Aller au contenu

[SMA] 560 € - Autonomie - GPS


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

J'arrive au bout de ma patience avec mon Galaxy S5 Mini, que j'utilise malgré moi depuis 1 an et demi 😭

 

L'autonomie est HORRIBLE (4-5 heures maximum) alors que j'ai supprimé le maximum d'applications (56 actuellement installées dont 35 pré-installées par Samsung et non-désinstallables)
Le GPS est INEXISTANT, aucune accroche à Paris Intra-Muros
Il LAG comme pas possible.

 

Bref, habitué aux Nexus que j'ai adoré, je n'en peux plus, suis à bout et souhaite changer de téléphone.

 

Je compte sur vous pour m'aider à trouver le smartphone idéal pour moi 😇

 

Voici mes réponses au questionnaire

 

* Budget : J'ai mis 560 € car c'est le prix du One Plus 5 128 GB mais ce n'est pas un prix définitif. J'aimerai, si possible qu'il soit sous les 600 € quand même.
* Type d'achat : Je souhaite du neuf sans abonnement.
* Taille d'écran : J'aime le format 5" mais je peux passer à un smartphone de 5,5".
* Utilisation : Internet, Streaming Musical (+++), Podcasts audio, GPS (+++), Transports (G7, Uber, Citymapper), Mails, Réseaux Sociaux & Photos.
* Critères principaux :
- Autonomie (+++) J'utilise actuellement un Galaxy S5 mini avec un abonnement Bouygues Low-Cost. L'autonomie est horrible (4-5 heures). Je précise abonnement low-cost parce que j'ai utilisé mon Galaxy S5 mini avec B&You puis Orange pro puis retour à Bouygues Low-Cost et c'est le jour et la nuit au niveau de l'utilisation de batterie entre un abonnement pro et Low-Cost.
- GPS (+++) Pire GPS que j'ai eu avec le Galaxy S5 mini.
- Surcouche proche de l'interface Android de base (+++) Je suis un inconditionnel des interfaces originales d'Android. Pour avoir passé plusieurs années avec des Nexus, je préfèrerai eviter les surcouches qui dénaturent l'interface originale.
- Prise jack car les mousses de mon Bose Bluetooth se sont détachés et j'utilise un filaire actuellement et parce que j'utilise enormement Spotify sur mes téléphones et que je ne souhaite pas être obligé d'acheter un bluetooth.
* Import  :
- Je préfère être sûr de le recevoir rapidement :-)
* "Bidouille":
- Pas nécessaire
* Pour combien de temps :
- Je garde assez longtemps mes téléphones. Pour vous dire, les 5 derniers téléphones sont les suivants : HTC TyTn II > Nexus One > Nexus 4 (offert au bout d'un an) > Nexus 5 (vendu au bout de deux ans car ma copine a récupéré un iPhone et j'ai récupéré son Galaxy S5 Mini qui est le pire smartphone que j'ai eu)
Je souhaiterai donc un téléphone qui dure et qui reçoit rapidement les mises à jour Android.
* Marques à éviter :
- Celles proposant des surcouches dénaturant l'interface originale
- Samsung parce que j'aurai honte, à leur place, d'oser proposer des téléphones aussi pourris que le Galaxy S5 mini (Oui, je hais mon smartphone)

 

Merci infiniment à ceux qui prendront de leur temps pour me conseiller.

 

Bien à vous 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je viens de passer du Oneplus One au 5. Bon il y a une grosse différence.. (après tout normal). Niveau batterie je n'ai pas à me plaindre (et pour suite les forums français et anglais, les avis sont plutôt très positifs par rapport à l'autonomie de la batterie). Sans oublier que le téléphone se recharge très très rapidement (mais bon garde en tête que je passe du OP1 au 5..).

 

Pour le GPS.. Je ne peux pas trop te le dire.. Je ne conduit pas.. Mais à pied j'en ai eu besoin qu'une fois pour trouver une rue et je n'ai pas eu de soucis.. 

 

Pour le prix je suis content, il correspond à mes attente. Le fingerprint est vraiment rapide. La partie photo pas trop exploitée pour le moment mais elle semble très bien. Pour les jeux bien. Pour regarder des vidéos ou faire tourner Spotify pas de soucis.. 

 

Si tu as des questions par rapport au OP5 n'hésite pas à me contacter. 

 

Et si tu te décide à l'acheter voici mon lien pour avoir tous les deux 20€ de réduction dans la boutique accessoires : 

 https://oneplus.net/fr/invite#RJ4LN6ZLP3LAN0 (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2017 à 14:45, Ariochs a dit :

Salut, 

 

Je viens de passer du Oneplus One au 5. Bon il y a une grosse différence.. (après tout normal). Niveau batterie je n'ai pas à me plaindre (et pour suite les forums français et anglais, les avis sont plutôt très positifs par rapport à l'autonomie de la batterie). Sans oublier que le téléphone se recharge très très rapidement (mais bon garde en tête que je passe du OP1 au 5..).

