Aller au contenu

Problème surchauffe CPU


Recommended Posts

Bonjour.

 

Depuis 3 jours j'ai remarqué que mon smartphone ASUS Zenphone 2 Laser chauffé beaucoup trop et que la charge batterie fondait comme neige au soleil.

Je précise que je n'ai rien installé de nouveau sur mon téléphone, à part les mise à jours régulières des applications via le playstore.

J'ai même remarqué qu'il me fallait 3 fois plus de temps pour recharger mon téléphone également.

Mon téléphone m'indique de temps en temps que 3 logiciels consomment de la batterie.

A savoir l'antivirus Avira, un autre logiciel dont je ne sais plus le nom et une appli qui se nomme com.qualcomm.qcrilmsgtunnel

J'ai pu supprimer l'antivirus et l'autre appli mais pas le fameux com.qualcomm.........

Depuis lorsque j'ai la notification d'un logiciel qui consomment trop de batterie, je n'ai plus que ce dernier qui d'affiche.

J'ai remarqué egalement que lorsque je vais dans paramètre, puis dans batterie, j'ai un pourcentage très élevé ( vers 60 % ) d'utilisation de la batterie par le système Android.

 

Alors avez vous une solution à m'apporter car si je peux éviter de faire une réinitialisation à l'état d'usine et perdre toutes mes données et applications, cela m'arrangerait bien ?

Par avance, merci à tous pour vos aides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...