Aller au contenu

[RETOUR] Partagez ici votre expérience du Honor 9


Steph44

Recommended Posts

Le Honor 9 a donc été officiellement présenté le 27 Juin 2017 (on en parle ICI).

170630084115561591.jpg

 

Ce sujet vous permettra de partager votre expérience, votre avis concernant le Honor 9.

 

170630092235667711.png

17063009223348847.png

170630092231602904.png

170630092232854782.png

170630092230845142.png

170630092234488616.png

170630092231490360.jpg

Modifié par Steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu qu'il ne serai pas pleinement compatible avec la 4G + A 300 MB/S  comme le honor 8 d'ailleurs 

Modifié par hypnotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme pour tous les Honor double SIM.

Pour info il y a pas mal de sujets et posts à ce propos sur le forum depuis 2 ans.

Par ailleurs, c'est indiqué dans les tableaux comparatifs des caractéristiques sur le forum :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai donc franchi le pas et suis passé du H7 au H9.

Je suis satisfait de mon achat mais aussi un peu déçu... Voici mon retour pour ce Honor 9 que j'utilise depuis 5 jours maintenant :

Les plus :

- Le design : J'ai choisi le bleu et il est simplement magnifique!!!! Le verre est beau et même si il marque vite avec les traces de doigt, un coup de chiffon doux de temps en temps et une coque transparente (fourni avec le tél) et c'est réglé! Pour ma part, j'ai commandé une coque en souple car je préfère et çà protège plus des éventuelles chutes!

- Un écran aux couleurs magnifiques!

- Les notifications qui sont bien gérées et enfin l'arrivée des badges de notifications sur certaines applications (Facebook, WhatsApp...)! Ce serait top si c'était faisable sur toutes les applis!

- Un très bon son provenant du haut-parleur grâce à la collaboration avec Monster (Le Honor 7 n'avait pas de puissance). Même si la qualité se fait étendre surtout sur les zics ou il y a beaucoup de bass! Sur le reste c'est passable, mais on peut enfin entendre un semblant de son quand on est dans un environnement bruyant, chose impossible auparavant avec le H7 :) A noter enfin, l'ajout de l’égaliseur de son pour faire ses propres réglages!

- Le capteur d'empreinte à l'avant, même si j'étais habitué à poser mon doigt au dos, me suis vite habitué et on apprécie l'écran dans sa totalité! ;)

- La charge rapide , en effet, on rempli sa batterie complétement en 1h30 environ ;)

- L'appareil photo en plein jour qui fait des photos sublimes (Mais il fera son retour dans les moins hélas)... Après avec le double capteur, il y a beaucoup de réglages et je suis novice donc je sais pas quelle mode utiliser (6, 8, 9, 12 ou 20 Mpx?????). Du coup, rien de mieux que les réglages de base :D Et quand on zoom trop, on a l'impression de regarder Canal plus! :D  :D

- Une bonne fluidité : Il est hyper rapide et passe très facilement d'une tâche à l'autre! 👍👍

Les Moins :

- La batterie : En effet, je ne sais pas si cela vient de mon utilisation, mais j'ai l'impression qu'il y a une batterie de 2000mAh et pas de 3200mAh... ou elle est très mal optimisée... 🤔

Le premier jour, j'ai laissé les paramètres de base et je n'ai pas tenu la journée (10h) avec utilisation de jeu (1h environ), Facebook, Snapchat, WhatsApp, YouTube, SMS... Mais aussi 7h d'inactivités environ vu que j'étais au travail et que je regarde peu mon téléphone...

Le soir j'ai donc désactivé certaines applis pour qu'elles cessent de fonctionner après verrouillage, j'ai aussi baissé la luminosité de l'écran.... Résultat : 12h d'autonomie max (avec session de jeu d'1h30 et mes 7h de boulot ou je touche peu souvent l'écran).

