Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà, j'ai un soucis qui est là depuis un bon moment, mais qui devient problématique maintenant car je viens de changer de forfait et je n'aurai bientôt plus accès au wifi régulièrement.

 

Mon Honor 6 ne veut pas télécharger via la data sur le playstore. Je peux sufer dessus, mais pas installer !

 

Quelqu'un sait il ce qu'il faut faire ?

 

Merci d'avance.

 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres du Playstore il y a une option pour la mise a jour des applis pour autoriser les données

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas de telle option dans les paramètres du playstore, juste de quoi activer les mises à jour automatiquement mais c'est tout, ce n'est pas ce que je cherche et de toute façon, cela ne change malheureusement rien ...

Sur mon vieux wiko je me rappel d'une option pour passer ou pas par la data, mais là ! rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède un 6X donc je ne sait pas si les menus sont identiques mais dans les paramètres / Gestion des flux de données / Applications connectées / Applications système, tu peux autoriser ou non l'utilisation des données mobiles pour le Playstore

Modifié par tgauville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement le même cheminement, et là j'ai bien déjà activé le "google play store" mais pas d'installation pour mise à jour possible.

 

En fait je peux naviguer sur le play store dans problème, mais à l'installation il tourne en rond et les petites flèches indiquant que l'internet tourne (au niveau de l'indicateur réseau avec l'icone 4G) restent grisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bienfp a dit :

Bonjour,

Je ne vois pas de telle option dans les paramètres du playstore, juste de quoi activer les mises à jour automatiquement mais c'est tout, ce n'est pas ce que je cherche et de toute façon, cela ne change malheureusement rien ...

Sur mon vieux wiko je me rappel d'une option pour passer ou pas par la data, mais là ! rien...

 

Dans les paramètres de GooglePlay (menu slide de gauche à droite sur page d'accueil, paramètres puis "Mise à jour automatique des applis" tu as le choix de cocher une de ses trois possibilités :

- Ne pas mettre à jour automatiquement les applications

- Mettre à jour les applications à tout moment. Des frais supplémentaires liés à la consommation de données peuvent être facturés

- Mettre à jour automatiquement les applications via Wi-fi uniquement.

Laquelle est cochée chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par défaut je coche ne pas mettre à jour automatiquement les applications, mais j'ai aussi essayé avec la deuxième et rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, bienfp a dit :

par défaut je coche ne pas mettre à jour automatiquement les applications, mais j'ai aussi essayé avec la deuxième et rien !

Ok, cest bizarre.

 

Essaie de vider le cache de l'application GooglePlay puis de forcer l'arrêt de celle -ci.

Si ça fonctionne toujours pas, tu vide le cache + effacer les données. Forcer l'arrêt encore une fois, et là tu vois ce que ça donne...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait :

- paramètre / appli / google play store

- vider le cache

- vider les données

- forcé l'arrêt

- redémarrage du tel

- revidage et arrêt du play

- démarré le play

- paramètres

- maj auto

.... RIEN

Voir la photo de la tentative d'install du premier truc qui passe. La barre de progression ne fait que tourner en rond.

Screenshot_2017-06-29-14-06-49.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens autre capture qui montre l'icone d'activité réseau à zéro alors que tout attend pour se DL

Screenshot_2017-06-29-14-13-52.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre... Chez quel opérateur es-tu ? N'as-tu pas atteint ta limite de data autorisée sur ton forfait ? Car l'opérateur peut très bien te brider sur certains sites (comme Google) qui consomme beaucoup de data et pas sur d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Sosh, il y a encore deux semaine j'avais un forfait à 1Go, mais depuis hier je suis à 40Go/mois, donc non, clairement je peux taper dedans maintenant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, bienfp a dit :

Je suis chez Sosh, il y a encore deux semaine j'avais un forfait à 1Go, mais depuis hier je suis à 40Go/mois, donc non, clairement je peux taper dedans maintenant.

Ta 4g fonctionne bien pour tout le reste (surf internet, mise à jour des fils d'actualité des applis, etc.) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai qui fonctionne

- mails

- whatsapp

- maps

- geocaching

- youtube

- chrome

- instagram

- facebook

et surement quelques autres encore

tout semble normal !

