Aller au contenu

[RETOUR] Partagez ici votre expérience de l'Autonomie du Honor 9, vos trucs et astuces pour l'optimiser, vos problèmes


Steph44

Recommended Posts

Le Honor 9 a donc été officiellement présenté le 27 Juin 2017 (on en parle ICI).

170630084115561591.jpg

 

Ce sujet vous permettra de partager votre expérience de l'autonomie de votre Honor 9.

 

170630090900232011.png

Modifié par Steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Comme j'ai déjà pu l'écrire dans le post consacré au retour, l'autonomie ternie le tableau du honor 9... Max 10h en utilisation intensive (jeux , photos, réseaux sociaux, whatsapp...).

Une de mes astuces premières pour améliorer l'autonomie et si vous n'y accordez pas trop d'importance, c'est de virer l'application Huawei Santé, qui compte vos pas et tourne toujours en arrière-plan. Il faut aussi enlever la luminosité automatique qui est aussi très energivore. Je ferai un retour un jour ou je ne travail pas et j'utilise mon smartphone de façon intensive pour voir si cela change vraiment qqch. Voilà ce que je peux dire après plus 10 jours d'utilisation 😉😉

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toony3869 a dit :

Bonjour,

Comme j'ai déjà pu l'écrire dans le post consacré au retour, l'autonomie ternie le tableau du honor 9... Max 10h en utilisation intensive (jeux , photos, réseaux sociaux, whatsapp...).

Une de mes astuces premières pour améliorer l'autonomie et si vous n'y accordez pas trop d'importance, c'est de virer l'application Huawei Santé, qui compte vos pas et tourne toujours en arrière-plan. Il faut aussi enlever la luminosité automatique qui est aussi très energivore. Je ferai un retour un jour ou je ne travail pas et j'utilise mon smartphone de façon intensive pour voir si cela change vraiment qqch. Voilà ce que je peux dire après plus 10 jours d'utilisation 😉😉

 

Je suis d'accord avec toi, la luminosité automatique est une belle c******* ! On nous fait croire que ça permet de faire des économies d'énergie tout en ayant l'écran correctement éclairé selon le lieu ou l'on se trouve mais ça bouffe beaucoup de batterie !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ils ont voulu contrer OP et vite sortir le H9, sauf que OP n'a qu'un modèle et c'est plus facile à gérer... Je v attendre de voir ce que donne le Nokia 8 et la mise à jour Honor et si cela change rien, je prendrai peut-être le Nokia 8 🤗🤗

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luminosité auto : OFF

Virer facebook et twitter (facebook est un gouffre pour la batterie). remplacés par des raccourcis chrome. 

Facebook messenger, idem, remplacé par messenger lite.

L'appli santé qui ne me sert à rien, poubelle aussi.

Avec ca il me reste encore entre 25 et 30% de batterie à 20h (avec une charge complete à 7h). En esperant que 1-ca dure 2-que ca s'ameliore avec une eventuelle prochaine MAJ.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternatives :

Facebook Lite à la place de Facebook. On ne le trouve pas sur le Play Store car réservé aux marchés émergeants, mais l'APK est dispo sur des sources réputées sûres (apkmirror.com). Il y a un Messenger Lite aussi (qui est sur le Play Store, lui, je crois)

Tweetcaster à la place de Twitter et/ou configurer correctement le refresh. On n'a pas forcément besoin de mettre la liste des tweets à jour toutes les 5mn...

Moyennant quoi aucun des deux ne consomme particulièrement sur les appareils où je les ai.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...