bienfp

Honor 6 - data et Playstore

24 messages dans ce sujet

Bonjour,

 

Voilà, j'ai un soucis qui est là depuis un bon moment, mais qui devient problématique maintenant car je viens de changer de forfait et je n'aurai bientôt plus accès au wifi régulièrement.

 

Mon Honor 6 ne veut pas télécharger via la data sur le playstore. Je peux sufer dessus, mais pas installer !

 

Quelqu'un sait il ce qu'il faut faire ?

 

Merci d'avance.

 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres du Playstore il y a une option pour la mise a jour des applis pour autoriser les données

momie 06 aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas de telle option dans les paramètres du playstore, juste de quoi activer les mises à jour automatiquement mais c'est tout, ce n'est pas ce que je cherche et de toute façon, cela ne change malheureusement rien ...

Sur mon vieux wiko je me rappel d'une option pour passer ou pas par la data, mais là ! rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je possède un 6X donc je ne sait pas si les menus sont identiques mais dans les paramètres / Gestion des flux de données / Applications connectées / Applications système, tu peux autoriser ou non l'utilisation des données mobiles pour le Playstore

Modifié par tgauville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement le même cheminement, et là j'ai bien déjà activé le "google play store" mais pas d'installation pour mise à jour possible.

 

En fait je peux naviguer sur le play store dans problème, mais à l'installation il tourne en rond et les petites flèches indiquant que l'internet tourne (au niveau de l'indicateur réseau avec l'icone 4G) restent grisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bienfp a dit :

Bonjour,

Je ne vois pas de telle option dans les paramètres du playstore, juste de quoi activer les mises à jour automatiquement mais c'est tout, ce n'est pas ce que je cherche et de toute façon, cela ne change malheureusement rien ...

Sur mon vieux wiko je me rappel d'une option pour passer ou pas par la data, mais là ! rien...

 

Dans les paramètres de GooglePlay (menu slide de gauche à droite sur page d'accueil, paramètres puis "Mise à jour automatique des applis" tu as le choix de cocher une de ses trois possibilités :

- Ne pas mettre à jour automatiquement les applications

- Mettre à jour les applications à tout moment. Des frais supplémentaires liés à la consommation de données peuvent être facturés

- Mettre à jour automatiquement les applications via Wi-fi uniquement.

Laquelle est cochée chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par défaut je coche ne pas mettre à jour automatiquement les applications, mais j'ai aussi essayé avec la deuxième et rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, bienfp a dit :

par défaut je coche ne pas mettre à jour automatiquement les applications, mais j'ai aussi essayé avec la deuxième et rien !

Ok, cest bizarre.

 

Essaie de vider le cache de l'application GooglePlay puis de forcer l'arrêt de celle -ci.

Si ça fonctionne toujours pas, tu vide le cache + effacer les données. Forcer l'arrêt encore une fois, et là tu vois ce que ça donne...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait :

- paramètre / appli / google play store

- vider le cache

- vider les données

- forcé l'arrêt

- redémarrage du tel

- revidage et arrêt du play

- démarré le play

- paramètres

- maj auto

.... RIEN

Voir la photo de la tentative d'install du premier truc qui passe. La barre de progression ne fait que tourner en rond.

Screenshot_2017-06-29-14-06-49.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens autre capture qui montre l'icone d'activité réseau à zéro alors que tout attend pour se DL

Screenshot_2017-06-29-14-13-52.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre... Chez quel opérateur es-tu ? N'as-tu pas atteint ta limite de data autorisée sur ton forfait ? Car l'opérateur peut très bien te brider sur certains sites (comme Google) qui consomme beaucoup de data et pas sur d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Sosh, il y a encore deux semaine j'avais un forfait à 1Go, mais depuis hier je suis à 40Go/mois, donc non, clairement je peux taper dedans maintenant.

Michaël Dem aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, bienfp a dit :

Je suis chez Sosh, il y a encore deux semaine j'avais un forfait à 1Go, mais depuis hier je suis à 40Go/mois, donc non, clairement je peux taper dedans maintenant.

Ta 4g fonctionne bien pour tout le reste (surf internet, mise à jour des fils d'actualité des applis, etc.) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

ce que j'ai qui fonctionne

- mails

- whatsapp

- maps

- geocaching

- youtube

- chrome

- instagram

- facebook

et surement quelques autres encore

tout semble normal !

Modifié par bienfp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, bienfp a dit :

ce que j'ai qui fonctionne

- mails

- whatsapp

- maps

- geocaching

- youtube

- chrome

- instagram

- facebook

et surement quelques autres encore

tout semble normal !

 

Le problème ne vient donc que de GooglePlay... Solution un peu radicale mais au point ou tu en es : comme tu ne peux pas désinstaller l'application (puisque c'est une appli système) fait "désinstaller les mises-à-jour". Une fois terminé, le téléphone devrait réinstaller tout seul la dernière version de GooglePlay. Il faudra peut-être rebooter le tél. Et peut-être passer par le wi-fi (vu que tu n'arrives pas à faire d'installation avec la data...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà fais ça avant. avec ou sans reboot je ne m'en souviens plus.

je vais retenter !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne change.

