Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un Sony xperia Z1 compact depuis 2015. Depuis quelques jour, il commence à chauffer et il bug, c'est à dire qu'il fige. Puis il redémarre tout seul.

J'ai essayé de retirer la carte mémoire mais ça ne change rien. J'ai essayé de le réinitialiser via le telephone mais le problème persiste.

J'ai essaye de suivre le tuto de réparation via xperia companion mais ça ne fonctionne pas (couper l'appareil, maintenant la touche volume bas puis tout en maintenant cette touche reconnecter l'appareil et attendre que l'appli passe à l’étape suivante). Mon téléphone reste éteint et ne passe pas à l’étape suivante.

 

Quelque'un aurais il une idée ?

D’avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à lancer la réparation via xperia companion, il a l'air d'etre plus stable mais des appli plante comme Messenger ou Facebook qui ne se lance plus

Je ne pense pas avoir fait de mise à jour, je suis en version 5.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon information vaut ce qu'elle vaut, c'est peut être trop tard, mais au moins ça pourra servir à d'autres.

 

Je suis en train de me battre depuis une semaine avec le Z1C de ma femme. Ça fait un moment qu'il y a des trucs bizarres du style Facebook qui ne veut pas se lancer. Il suffisait d'effacer les données, de se reconnecter, et ça redémarrait. En fin de semaine, il s'est mis à surchauffer, à consommer de la batterie de manière inhabituelle et à rebooter sans raison (sans le toucher) à longueur de temps...

 

On la laisser aller au bout de la batterie, on l'a remis en charge et tout a recommencé.

 

J'ai finalement fait un reset usine (il a fallu que je subisse trois redémarrages pour pouvoir le faire), et je me suis rendu compte assez rapidement que ça recommençait.

 

Durant la procédure de réinstallation, j'avais besoin de mettre un fichier sur la carte SD. Il m'a été impossible de le faire, avec le téléphone connecté par usb à l'ordi, mais aussi avec la carte insérée dans un adaptateur sur l'ordi. Je copiais le(s) fichier(s), je vérifiais, je lançais même la visualisation du fichier à partir de la carte (.txt), et tout était bon. J'éjectais la carte, et je la reconnectais, les fichier n'étais plus là. Pareil en suppression. Impossible de la formater sous Windows ou avec le gestionnaire de disques...

 

En cherchant, j'ai lu sur des forums qu'une carte SD pouvait se mette automatiquement en protection (read-only) lorsque trop d'unités mémoire était défectueuses. Je pense que c'est ça.

 

J'ai remplacé la carte SD par une autre, et le téléphone a l'air de s'en porter beaucoup mieux.

 

A bon entendeur...

Modifié par Kachan_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi des problèmes depuis plus d'une semaines !

Ça a commencer par des freeze et reboot... puis l'appli Facebook ne fonctionnait plus (s'ouvre puis se referme).

Maintenant c'est de pire en pire, j'ai des appli qui s'ouvrent toutes seules voir même des appels alors que mon smartphone est posé sur une table.

Je suis par moment dans l'impossibilité de l'éteindre ou de le redémarrer puisque la fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt, impossible de descendre le volet du haut, celui ci ne veut pas et il clignote...

 

Enfin mon smartphone est devenu quasi inutilisable et j'ai toujours peur que ça appel des gens ou autres sans que je lui ai demandé... 

 

J'arrive pas a savoir pourquoi du jour au lendemain il bug.

J'ai tenté de le réinitialiser mais c'est toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinitialisé une nouvelle fois mon Z1c...

 

J'ai lu que beaucoup de personnes pensent que ces bugs viennent des applis Facebook donc je ne les ai pas réinstallé pour le moment.

D'ailleurs j'ai vraiment installé le minimum, c'est à dire 2 applis + les mises à jours de celles préinstallées.

 

J'ai également formater la carte SD par précaution ! 

 

Il y a plus qu'a voir si ça recommence, je vous tiens au courant ! (Du moins si il y a encore quelqu'un ici ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a encore quelqu'un, peut être pas souvent, mais de temps à autre. Il est vrai que sur ces forums de geeks, les appareils qui ont 3 ans sont des antiquités et n'intéressent plus personne ;)

 

Lorsque le Z1C de ma femme déconnait (il s'est calmé depuis le changement de SD), il n'y avait rien d'actif, je veux dire par là qu'il ne lançait rien, ni appli, ni appel. Par contre, un ami a eu ce genre de symptôme sur son Samsung, ça venait de l'écran tactile qui a pété un boulon subitement. Depuis qu'il l'a remplacé, RAS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test de l'écran tactile, il semble qu'une bande (5mm de haut environ) dans toute la largeur de l'écran fonctionne aléatoirement vers le haut de l'écran... ce qui pourrait expliquer mes problèmes puisque souvent les applications qui s'ouvre toute seules sont celles placé en haut...

 

Maintenant la question que je me pose : est ce que ça vaut le cout de remplacer l'écran ?!

C'est certes moins cher qu'un smartphone neuf, mais vu que Sony ne se préoccupe plus des Z1c... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même des doutes que ce soit un problème matériel... l'écran tactile fonctionne bien par moment enfin je sais pas... pour moi quand c'est matériel c'est soit tout le temps soit jamais... ce truc est bizarre ! :)

 

J'ai mis les options développeurs pour avoir l'emplacement du curseur et par moment le curseur se déplace tout seul de droite a gauche en haut de l'écran et fait n'importe quoi.

C'est pour cela que les applis situé en haut de l'écran s'ouvraient toutes seules. Pareil pour les appels, il sélectionne des contacts dans les dernier appels passé en haut. Du coup j'ai déplacé tout ce qui se trouvait en haut et je fait attention en attendant.

Je suis obligé de le mettre en veille, attendre quelques secondes et il refonctionne normalement pendant un laps de temps aléatoire puis ça recommence.

 

J'ai cherché des solutions sur les forums anglophones, français,... rien trouvé ! Par contre je ne suis pas le seul a qui ça arrive et le problème touche même les Z3 et Z5.

Certains ont remplacé la dalle mais le problème est revenu rapidement donc je sais pas si ça vaut le coup que je tente une réparation. Et bien sûre je n'ai plus de garantie depuis longtemps.

Je dois dire que je suis assez déçu par Sony, déjà par le suivi de l'appareil concernant les nouvelles versions d'Androïd. Et maintenant a cause de problème matériel et logiciel surtout que celui ci touche tous les appareils de la gamme.

 

Pour Facebook, il y a apparemment un bug de l'appli sur le Z1c. La solution c'est de passer par le navigateur en espérant que la prochaine MàJ de l'appli corrige le problème.

J'ai lu également des problèmes avec le lecteur de carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...