Aller au contenu

[RETOUR] Partagez ici votre expérience du Honor 9


Steph44

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Toony3869 a dit :

Je suis plutôt d'accord avec lui... 🤗🤗J'espère vraiment qu'ils retravailleront le logiciel photo et l'autonomie dans la mise à jour à venir. En parlant de cette de la batterie, j'ai trouvé d'où venait mon soucis d'autonomie... Tout simplement de Huawei Santé et son activité permanente pour compter les pas... Je l'ai viré à midi et surprise avec la même utilisation que d'habitude et sans cette appli gourmande, je suis à 44% de batterie ! C'est quand même fou qu'une appli préinstallée consomme autant ! Je vous joint une capture d'hier et une d'aujourd'hui, y'a pas photo!

Bonne soirée à tous 😉

 

 

Merci pour ton retour. effectivement cette appli bouffe de la batterie et elle est activée par défaut à l'achat du tél (c'était le cas pour mon H6X).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Après 10 jours d'utilisation , voici un résumé de ce que j'en pense . J'ai remplacé mon honor 7 par celui ci. Il est tout simplement magnifique. Très rapide , très bonne accroche réseau , appareil photo très correct , surtout les clichés monochromes qui sont magnifiques. L'autonomie est assez bonne si on désactive certaines tâches de fond qui ne servent pas à grand chose.

Par contre un gros bémol. Il est très fragile. Je l'ai gardé dans une poche en position assise pendant une bonne 1/2 heure et il était légèrement compressé. Et la surprise ,le téléphone s'est légèrement plié. L'écran n'a rien eu heureusement et une visite chez PSM m'a permis de retrouver un téléphone redressé et sans toucher à la garantie car il doivent le démonter entièrement, pour une somme de 40€. Pour info PSM est réparateur agréé Huawei et donc , honor .

J'ai vécu cette situation des centaines de fois avec mon honor 7 sans avoir de problème. mais la j'ai été assez surpris.

Donc voilà je voulais surtout signaler ceci afin que les possesseurs de ce petit bijou fassent attention .

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour à toutes et à tous!

Voici mon retour pour ce Honor 9 que j'utilise depuis 1 mois maintenant . J’en suis très content pour un achat sur amazon Black Friday à 290€:

Les plus :

- Le design avec un bel écran et la bonne dimension pour être mis dans un étui ceinture :

- j’utilise la coque livrée avec le rajout d’un verre trempé commandé sur Amazon

- Un bon son

- Une bonne capacité de mémoire interne, et l’ajout d’une microSD

- Un  bon guide d’utilisation en Français

- Un excellent support après-vente honor 9 http://www.hihonor.com/fr/support/index.html :

·         un numero de tel  Hotline: 0800 97 22 84  avec accès rapide d’interlocuteur en Français

·         Email: fr.support@hihonor.com

- La charge rapide en 1h30 environ

- L'appareil photo en plein jour

- la prochaine évolution vers Android 8

Les Moins :

- La batterie : Il faut l’optimiser en retirant les applis inutiles 🤔

- Déplacer les applis sur la carte Sd : pas trouvé la manip.🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voilà mon petit retour perso suite aux 8 premiers jours d'utilisation. Les points que je compare sont à propos de mon ancien téléphone, à savoir, un LG G4.

Concernant l'autonomie, une bonne surprise pour moi. Le G4 avait un écran bien plus grand (très agréable à l'utilisation ceci étant dit), mais niveau autonomie, il se montrait beaucoup moins "durable" que le Honor 9. J'utilise principalement mon téléphone pour les réseaux sociaux et internet, je remarque un vrai gain d'autonomie pour ça. 

L'appareil photo me semble un peu moins bon sur le Honor, quoiqu'en plein jour, il doit être aussi bien, peut-être même meilleur. Difficile de me faire une idée, j'ai déjà revendu le LG G4 donc je ne peux pas vraiment comparer hormis avec mes souvenirs et mes impressions passées. Pour le frontal, c'est correct, sans plus, comme sur le G4. En plein jour, forcément c'est joli, mais pour les snaps le soir dans la chambre, avec une luminosité réduite, ce n'est pas top du tout mais pas de changement par rapport à mon ancien téléphone de ce côté là & je n'en attendais pas vraiment. J'apprécie, par contre, tous les filtres inclus à l'application de l'appareil photo. Ca permet de faire de jolies choses. Avant, j'étais obligé de prendre mes photos via snap pour avoir les filtres, bonjour la qualité sur l'ordinateur. Là, c'est vraiment mieux. 