 

Pour le GPS.. Je ne peux pas trop te le dire.. Je ne conduit pas.. Mais à pied j'en ai eu besoin qu'une fois pour trouver une rue et je n'ai pas eu de soucis.. 

 

Pour le prix je suis content, il correspond à mes attente. Le fingerprint est vraiment rapide. La partie photo pas trop exploitée pour le moment mais elle semble très bien. Pour les jeux bien. Pour regarder des vidéos ou faire tourner Spotify pas de soucis.. 

 

Si tu as des questions par rapport au OP5 n'hésite pas à me contacter. 

 

Et si tu te décide à l'acheter voici mon lien pour avoir tous les deux 20€ de réduction dans la boutique accessoires : 

 https://oneplus.net/fr/invite#RJ4LN6ZLP3LAN0 (merci)

Merci pour ta réponse.

Je l'ai bien lue dès le 03 juillet mais j'attendais de voir si d'autres allaient répondre.

J'aurais bien aimé avoir ton retour après une nouvelle semaine d'utilisation.

Je me tâte vraiment à le prendre mais tous les jours, y'a un nouveau bad buzz à son sujet qui arrive donc j'aurais aimé avoir ton avis et pourquoi pas celui d'autres utilisateurs du Oneplus 5.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Oneplus 5 peut refroidir avec toutes les petites histoires qui trainent.

 

Je me tâtais avant de choisir autre chose (moins cher).

 

Ceci étant, je ne pense pas que ce soit un mauvais smartphone. Ca reste une option un peu moins chère que les super flagships mais également un peu moins bonne. D'un autre côté, qui a vraiment besoin de tout ce que propose un Galaxy S8 ? (hormis pour se la péter bien sûr, ou parce qu'on aime le luxe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement aucun regret. 

On entend parler de petites histoires, mais il y en a sur tous les téléphones.. Sans oublier que le OP5 était tellement attendu que certaines personnes s'acharne sur ce tel. 

 

Si vous regardez les commentaires de ceux qui ont ce tel sur ce forum ou alors sur le forum officiel Oneplus ou encore des forum anglais sur Android, vous verrez que les retours sont très bon. Pour moi ce tel a un seul défaut : pas de port SD. Bon en même temps j'ai toujours géré sans (merci Dropbox) donc ce n'est pas trop grave. 

 

Sans oublier que vous pouvez le commander, le tester, et si vous n'aimez pas vous faites une demande de renvoie dans les 14 jours. Mais ça n'arrivera pas ! 

 

Le S8 est bien aussi. Mais je préfère le OP5 (j'avais test les deux avant de faire mon achat). Cependant pour un budget plus petit j'ai pris le S7 pour ma mère. 

 

Si vous vous décidez d'acheter le Oneplus 5 voici le lien bénéficier de 20€ de réduction sur les accessoiress : https://oneplus.net/fr/invite#RJ4LN6ZLP3LAN0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/07/2017 à 09:51, Ariochs a dit :

Franchement aucun regret. 

On entend parler de petites histoires, mais il y en a sur tous les téléphones.. Sans oublier que le OP5 était tellement attendu que certaines personnes s'acharne sur ce tel. 

 

Si vous regardez les commentaires de ceux qui ont ce tel sur ce forum ou alors sur le forum officiel Oneplus ou encore des forum anglais sur Android, vous verrez que les retours sont très bon. Pour moi ce tel a un seul défaut : pas de port SD. Bon en même temps j'ai toujours géré sans (merci Dropbox) donc ce n'est pas trop grave. 

 

Sans oublier que vous pouvez le commander, le tester, et si vous n'aimez pas vous faites une demande de renvoie dans les 14 jours. Mais ça n'arrivera pas ! 

 

Le S8 est bien aussi. Mais je préfère le OP5 (j'avais test les deux avant de faire mon achat). Cependant pour un budget plus petit j'ai pris le S7 pour ma mère. 

 

Si vous vous décidez d'acheter le Oneplus 5 voici le lien bénéficier de 20€ de réduction sur les accessoiress : https://oneplus.net/fr/invite#RJ4LN6ZLP3LAN0

 

Ca y est !

 

Je me suis enfin décidé.

 

Tu vas bientôt recevoir ton bon d'achat de 20 € 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ! Je te remercie (c'est 10€ pas 20, mais ça faut plaisir, je vais pouvoir commander un accessoire). 
Tu as une date de livraison ? 
En tout cas tu ne vas pas êtres déçu. 

Désolé mais j'arrive pas à envoyer de messages sur le forum depuis mon ordinateur donc je passe par mon ONE PLUS 5

Commandé vendredi dernier, reçu dès mardi

Je suis fan.

Le GPS me localise instantanément, la batterie ne se décharge pas en quelques heures, il est rapide, j'adore les gestes / boutons, je suis ravi.

Bon, je partais de loin avec mon S5 mini mais quand même, je revis.

Quand j'écoute Spotify sur mon casque bluetooth, il n'y a pas de sacade, il capte mieux le réseau de ma puce Bouygues, les photos sont supers.

Bref, aucun regret pour le moment.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...