Aujourd'hui, je ne travail pas, j'ai chargé mon tel hier soir et il était à 100% vers 22h : J'ai pris des photos, utilisé Snap & Facebook, écouté de la musique, joué 1h environ, dormi 7h :P ce matin consultation de Facebook, Snapchat, 1h de jeu et 20min de conversation et je suis à 27% de batterie 😕 Mon H7 tenait mieux le choc... Quand je suis sur le jeu, je vois la batterie perdre 1% quasiment toute les 5 minutes même si le jeu est énergivore, je ne comprend pas pourquoi elle fond autant.... Sans doute Nougat qui necessite plus de ressources que Marshmallow.... Attendons la prochaine MAJ pour voir si çà change qqch....

- L'appareil photo : C'est l'argument premier Honor 9 (The Light Catcher!), mais hélas en faible luminosité ce n'est plus excellent. Il y a du bruit et des halos quand on croise un lampadaire par exemple.... Mais sur ce point, je crois qu'une ouverture en dessous de 2.0 est nécessaire. Je vais tenter de photographier et filmer le feu d’artifice ce soir et je verrais ce que donne l'autofocus et la mise au point (il n'y a pas meilleur test je pense) ;)

Le mode selfie est bon, mais il faut désactiver le mode portrait qui lisse beaucoup trop! 😏 Pour l'effet bookeh, même si j'utilise pas, j'ai voulu tester et c'est raté! Il y a des zones non floutées qui ressortent sur les photos...

- La chauffe : Comme indiqué plus haut, je joue pas mal (toujours au même jeu) et lorsqu'il est très sollicité, il chauffe beaucoup : J'ai les mains qui transpirent :D  , mais j'ai cru lire qu'une MAJ serait faite sur ce point... 

 

On ne peut pas modifier et choisir la police de caractères, dommage!

 

Voilà pour mon retour! :) Désolé mais j'ai vraiment écrit tout ce que je pensais! :)

 

A bientôt! 👋

 

Modifié par Toony3869
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'ils feront une bonne mise à jour optimiser un minimum la batterie et le logiciel côté photo. J'ai donc filmé le feu d'artifice et la mise au point est bien meilleur que sur le H7! Y'a pas photo (ha ha) 🤣 Par contre en soirée hier j'ai filmé la Djette en action et il y a énormément de bruit sur la vidéo et quand on zoom, même en 2 fois, on ne distingue plus le visage et il y a des points (de bruits) partout sur l'image. Mon pote a acheté un GS7 et ses vidéos sont juste magnifique, même en zoom... Bon il ne faut pas comparé l'incomparable mais quand même. Sans parler de la batterie... Il tient facilement 2 jours avec quasi la même utilisation que moi 🤔🤔🤔🤔 Aujourd'hui, je l'ai débranché à 12h et à l'heure ou je vous écrit, il me reste 9% seulement... Ça craint pour un tel flambant neuf... 🙄🙄

Comme je dis, je ne regrette pas mon achat mais j'espère vraiment que la première mise à jour corrigera au moins la batterie car pour l'APN, je pense que la captation de lumière et le bruit viennent du capteur et pas du logiciel... Quoique, mon s4 faisait mieux niveau zoom et pourtant c'était il y a 4 ans... 

Dommage car j'aime vraiment Honor et j'espère que pour le 10, ils travailleront encore plus la partie photo avec des capteurs encore meilleurs et de plus grandes ouvertures (moins de 2)...

Affaire à suivre donc...

 

Modifié par Toony3869
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience super complet.

Tu parles d'un jeu en particulier auquel tu joues beaucoup. Duquel il s'agit ? Certains jeux consomment vraiment beaucoup de batterie... Il est peut-être mal optimisé pour Nougat...

Pour ce qui est de la consommation de la batterie en générale, il faut peut-être que tu patientes quelques jours encore pour que ta batterie se calibre mieux à ton utilisation... Quand tu es passé du H7 au H9, as-tu réinstallé tes applis à l'aide de l'appli Sauvegarde ? La meilleure solution (contraignante par contre) c'est de réinstaller les applis de manière "propre" à partir du playstore. D'un tél à un autre, et d'un OS à un autre (EMUI 6 à EMUI 7), une appli peut ne pas être configurée pareil. En réinstallant la version compatible avec ton ancien tél, tu peux rencontrer des bugs ou entrainer du coup une surconsommation. Le problème peut surement se régler tout seul avec les mise-à-jour des applis à venir...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michaël Dem a dit :

Merci pour ce retour d'expérience super complet.