Niveau design, rien à dire, il est très beau. Le G4 me plaisait beaucoup aussi avec son dos en cuir. Ce sont deux styles différents mais que j'apprécie pareillement. 

Niveau son, bon... Le son du haut parleur d'un téléphone portable n'est, il me semble, jamais bon. Le Honor ne fait pas exception à la règle. Ca ne me dérange cependant pas du tout puisque je n'utilise jamais le haut parleur quasiment. Hormis peut-être en conversation téléphonique et sur ce point, il fait ce qu'on lui demande donc pas de souci. Concernant le son lorsque connecté en bluetooth à mon casque audio (Plantronics BackBeat Pro), qui est le meilleur casque audio que la terre ait portée (selon mon avis personnel) et que je recommande chaudement au monde entier, rien à dire. Le son est très bon. Je n'ai pas encore essayé en filaire mais peu de risque pour que ce soit moins bon. 

Concernant la charge rapide, j'avais acheté un chargeur rapide pour aller avec mon G4 déjà avant, donc pas de surprise. La charge est rapide, rien à signaler de particulier. De là à dire qu'il est meilleur que le G4, encore une fois, aucune idée puisque je n'ai plus l'autre modèle pour comparer. Dans tous les cas, la charge rapide est toujours aussi utile et appréciée. 

Concernant les mises à jour, encore une très bonne surprise puisque depuis la sortie de boite, j'ai eu pas moins de 3 mise à jour à faire me semble-t-il, et une autre est prévue à venir donc je suis ravi. Je ne vous cache pas que le G4 n'avait plus de mise à jour depuis la nuit des temps et c'est bien dommage. Il était bloqué sur une version antérieure d'Android dont je n'ai plus aucune idée du nom mais peu importe. 

Concernant les gadgets, le lecteur d'empreinte digitale fonctionne très bien et se montre très réactif. C'est mon premier téléphone équipé de ce système & je suis assez impressionné par la réactivité du truc. La fonction de capture d'écran vidéo est aussi très bien et fonctionne à merveille. Je me suis amusé à faire une capture d'écran vidéo en me promenant sur Google Maps avec Street View, aucun ralentissement à noter, ni à l'utilisation, ni à la lecture du fichier. Bravo les processeurs. Le partage de connexion internet en wifi fonctionne également très bien, et c'est tant mieux puisque je l'utilise régulièrement pour mon ordinateur lorsque j'ai des fichiers volumineux à télécharger. Concernant l'Assistant Google, même si ce n'est pas propre au téléphone, ça marche très bien, même mieux que bien, encore un truc qui m'a impressionné. Je me suis très vite habitué à dire "Ok Google. Mets-moi un réveil à 10h pour demain". Très pratique le soir quand la flemme nous guette. Et puis bien-sûr, l'Assistant en lui-même est rigolo. On peut lui raconter n'importe quoi & il répond n'importe quoi, c'est assez amusant. 

 

Pour conclure, une très bonne surprise. Téléphone acheté 309 € sur Amazon, qui se montre aussi design que réactif. J'ai essayé de jouer à Pirates, pour voir, un jeu où l'on incarne un capitaine sur un bateau, avec des combats etc, aucun ralentissement à noter. Le téléphone chauffe peu. Bref, très bon téléphone dans cette gamme de prix. De toutes façons, c'était lui ou le HTC U11 mais il coûtait 200 € de plus donc je suis resté raisonnable et je ne suis pas déçu pour autant. Ravi de mon achat ! 

 

A plus sur le forum :-)

 

PS : une petite photo de la bêbête avec le bumper et la protection écran de chez RhinoShield dont j'ai parlé sur le sujet qui parle justement des protections écran.

 

 

IMG_3897.JPG

Modifié par Hofmann
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...