanges acceptés : non
         14 - SAV : non
         15 - Acquisition: 2ème main ?
         16 - Traces d'usures: non
         17 - Remarques : 
       
      Si vous voulez des photos supplémentaires, n'hésitez pas à me demander.










    • Par Etienne Corbin
      Bonsoir à tous. 
       
      J'ai récemment installé le Launcher Nova pour pouvoir personnaliser au mieux mon lanceur. J'étais très satisfait de ce lanceur jusqu'à ce que je me rende compte que le capteur d'empreinte ne fonctionnait parfois pas. Je m'explique :
      Lorsque je laisse mon portable en veille pendant un certain temps et que mon lanceur par défaut est Nova, j'ai beau mettre mon doigt sur le capteur d'empreinte, mon portable ne se déverrouille pas. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton de déverrouillage pour réactiver le déverrouillage digital.. 
      Quelqu'un a rencontré le même problème et à une solution? J'ai eu beau chercher dans les paramètres de Nova je n'ai rien trouvé.
       
      Merci
       
      Étienne
    • Par aviotech
      Bonjour à tous,
       
      Nouveau sur ce forum, je suis l'heureux détendeur d'un Xiaomi Mi5s 64Go depuis environ un an (novembre 2016). Je vous ai souvent lu, et grâce à cela, j'ai pu me rendre compte que mon téléphone possédait une ROM non officiel, la version "Global Rom 8.0 Stable 8.0.10.0.0", qui ne donnait accès à aucunes mises à jours.
       
      Ne pouvant pas faire de mise à jour par la méthode standard (dépose de la rom.rar dans le dossier développer_rom), j'ai donc voulu mettre à jour ma rom et ai suivi votre tuto en page 1.
       
      Historique des manipulations:
      - Juin 2017 -> déverrouillage du bootloader validé par xiaomi (méthode sms)
      - Novembre 2017 ->  télécharger application Mi flash + driver adb  (OK)
                                   -> Passer le téléphone en mode EDL (OK)
                                   -> Faire la manip pour le flash (OK)
       
      J'ai donc bien réussi à passer d'une ROM non officiel à une ROM officiel, mais la ou ça se corse, c'est que j'ai eu la super bonne idée d'installer la ROM Dev china (%*ù*/###!!!!!!!), ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas la réponse, je vais mettre ça sur le dos de mon imbécillité....
       
      Je suis donc actuellement en ROM MIUI 9.7.11.2 | BETA. 
       
      A partir de la, j'ai voulu refaire la manip pour passer en ROM Global Stable. Et c'est à partir de la ou je suis bloqué... J'ai fait toutes les manipulations suivantes mais elles se sont toutes soldés par un échec, à savoir: 
           -> passer par MiFlash: ECHEC, car MiFlash ne reconnait pas le téléphone, le mode EDL étant impossible à accéder (en fait lorsque je lance la commande EdL par adb, le téléphone reboot (alors qu'avec ma ROM non officielle, cela fonctionnait - j'ai pu lire par-ci et là que le mode EDL était inexistant sur les ROM DEV)
           -> passer par "fastboot flash recovery recovery.img", tout est ok, sauf que cela se solde par un échec:  "Failed: remote partition flashing is not allowed) --> j'en déduit donc que mon Bootloader n'est pas débloqué.
            -> Je suis donc le tuto pour débloquer mon bootloader: Unlock sur le site (OK), Usb Débugging et eom unlocking (OK), Appareil et compte assigné (OK) Télécharger MIUnloc: PROBLEME! Toutes les versions de MIUNLOCK que j'ai pu télécharger ne se lance pas sur mon pc (l'appli MiFlash_Unlock.exe me donne un message d'erreur dans tous les cas "", l'application disparaît même au bout de quelques secondes (oui oui, disparaît!!). Uniquement la version MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en s'installe et se lance (OUF!): Je me connecte (OK), passe le téléphone en FAstboot et le connecte (OK) le pc le détecte (OK), je lance Unlock (OK - j'ai donc bien l'autorisation auprès de xiaomi), le processus bloque à 50% avec l’erreur " Counldn't verify device - Please upgrade your unlock tool. Http://www.miui.com/unlock/done.html". Cela me renvoi au téléchargement de la dernière version de MiflashUnlock "miflash_unlock-en-2.3.803.10". A savoir que "find device est bien actif, et qu'il me localise parfaitement.
       
              -> Motivé, j'ai voulu essayer la méthode de ce tuto : http://en.miui.com/thread-193681-1-1.html avec SP Flash Tool. tout ce passe bien jusqu'au moment de sélectionner le fichier "MT6795_Android_scatter.txt" qui était inexistant dans le dossier de ma ROM.... Échec.
       
      En conclusion, je pense que débloquer mon bootloader me permettrait de mettre à jour la ROM assez "facilement", le problème, c'est que malgré toutes mes tentatives, je ne sais pas comment le débloquer (logiciel MIUnlock ne fonctionne pas..), et toutes mes autres tentatives d'y aller au forcing n'ont pas été couronnés de succès...
       
      Avez-vous déjà été dans cette situation? avez-vous des idées quant à savoir comment je pourrait fait ?
      (Désolé j'ai été un peu long mais j'espère vous avoir indiqué le max de détails pour vous donner une idée de ce qui marche/marche pas, et de ce qui a été testé...)
       
      Merci beaucoup pour votre aide, car en rom dev chinoise, je n'ai même pas le Google store ou autre...
    • Par simonrdz
      Bonjour à tous,
       
      après 5 ans, Microsoft aura eu raison de moi. Je dois me faire à l'idée qu'après mon 930, même si le prochain mobile de Microsoft est bien au programme, ce ne sera plus pareil et surtout pas au même prix bien que ce soit prometteur.
       
      Je m'en remet donc à la communauté Frandroid car j'ai laché Google avec un Nexus 4 (que de bons souvenir avec cet appareil) et depuis ça a du changer.
      Voici ce qu'il me faut :
       
      - Batterie amovible
      - Charge par induction intégrée
      - Écran fullHD max 5.2", de préférence amoled (si ça existe inférieur à 5" je signe direct)
      - Très bon apn
      - 32GB de ROM + extension SD (j'y met la musique)
      - 4 GB de RAM
      - Double SIM
      - Capteur d'empreinte
       
      La marque m'importe peu, même si j'aimerai reprendre l'aventure avec HUAWEI. Je ne veux par contre pas de Samsung, HTC appartient à Google me semble t il, je ne dis pas non, à voir. Sony j'aimais pas trop leur surcouche mais ça a du changer. Je n'aime pas LG non plus.
       
      Je ne pense pas avoir oublié de chose importante vis à vis des prérequis mais si vous voyez quelque chose de particulièrement pratique n'hésitez pas.
       
      Merci à tous