Modifié par bienfp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, bienfp a dit :

ce que j'ai qui fonctionne

- mails

- whatsapp

- maps

- geocaching

- youtube

- chrome

- instagram

- facebook

et surement quelques autres encore

tout semble normal !

 

Le problème ne vient donc que de GooglePlay... Solution un peu radicale mais au point ou tu en es : comme tu ne peux pas désinstaller l'application (puisque c'est une appli système) fait "désinstaller les mises-à-jour". Une fois terminé, le téléphone devrait réinstaller tout seul la dernière version de GooglePlay. Il faudra peut-être rebooter le tél. Et peut-être passer par le wi-fi (vu que tu n'arrives pas à faire d'installation avec la data...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà fais ça avant. avec ou sans reboot je ne m'en souviens plus.

je vais retenter !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne change.

Je suis en parallèle avec sur le chat de sosh avec un technicien qui me fait regardé ce que j'ai déjà vu 10 fois. Ce qui est sur c'est qu'à priori ce n'est pas Sosh qui limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, bienfp a dit :

j'avais déjà fais ça avant. avec ou sans reboot je ne m'en souviens plus.

je vais retenter !

 

 

Si tu l'as déjà fait alors ça ne devrait rien changer... Autre chose à tenter : pendant que GooglePlay essaie de faire une mise-à-jour d'appli (sans succès), coupe ta data puis remets la, pour voir ce que te dis GooglePlay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un micro pas en avant.... mais ça ne marche toujours pas

- si je lance une maj et coupe la data, attends... rien. Je remet la data et toujours rien.

- par contre si je coupe la data et lance une maj j'ai le code erreur 923 avec un petit message n'indiquant rien d'autre d'intéressant que le code.

 

--> donc quand j'ai la data d'activé, le play store voit que je suis online, d'ailleurs il m'affiche les pages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, bienfp a dit :

un micro pas en avant.... mais ça ne marche toujours pas

- si je lance une maj et coupe la data, attends... rien. Je remet la data et toujours rien.

- par contre si je coupe la data et lance une maj j'ai le code erreur 923 avec un petit message n'indiquant rien d'autre d'intéressant que le code.

 

--> donc quand j'ai la data d'activé, le play store voit que je suis online, d'ailleurs il m'affiche les pages

 

Autre idée : vider le cache des "services google play"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore autre chose à essayer : aller dans les options de l'appli "gestionnaire de téléchargement". C'est une appli système. Faire "forcer l'arrêt" puis la réactiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non.... GGGRRRrrrrrrrrrr vidé le cache avait déjà été fait, j'ai refait, puis je suis aller sur le gestionnaire de téléchargement, mais rien !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, bienfp a dit :

Ben non.... GGGRRRrrrrrrrrrr vidé le cache avait déjà été fait, j'ai refait, puis je suis aller sur le gestionnaire de téléchargement, mais rien !

 

 

Attention je parlais de l'appli "Services Google Play" et pas de l'appli "GooglePlay"...

 

Autre solution : supprimer ton compte google (en allant dans "paramètres", "comptes", et "supprimer le compte") puis le réactiver...

 

Après ça je ne vois que la réinitialisation usine du tél... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, quand ça ne veut pas !!

Je verrai plus tard pour reinitialiser le tel...

 

Merci pour l'aide et si quelqu'un a une autre bonne idée, je suis preneur !

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par AndréBERG
      Bonjour,
      C’est mon second rootage d’un (second) HONOR 6 ; H60-L04
      Pour le 1er : nickel (hors les difficultés de récupération du code de déverrouillage -_-).
      Pour le second, j’ai voulu utiliser Multi-Tool 2016.01.11
      Au moment d’installer CWM, il ne me propose que des recovery  à partir de EMUI 3.0 (si j’ai bien compris)
      Hors, j’ai sur ce honor 6 l’EMUI 2.3
       
      J’ai donc cherché à faire un MAJ de la surcouche vers au moins (au max ?) 3.0
      Je n’ai pas pu, ni via le téléphone, ni via HiSuite. Les deux me disent que mon téléphone est à jours
      (o_o)  
      Suite à des explorations malheureuses, j’ai fini par ... installer le recovery CWM 6.0.5.0
      Oui, par erreur (!_!)  -_-'
      (j’ai utilisé Multi-Tool v1.3, et je croyais que le téléphone était débranché !!)
       
