Aller au contenu

batterie


jonssnow

Recommended Posts

salut SVP informer moi bon j'ai un samsung note 3 neo et j'ai deux batteries neuves mais j'utilise q'une batterie et je sais pas comment concerver la deuxiéme pour qu'elle ne s'endommage pas aidez moi si vous savez comment faire merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour consever la 2éme batterie et qu'elle s'endommage pas:

 

1)la mettre dans un endroit sombre donc protéger du soleil.

 

2) il ne doit pas faire ni trop chaud ni trop froid.

 

3) a l'abrit de l'humidité.

 

Donc dans une armoire chez toi pas exposer  directement au soleil et pas mettre le chauffage dans la piece ou tu entrepose la batterie.

 

Tant que tu n'a pas mise la batterie 1 fois dans le smartphone elle peut ce conserver car le courant n'a pas décharger les électron a l'interieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement lu autant d'erreurs, d'inventions pures ou d'approximations dans une réponse...

Tant que la température reste raisonnable, c'est-à-dire entre 15 et 40 degrés, aucun problème en stockage. Donc un tiroir dans n'importe quelle pièce de la maison fera l'affaire. La lumière du soleil n'a rien à voir non plus, si ce n'est bien sûr qu'il ne fait pas l'exposer en plein soleil en été, ce qui ferait monter la température au-delà de 40 degrés.

Donc en conclusion : pas de précaution particulière pour ce qui est du stockage, par contre contrairement à ce qu'a affirmé mon voisin du dessus une batterie inutilisée se décharge lentement et les batterie Li-Ion n'aiment pas rester longtemps totalement déchargées. Donc il est conseillé de lui faire une charge (de préférence lente) tous les 2 ou 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...