Je suis en parallèle avec sur le chat de sosh avec un technicien qui me fait regardé ce que j'ai déjà vu 10 fois. Ce qui est sur c'est qu'à priori ce n'est pas Sosh qui limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, bienfp a dit :

j'avais déjà fais ça avant. avec ou sans reboot je ne m'en souviens plus.

je vais retenter !

 

 

Si tu l'as déjà fait alors ça ne devrait rien changer... Autre chose à tenter : pendant que GooglePlay essaie de faire une mise-à-jour d'appli (sans succès), coupe ta data puis remets la, pour voir ce que te dis GooglePlay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un micro pas en avant.... mais ça ne marche toujours pas

- si je lance une maj et coupe la data, attends... rien. Je remet la data et toujours rien.

- par contre si je coupe la data et lance une maj j'ai le code erreur 923 avec un petit message n'indiquant rien d'autre d'intéressant que le code.

 

--> donc quand j'ai la data d'activé, le play store voit que je suis online, d'ailleurs il m'affiche les pages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, bienfp a dit :

un micro pas en avant.... mais ça ne marche toujours pas

- si je lance une maj et coupe la data, attends... rien. Je remet la data et toujours rien.

- par contre si je coupe la data et lance une maj j'ai le code erreur 923 avec un petit message n'indiquant rien d'autre d'intéressant que le code.

 

--> donc quand j'ai la data d'activé, le play store voit que je suis online, d'ailleurs il m'affiche les pages

 

Autre idée : vider le cache des "services google play"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore autre chose à essayer : aller dans les options de l'appli "gestionnaire de téléchargement". C'est une appli système. Faire "forcer l'arrêt" puis la réactiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non.... GGGRRRrrrrrrrrrr vidé le cache avait déjà été fait, j'ai refait, puis je suis aller sur le gestionnaire de téléchargement, mais rien !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, bienfp a dit :

Ben non.... GGGRRRrrrrrrrrrr vidé le cache avait déjà été fait, j'ai refait, puis je suis aller sur le gestionnaire de téléchargement, mais rien !

 

 

Attention je parlais de l'appli "Services Google Play" et pas de l'appli "GooglePlay"...

 

Autre solution : supprimer ton compte google (en allant dans "paramètres", "comptes", et "supprimer le compte") puis le réactiver...

 

Après ça je ne vois que la réinitialisation usine du tél... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, quand ça ne veut pas !!

Je verrai plus tard pour reinitialiser le tel...

 

Merci pour l'aide et si quelqu'un a une autre bonne idée, je suis preneur !

 

 

Michaël Dem aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par airplay
      Bonjour,
       
      Je voulais savoir si l'écran d'accueil du Honor 8 était ratatif comme sur le 6x.
      Merci d'avance pour vos réponses
    • Par shackleton
      Bonsoir,
      suite à une modification des noms de dossiers dans la galerie, j'ai perdu les belles images qui s'affichaient à l'allumage de mon Honor 6 de manière aléatoire (celle du dossier MagazineUnlock). Je l'ai renommé mais rien n'y fait.
      J'arrive bien dans "thèmes" ou dans "fonds d'écran" à mettre n'importe quelle image mais impossible de choisir l'ensemble du dossier " MagazineUnlock". Je ne vois cette option que pour l'écran d'accueil mais pas pour l'écran verrouillé.
      Dans la personnalisation des fonds d'écran de verrouillage je n'ai que" Spectrum" et "personnaliser" (en fait l'image choisie).
      Honor 6
      Emui 4
      Android 6.0.
      Build H60-L04C432B860
       
      Merci de votre aide.
       
       
       
    • Par Emilieg
      Bonjour à tous,
      J'ai un honor 6x deouis peu et sous Android 7.
      J'ai un soucis c'est que je n'ai pas les notifications de les applications sur ecran verrouillé si j'enlève l'écran par défaut "magazine" , c'est assez embêtant savez vous comment je peux faire pour avoir un autre thème d'écran tout en gardant les notifications sur écran verrouillé ?
       
      D'autre part si j'ai des notifications sur écran verrouillé et que je déverrouille mon téléphone sans  regarder les notifications, dès que je le reverouille, elles n'apparaissent plus du tout sur l'écran verrouillé... C'est assez problèmatique pour moi, avez vous une solution pour que les notifications restent toujours affichées sur écran verrouillé même si on déverrouille le téléphone sans les regarder ?
       
      Merci d'avance !
    • Par Haksana
      Bonjour, 
      Je suis actuellement à la recherche d'un téléphone et je viens de découvrir la marque Honor.
       
      Je recherche un téléphone entre 5" et 5.5" avec un bon appareil photo et personnalisable (thèmes, étui de protection).
       
      J'hésite réellement entre le 6x et le 7 sachant que la différence de taille n'est pas un problème pour moi.
      Le 7 avec sont appareil photo 20 mp est pas mal mais le 6x est bien plus récent ...
       
      Pourriez-vous me donner votre avis ?
    • Par Marrecator
      Bonjour je pense acheter un Honor 8 premium, mais avant j'aurais voulu avoir des infos sur le Honor V9 ?
      J'ai vu qu'il avait été présenté en Chine et les caractéristiques me tentent bien ... je pensais qu'il y allait avoir des annonces au MCW2017 mais je n'ai rien vu passer..
      Avez vous des infos sur une éventuelle disponibilité en France? et du prix ?
      Si c'est dans 1 2 3..mois je peux bien patienter . !!
      merci d'avance