      Je n’ai pas encore rooté le téléphone.
      J’aimerais; avant,  update l’EMUI, voire update la version d’androïde (le premier inclut-il le second ?) pour profiter des dernières améliorations.
       
      Mais…  je nage un peu trop dans le jargon utilisé. Je n’arrive pas à me faire une image correcte de l’environnement.
      Par exemple, puis-je utiliser le mutlitool pour installer un stock recovery EMUI3.0, pour avoir l’EMUI 3.0 ?
      Je pense que non, hein ?
       
      En fait,  malgré mon après-midi de recherche, je trébuche sur des généralités. Différence entre frimware, ROM, bootloader, surcouche...
      (Je sais au moins situer le launcher. Et j'ai compris le bootloader en fait. Je crois)
      Ma culture informatique générale m’aide à comprendre une grosse partie, mais …. Je ne percute pas.
       
      J’ai téléchargé
      " Honor 6_Firmware_H60-L04_Andriod 6.0_EMUI 4.0_C432B820_Channel-Others "
       
       
      Mais je pense qu’il faut d’abord que je passe par des frimware intermédiaire, non ?
      Et je dois virer d’abord CWM ? Remettre le stock recovery EMUI 2.3 ?
       
      Je pourrais rooté le tel au stade où je suis. Mais j’aimerais vraiment … faire les choses aux mieux.
       
      Que me proposez-vous ?
       
      Faut-il que j’applique ceci :
      http://forum.frandroid.com/topic/215044-tuto-comment-flasher-le-honor-6-pour-remettre-la-rom-officielle-téléphone-modifié/
      Suivi de :
      http://forum.frandroid.com/topic/215044-tuto-comment-flasher-le-honor-6-pour-remettre-la-rom-officielle-téléphone-modifié/
      ??
       
      Merci d’avance pour votre aide.
      En attendant, je continu mes explorations de la bidouille android…voir si j'arrive à piger les généralités.
       
      A++
       
    • Par Corentin72000
      Bonjour , 
       
      Je met ce message car je viens d'acheter une montre connecté Honor Band 3 , et j'ai un Huawei p8 lite , je n'arrive pas a les associé a l'aide de l'application huawei wear , je voulais savoir si certains d'entre vous connaisse la technique pour l'associer . Je vous remercie d'avance de votre aide . 
       
      Cordialement 
    • Par nico97470
      Bonjour à tous.
      Ainsi commence une nouvelle année. Que cette nouvelle année vous apporte ce que vous désirez le plus au monde! La Paix, des enfants, une 3ème guerre mondiale, etc...?
      Ou bien un bon petit plein de nouveautés chez Honor?
      Quant à moi, je suis une nouvelle fois prêt à casser ma tirelire!
      Bloavezh mad 2018 zot tout!
    • Par JonathanHonor
      Bonjour à tous, 
       
       
      J'espère que chacun d'entre vous se porte bien. Je suis heureux de tous vous convier à notre Evénement Avant-première découverte du Honor 7X qui se déroulera le 30 novembre prochain à Paris, au Extra Life Café. Vous serez en mesure de tester en exclusivité le nouveau produit de la marque, qui sera présenté officiellement à Londres le 5 décembre prochain. 
       
      Le nombre de places est limité, et sachez que vous faites partie des privilégiés qui seront en mesure d'y participer ! Précisons tout de même que cette manifestation s'adresse principalement aux personnes résidant en Ile-de-France, Honor ne prenant pas à sa charge les frais de déplacement ou d'hébergement. 
       
      Infos pratiques : 
       
      Extra Life Café
      http://www.extralife-cafe.com/
      9 passage des Patriarches 
      75005 PARIS
       
      Ainsi, et si vous êtes intéressés, je vous recommande de répondre en commentaire de cette invitation en indiquant vos nom, prénom, téléphone et date de naissance. 
       
      N'hésitez pas si vous avez des questions 😉
       
       
       
       
      Jonathan