Aller au contenu

Honor 6X et protection d'écran


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma fille vient d'acheter un Honor 6X.

Au déballage, on a été surpris car on a l'impression que le téléphone est déjà équipé d'une protection d'écran.

Je n'ai vu aucune mention de ce genre de protection par défaut dans les différents tests du Honor 6X.

Les personnes qui ont acheté un Honor 6X ont elles également constatés la présence d'une protection d'écran?

 

Par contre, même s'il y a une protection d'écran, celle-ci prend très vite les traces de doigts.

Je me demandais si je ne la remplacerais par par une protection en verre trempé.

Existe-t-il des protections en verre trempé qui ont un traitement contre les traces de doigts?

A votre avis, verra-t-on une amélioration à ce sujet si on remplace la protection par défaut du téléphone par une protection en verre trempé?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un 6X depuis presque 6 mois et a priori la protection d'origine semble être en verre trempé et pas un simple film comme sur certains téléphones, pour moi elle est toujours intacte depuis début janvier

Pour ce qui est des traces de doigts je ne sais pas s'il y a des solutions miracles et pour l'instant je laisserait cette protection d'origine en place qui apparemment est difficile à enlevé, va jeter un œil sur ce post il y a déjà un discussion concernant cette protection

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question à propos de la protection d'écran d'origine du Honor 6X : résiste-t-elle bien au micro griffure?

 

Nous allons acheter une housse ou une coque de protection (pas encore décidé entre housse et coque).

Le smartphone ira dans un sac à main. Si la protection d'écran est résistante au micro griffure, alors une simple coque suffira.

Dans le cas contraire, on opterait pour une housse.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’utilise un étui flipcover https://www.amazon.fr/gp/product/B01MSUOZNP/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Donc le protection écran est au top, mais j'ai également 1 coque classique https://www.amazon.fr/gp/product/B01NAZ1T7Z/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

que j'utilise surtout lorsque je me sert du GPS du téléphone avec Waze en voiture. Pas de problème de sac à main, il est toujours dans une poche de veste ou pantalon et pour l'instant aucune rayure

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 23/07/2017 à 08:36, full-metal a dit :

Bonjour à tous

Alors effectivement le honor a une protection au déballage c'est juste un vulgaire plastique bien collé mais en aucun cas un verre trempé j'ai commander un verre trempé à la place pour plus de protection.

Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app
 

 

Sans remettre en doute ce que tu dis : tu le sais comment que ce n'est pas un verre trempé ? Au vue de ce que tu dis c'est parce que tu l'as enlevé et que tu as donc constaté que ce n'était que du plastique ? Je compte bientôt enlever ctte protection moi aussi, pour en mettre une autre à la place... Je vais attendre que les vacances passent avant de faire ça (les vacances sont plus propices aux rayures, salissures, etc.). Car ma protection à pris 3 rayures (très fines et peu visibles) et 3 points (chocs ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors oui je l'ai enlever délicatement avec une pointe de couteau en fesant attention à pas rayer la vitre du dessous , suis maniac de mes tel et je m'en suis aperçu au toucher, une vitre et lisse et la c'est rugueux​ ! Et on voie bien qu'elle ne prend qu'une infime place de écran , si ta un doute touche ta vitre et tu verra au pire poste une photos on te confirmera cela , j'ai commander la mienne sur eBay à 10 €

Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2017 à 16:50, full-metal a dit :

Bonjour

Alors oui je l'ai enlever délicatement avec une pointe de couteau en fesant attention à pas rayer la vitre du dessous , suis maniac de mes tel et je m'en suis aperçu au toucher, une vitre et lisse et la c'est rugueux ! Et on voie bien qu'elle ne prend qu'une infime place de écran , si ta un doute touche ta vitre et tu verra au pire poste une photos on te confirmera cela , j'ai commander la mienne sur eBay à 10 €

Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app
 

 

Ok merci  pour ta réponse. Effectivement ce "film" est plus fin que le verre trempé que j'avais mis sur mon ancien Honor 6. Si tu as réussi à l'enlever sans risque je devrais y arriver sans problème (je suis au moins aussi maniaque que toi je pense). Il doit être possible de "tordre" le film sans le casser alors qu'un verre trempé doit casser quand on le plie je suppose (personnellement je n'essayerai pas sur un verre trempé neuf, donc pas moyen de tester pour l'instant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai acheté un Honor 6X pro. Comme vous il y avait ne protection sur l'écran.

En fait c'est un simple film anti rayure mais rien à voir avec un verre trempé de protection. Il se retire simplement en le grattant à partir d'un coin. Il résiste un peu mais des qu'on l'a soulevé il vient  tout seul. Je l'ai retiré et remplacé par un verre trempé, c'est bien mieux. Mais il faut  saluer Honor car ce ne sont pas toutes les marques qui font ça et pas sur tous les modèles.

Bon courage

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lanthalas a dit :

Bonjour,

J'ai acheté un Honor 6X pro. Comme vous il y avait ne protection sur l'écran.

En fait c'est un simple film anti rayure mais rien à voir avec un verre trempé de protection. Il se retire simplement en le grattant à partir d'un coin. Il résiste un peu mais des qu'on l'a soulevé il vient  tout seul. Je l'ai retiré et remplacé par un verre trempé, c'est bien mieux. Mais il faut  saluer Honor car ce ne sont pas toutes les marques qui font ça et pas sur tous les modèles.

Bon courage

 

Pourrais-tu nous partager la page du site sur lequel tu as acheté ce verre trempé. Car ça pourrait en interesser plus d'un (moi par exemple :P). Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...