Aller au contenu

Test 4G des smartphones Honor


Steph44

Recommended Posts

170630101634559199.jpg

 

Je vous propose de réaliser des Speedtests en 4G avec nos téléphones de la marque HONOR et de poster les captures d'écran en précisant le lieu, le modèle de votre téléphone et votre opérateur.

 

Pour info, l'application Speedtest.net est disponible sur Google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.zwanoo.android.speedtest

 

À vous de jouer 😉

Modifié par Steph44
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois, c'est très moyen les débits du honor 8 ! Pourtant il est catégorie 6 300Mbps, sur la fiche technique. Ce que ne vous dit pas Frandroid, c'est que la cat6 proposée par Honor sur ce modèle ne fonctionne pas en France. Free à le mérite d'être clair sur le sujet, car il le déclare cat4 150Mbps.

Sent from my Moto Z2 Play using Forum mobile app

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ttoarb13 a dit :

De ce que je vois, c'est très moyen les débits du honor 8 ! Pourtant il est catégorie 6 300Mbps, sur la fiche technique. Ce que ne vous dit pas Frandroid, c'est que la cat6 proposée par Honor sur ce modèle ne fonctionne pas en France. Free à le mérite d'être clair sur le sujet, car il le déclare cat4 150Mbps.

Sent from my Moto Z2 Play using Forum mobile app
 

Attention, toutes les captures d'écran présentées ici ne viennent pas forcémetn d'un H8. Pour ma part il s'agit d'un H6X

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ttoarb13 a dit :

De ce que je vois, c'est très moyen les débits du honor 8 ! Pourtant il est catégorie 6 300Mbps, sur la fiche technique. Ce que ne vous dit pas Frandroid, c'est que la cat6 proposée par Honor sur ce modèle ne fonctionne pas en France. Free à le mérite d'être clair sur le sujet, car il le déclare cat4 150Mbps.

Sent from my Moto Z2 Play using Forum mobile app
 

Bonjour,
 
Par curiosité, sur quelle fiche technique officielle as-tu lu qu’il est compatible avec la 4G cat 6 ?
 
Pour info, frandroid a fait un article pour expliquer que le H9 (comme la grande majorité des Honor) n’est pas compatible en France avec la 4G+ (4G - cat 6 - débit max descendant = 300Mbps) : https://www.frandroid.com/telecom/446960_honor-4g-plus-inter-bandes-france
Par ailleurs, tu peux également trouver sur ce forum des tableaux récapitulatifs des caractéristiques des différents Honor :


Tu pourras y lire que les Honor (sauf le Honor 6 de 2014) ne sont pas compatible avec la 4G+ cat 6 (300/50Mbps).
 
En effet, les Honor du fait de leur conception Soc Kirin + gestion double SIM (sauf le Honor 6 qui est simple SIM), n’utilisent pas la même technologie d’agrégation de fréquence (Intra-Bandes) que celle utilisée par les opérateurs en France (Inter-Bandes).
Par contre, les Honor sont compatibles avec la 4G – cat 4 - débit max descendant = 150Mbps
 
Pour rappel, les débits annoncés en 4G cat 6, cat 4,… sont des débits max théoriques supportés par les antennes compatibles des réseau des opérateurs.
Il ne faut oublier que ces débits chutent de facto sous l’influence de plusieurs facteurs :
- Le nombre d’utilisateurs actifs se partageant la bande passante d’une antenne relais. Autrement dit, plus il y a de terminaux en communication, moins chacun a de débit unitaire.
- La largeur de la bande de fréquence attribuée à l’opérateur du réseau.
- Les types d’antennes utilisés, coté terminal et coté réseau (antenne relais). Toutes les antennes relais ne sont pas compatibles avec la 4G cat 6 de même que tous les téléphones ne sont pas non plus compatibles avec la 4G cat 5.
- La distance entre le terminal et la (ou les) antenne(s) relais (le débit est très inférieur en périphérie de cellules radio à cause des interférences avec les cellules adjacentes) et les conditions de réception radio  : interférences, bruit, échos liés aux réflexions sur les immeubles…
- La position fixe (statique) ou « en mouvement » du terminal de l’abonné ; le débit utile est réduit pour un terminal en mouvement rapide ;
- La capacité en débit et le nombre maximum d'utilisateurs simultanés permis par la station de base et le débit de la liaison en cuivre, faisceau hertzien ou fibre optique, reliant cette station au cœur de réseau.
 
D’ailleurs, concrètement, il suffit de lire les rapports de l’ARCEP qui mesure très régulièrement la qualité des réseaux des différents opérateurs français pour constater que les débits moyens mesurés sont bien loin des débits max commercialement affichés : https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/observatoire/qsmobile/2017-06-21_Rapport_QoS_Data.pdf
170703100331209462.png
 
En conclusion, ce que tu peux voir ici, à travers ces différents tests, est la qualité du réseau à un instant T à un endroit donné mais en aucun cas uniquement la qualité de réception des smartphones Honor.
Puisque comme tu peux le constater, on est bien loin des limites techniques des téléphones en terme de capacité de débits max (montant/descendant).

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
@leunamme, comment as-tu fait pour trafiquer tes résultats ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk



Je connais le maire , il m'a dit viens on va les faire rêver
Pour une fois que c'est moi qui vous nargue

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...