Aller au contenu

Magisk, comment l'utiliser


Recommended Posts

Bonjour,

je ne comprends rien (ce n'est pas nouveau), à Magisk.

Faut-il appuyer pour lancer le contrôle SafetyNet ?

Cocher Garder le chiffrement forcé - dm-verity ?

Je n'ai pas besoin de chiffrement (je ne pense pas, du moins).

Télécharger et Installer ??? On télécharge quoi ?

Je joins une autre image où on voit : Magisk - Superuser - Modules.

Dans Magisk Hide j'ai coché une application (True Phone). Peut-être devrais-je cocher aussi Paypal ?

J'ai lu dans xda et ai compris encore moins ! Forum-xda-magisk

 

magisk2.png

magisk1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en attendant que quelqu'un me réponde, j'ai avancé d'une étape : le contrôle SafetyNet a été effectué avec succès.

J'aimerais savoir :

1) Est-ce normal que SuperUser figure ? SuperUser affiche plusieurs applications cochées, dont Titanium Backup. Par contre je n'ai pas l'appli SuperUser.

2) Pour obtenir le module Viper4android, dois-je commencer par télécharger Magisk et l'installer en passant par TWRP ? Ce qui me donnerait accès (je crois) aux modules ?

3) Au contraire, devrais-je désinstaller Magisk ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu confonds deux choses : Magisk, et SuperSU, qui sont tout deux des applis "superuser"!!! Donc, oui, normal que tu aies les applis "supersuser" dans Magisk, ce sont celles qui nécessitent le root... Tu as donc bien une appli Superuser, càd Magisk dans ton cas.

Le Magisk Manager te permet de "télécharger et installer" la dernière version stable de Magisk. Puisque tu as la version Beta, il ne la reconnaît pas et croit que tu as la V12 ou supérieur. Rien d'étrange là-dedans.

 

Pour le chiffrement forcé - dm-verity , touche à rien, c'est pour le cryptage, or ton phone est déjà crypté, out of the box.

 

Ensuite tu as les modules. Là tu peux en sélectionner, ils seront téléchargés et actifs après un reboot. (perso, sur OP3, j'avais un tweak pour le wifi, et UKM d'installés.)   ...

 

"Hello,
can somebody help me? I'd like to have Viper4Android.
I opened Magisk manager application which came with Aroma. It says:
- last edition Magisk v12.0.
- Installed v13.0 (96f8efc)
-SafetyNet Check Success - ctsProfile:true, basicintegrity: true.

At the bottom: Download & Install
Do I have to download and then go to TWRP for install?

Sorry if my question is very stupid."

 

... Par contre, je ne sais plus exactement (je suis repassé sous SuperSU), mais je ne me rappelle pas de module V4A??? Il y avait bien des Dolby Atmos, mais seulement pour "arm devices" ou deux / trois téléphones en particulier... Es-tu bien sûre de voir un V4A pour tout device (Arm64?)??? Ne télécharge pas n'importe quoi hein!

 

Perso, sauf à installer un Mod son dans l'Aroma de ta Rom, je te recomande de flasher un des V4A par le TWRP. Done! (perso j'utilise ARISE Leviticus, et j'en suis satisfait ; si tu veux je peux te l'uploader...). C'est le plus simple et + rapide.

 

Dernière chose : puisque tu parles doublement de MODs (su et V4A), ta question aurait eu plus de lisibilité dans le thread .... sur les Roms et MODS...! ;)

 

Si tu as d'autres questions, précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @néonaloj, j'aurais dû poster dans les Roms & Mods, d'autant plus que Magisk Manager est arrivé par la Rom de NevaX1.

Je suis tellement c..* que je n'avais pas vu qu'en appuyant sur Téléchargements, aussi bien depuis la case Magisk que Superuser, il y a plein de modules, dont Viper4android FX v2.5.0.5.

1.- Il suffit donc, d'appuyer sur le téléchargement ?

Depuis la case Magisk ?

Pour écouter la musique j'utilise Poweramp.

2.- Concernant la première page de Magisk Manager, dois-je "Télécharger & Installer ? Si oui, sans rien faire d'autre, ou faut-il installer par TRWP, après avoir obtenu le téléchargement ?

Avec l'explorateur de fichiers, je vois dans /sdcard/MagiskManager/Magisk-v12.0.zip que j'ai probablement téléchargé hier en appuyant sur ce bouton.