Tu parles d'un jeu en particulier auquel tu joues beaucoup. Duquel il s'agit ? Certains jeux consomment vraiment beaucoup de batterie... Il est peut-être mal optimisé pour Nougat...

Pour ce qui est de la consommation de la batterie en générale, il faut peut-être que tu patientes quelques jours encore pour que ta batterie se calibre mieux à ton utilisation... Quand tu es passé du H7 au H9, as-tu réinstallé tes applis à l'aide de l'appli Sauvegarde ? La meilleure solution (contraignante par contre) c'est de réinstaller les applis de manière "propre" à partir du playstore. D'un tél à un autre, et d'un OS à un autre (EMUI 6 à EMUI 7), une appli peut ne pas être configurée pareil. En réinstallant la version compatible avec ton ancien tél, tu peux rencontrer des bugs ou entrainer du coup une surconsommation. Le problème peut surement se régler tout seul avec les mise-à-jour des applis à venir...

Merci pour ta réponse. Je suis beaucoup sur Sing par Smule. Effectivement, l'application est energivore par son utilisation de la cam et du micro... Je ne sais pas... Je suis effectivement passé par l'application de sauvegarde Huawei, mais je n'ai rien vu de notable. Sauf ma version de facebook car j'ai l'impression qu'elle reste sur une version de 2010 🙄 Je n'ai ni les stories au dessus de mon fil d'actualité, ni les souvenirs... Après je pense que cela dépend des marques... Quand je regarde l'historique de la batterie, on peut voir que le système Android et l'écran sont très gourmands... On verra bien si des MAJ arrangeront les choses 😊😊

Screenshot_20170717-151738.png

Screenshot_20170717-151701.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Toony3869 a dit :

Merci pour ta réponse. Je suis beaucoup sur Sing par Smule. Effectivement, l'application est energivore par son utilisation de la cam et du micro... Je ne sais pas... Je suis effectivement passé par l'application de sauvegarde Huawei, mais je n'ai rien vu de notable. Sauf ma version de facebook car j'ai l'impression qu'elle reste sur une version de 2010 🙄 Je n'ai ni les stories au dessus de mon fil d'actualité, ni les souvenirs... Après je pense que cela dépend des marques... Quand je regarde l'historique de la batterie, on peut voir que le système Android et l'écran sont très gourmands... On verra bien si des MAJ arrangeront les choses 😊😊

 

 

Pour ton appli Facebook qui ne contient pas les stories et les souvenirs... c'est pas normal ! Quelle version as-tu ? Il faut aller voir dans les informations de l'appli. Personnellement la mienne est à jour, c'est la "132.0.0.20.85".

Si ce n'est pas celle-ci que tu as tu devrais la désinstaller et la réinstaller...Vu ce qu'elle consomme selon tes captures d'écran, ça peu venir de ta version trop ancienne...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas la même version que vous... J'ai pris une apk du numéro indiqué, mais rien de plus... Je pense qu'il cible leurs terminaux... Je sais pas... Merci du tuyau en TT k 😉 Et admirez au passage comme ma batterie a fondue en 1h 😥😥

Screenshot_20170717-164705.png

Screenshot_20170717-164649.png

Modifié par Toony3869
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec lui... 🤗🤗J'espère vraiment qu'ils retravailleront le logiciel photo et l'autonomie dans la mise à jour à venir. En parlant de cette de la batterie, j'ai trouvé d'où venait mon soucis d'autonomie... Tout simplement de Huawei Santé et son activité permanente pour compter les pas... Je l'ai viré à midi et surprise avec la même utilisation que d'habitude et sans cette appli gourmande, je suis à 44% de batterie ! C'est quand même fou qu'une appli préinstallée consomme autant ! Je vous joint une capture d'hier et une d'aujourd'hui, y'a pas photo!

Bonne soirée à tous 😉

Screenshot_20170719-225116.png

Screenshot_20170720-220726.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...