Aller au contenu

Message à l'ouverture de mon S4


Recommended Posts

Bonjour,

Hier soir, comme tous les soirs je mets mon mobile Galaxy S4 en charge, et au bout d'un petit moment j'entends de petits vrombissements venant de ce téléphone. J'appuie sur le bouton latéral à droite de l'écran pour le rallumer, et j'ai les inscriptions ci-dessous qui apparaissent sur l'écran. J'ai fait faire une traduction par Google, je crois comprendre que je dois utiliser le bouton du volume pour sélectionner une action, mais je ne sais pas laquelle, et une fois sélectionnée je dois appuyer ou, ou faire quoi.

J'ai sélectionné "reboot system now, et ensuite j'ai appuyé sur le bouton de droite pour fermer, le mobile à mis un petie moment avant de s'éteindre, mais quand il a redémarré même message, idem en sélectionnant la ligne "reboot to bootloader" que faire s.v.p

 

Android.jpg.2fa3eceb917da8313e8fa87aeba8802b.jpg

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te mets sur reboot system now en descendant avec Vol- et tu fais power, il devrait redémarrer.

 

S'il ne le fait pas c'est peut être que le bouton vol- est bloqué. T'as essayé de bien appuyé dessus de mnière un peu sèche pour voir s'il "switche" bien?

Il a pas pris l'eau?

Sinon, ça va être réinitialisation complète, mais y a un risque que ce soit hardware comme problème...

 

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kéno40 a dit :

Si tu te mets sur reboot system now en descendant avec Vol- et tu fais power, il devrait redémarrer.

 

S'il ne le fait pas c'est peut être que le bouton vol- est bloqué. T'as essayé de bien appuyé dessus de mnière un peu sèche pour voir s'il "switche" bien?

Il a pas pris l'eau?

Sinon, ça va être réinitialisation complète, mais y a un risque que ce soit hardware comme problème...

 

 

 

Merci pour ta réponse que malheureusement je n'ai pas reçu dans ma boite 😡 j'ai fait cette manip (reboot system now) quand il redémarre même message.

Le bouton vol fonctionne bien puisque j'arrive à descendre toutes les lignes, mais je ne peux les remonter

J'ai essayé en appuyant sur les trois boutons, et j'ai eu ce message en anglais que je ne comprends pas :

 

now send the package you want to apply to the device with "adb" sideload <file name>....

que Google m'a traduit (ne connaissant pas l'anglais smile_pleurer.gif) en :

Envoyez maintenant le paquet que vous souhaitez appliquer au périphérique avec "adb" sideload <filename>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kéno40 a dit :

Là il fait comme si t'étais sur la ligne Apply update from ADB, t'es sûr que tu te gourres pas sur la ligne sélectionnée? 

Remonte d'un cran et fait power

 

Non c'est bien cette ligne, elle est sélectionnée dès l'ouverture du mobile, je n'ai donc pas à descendre, je n'ai qu'à appuyer sur le bouton "Power". C'est peut-etre le bouton du volume qui est resté coincé en haut, mais j'ai beau appuyer à plusieurs reprises il ne va qu'en bas et ne remonte pas, Donc le bouton est peut être bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kéno40 a dit :

sans doute un problème de ce type. 

 

Il est plus sous garantie, donc tu peux tester une réparation ou un bricolage  à l'arrache...

 

Oui plus garantie mais en location chez Free, et maintenant quand j'appuie sur power, il s'allume et s'éteint de suite, et sans que je touche à rien, il s'allume t s'éteint tout seul, puis plus rien 😭

Modifié par ElRio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...