Aller au contenu

ecranquasi noir mais toutes autres fonctions OK


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

 

Heureux possesseur d'en téléphone lg G4, voici un bug que je rencontre depuis quelques temps et de plus en plus souvent,  ce qui m'a amené à le déposer en SAV la semaine dernière.

 

historique :

  • téléphone acheté en septembre 2015
  • toujours protégé avec une housse en silicone et une vitre en verre trempé.
  • il a subit le problème de bootloop, visite en SAV => E/S carte mère puis RAS.

 

mon bug est étrange :

parfois, sans que j'ai identifié une cause commune, l'écran s'éteint, ou plus exactement si je le mets dans le noir total, je vois ça (ou ce genre de chose, parfois avec des points de couleur ne plus) :

IMG_20170126_071836.jpg

lorsque je bascule l'écran, l’affichage bascule aussi (toujours avec le même genre d'affichage)

je peux continuer à prendre des photos grâce aux touches de raccourci (sans voir ce que je prends, mais la photo se sauvegarde bien dans google photo)

je peux continuer à envoyer et recevoir des SMS par le biais de ma smartwatch

je continue de recevoir les notifications diverses (facebook et autres)...

 

Au bout d'un temps variable, ça se remets à fonctionner normalement, parfois avec un écran très marqué (genre brûlé). Puis ça redevient normal.

 

au bout d'un certain temps, parfois plusieurs jours, rebelotte. Je l'ai déposé au SAV la semaine dernière, affaire à suivre.

 

Je précise que j'ai enquêté du côté du capteur de proximité (interférence entre la protection d'écran et ce dernier), mais même sans protection d'écran et en ayant appliqué la manip via un menu caché (je ne trouve plus le sujet...) pour régler le capteur de proximité. sans effet.

 

Si certains d'entre vous ont rencontré le même genre de problème, je suis preneur de l'info et de la cause. J'aurais bien tenté de changer l'écran moi même, mais je ne suis pas certain que le problème vienne de là.

comme je trouve par ailleurs que le téléphone chauffe pas mal et que la batterie se décharge bien plus vite qu'à ses débuts, je me dis qu'un défaut de ce côté là n'est pas à exclure non plus...

 

Auriez-vous des pistes à me fournir ?

 

Merci d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les G4 ont de gros soucis avec leurs cartes mères, un échange au sav est le plus sûr ! Ce genre de bug s'apparente soit à un défaut de l'écran (encore faut-il qu'il soit déjà tombé) soit la carte mère qui lâche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le soucis, j'aurais volontiers changé l'ecran, mais claquer quasiment 100€ si je me rend compte que finalement c'est la carte mere, c'est dommage. 

Mais bon ma carte mere a deja ete changée il y a un an pour le pb de bootloop...

 

J'attends le retour de sav là... Ça fait 15 jours, j'espere je recuperer la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de SAV le 11 juillet, à peine 15 jours, c'est bien, c'est rapide.

 

L'écran et la batterie ont été changées, mais le problème est réapparu au bout de 20 minutes... Donc rebelotte, 2 ème tout au SAV avec un courrier explicatif du problème et des photos de l'écran lorsqu'il bug...

 

@ suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...