 

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, naufrager a dit :

Je profite du thread pour faire un semi H-S : Magisk, c'est nouveau ? Quelle différence avec SuperSU ? J'ai root mon phone il y a de ça un an (et quart) et j'en avais jamais entendu parler !

 

Oui, c'est récent. Les avantages, sont qu'on peut masquer le root pour les applis qui le demandent, qu'on peut charger des modules etc....

SuperSU ne permet pas ça, par contre, il est plus ancien et donc plus stable. (certaines -très rares- applis qui nécessitent le root ne sont pas encore prises en compte par Magisk....)

 

il y a 37 minutes, Regine a dit :

Tu as raison @néonaloj, j'aurais dû poster dans les Roms & Mods, d'autant plus que Magisk Manager est arrivé par la Rom de NevaX1.

Je suis tellement c..* que je n'avais pas vu qu'en appuyant sur Téléchargements, aussi bien depuis la case Magisk que Superuser, il y a plein de modules, dont Viper4android FX v2.5.0.5.

1.- Il suffit donc, d'appuyer sur le téléchargement ?

Depuis la case Magisk ?

Pour écouter la musique j'utilise Poweramp.

2.- Concernant la première page de Magisk Manager, dois-je "Télécharger & Installer ? Si oui, sans rien faire d'autre, ou faut-il installer par TRWP, après avoir obtenu le téléchargement ?

Avec l'explorateur de fichiers, je vois dans /sdcard/MagiskManager/Magisk-v12.0.zip que j'ai probablement téléchargé hier en appuyant sur ce bouton.

 

 

Oui, encore un thread en trop... alors qu'il y en a un de près. La prochaine fois que tu as des questions du genre, tu posteras au bon endroit??? ;) (le truc, outre le fait que ce soit + visible, est que ce sont des questions qui peuvent servir à d'autres, d'où l'intérêt d'un tel thread!!!)

 

Donc, plusieurs choses :

 

- dans le "installer", si tu cliques sur "télécharger & installer", tu ne téléchargeras QUE la dernière version STABLE de Magisk. Or tu es déjà sur la Beta, plus récente (et plus au point!!). Bref, rien à faire de ce côté-là.

 

- dans l'onglet "Téléchargements", tu trouveras un paquet de modules. Tu en choisis, et tu les télécharges. Ensuite il te proposera de les installer. Pour finir le process, il faut rebooter le tel. Done.

Par contre, je ne me rappelle pas d'un module V4A...(sans compter que perso, j'ai jamais aimé le FX...mais c'est une question de goût.). Fais quand-mêm gaffe à ce que tu télécharges...

Une remarque, est-ce que PowerAmp n'inclut pas déjà un équalizer??? Si oui (comme dans mes lointains souvenirs?), il y a de fortes chances que V4A ne fonctionne pas, car il faut désactiver les autres EQ pour V4A!

Perso, je me prendrais pas la tête, et flasherais un V4A par TWRP, comme je te l'ai dit, j'utilise Arise, si tu veux que je te l'upload, y a qu'à demander.

 

- La V12 que tu as trouvé dans ton tel, vient bien d'un téléchargement de Magisk. Il est périmé et tu as la dernière version, tu peux le supprimer tranquillou.

 

Les prochaines questions du genre dans le bon sujet, je compte sur toi! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir / Bonjour,

un modérateur ne pourrait-il pas déplacer mon sujet ?

J'ai répondu ici pour la suite des événements de ce sujet.

Oui Poweramp a bien un égaliseur, mais avec le Oneplus 1 j'avais trouvé une amélioration considérable avec le Mod de Mohit (je ne me rappelle plus bien son nom).

Je veux bien Arise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Regine a dit :

Bonsoir / Bonjour,

un modérateur ne pourrait-il pas déplacer mon sujet ?

J'ai répondu ici pour la suite des événements de ce sujet.

Oui Poweramp a bien un égaliseur, mais avec le Oneplus 1 j'avais trouvé une amélioration considérable avec le Mod de Mohit (je ne me rappelle plus bien son nom).

Je veux bien Arise :)

 

Si tu veux fusionner les sujets, il te faut faire la demande par mp à un modo.

Je t'ai répondu en donnant un lien pour Arise, dans le bon thread, "liste : Roms & Mods du OP5" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...