Aller au contenu

Quel honor choisir pour 200-250 euros max. ?


Hawken

Recommended Posts

Bonsoir !

Je me permet de reprendre ce topic mais un peu à ma sauce... Je m'en excuse ! 

Je vais "upgrade" mon téléphone si je peux me permettre d'utiliser ce mot (je me débarasse de mon Sony Xperia U STI25 ... Lol) et on m'a fortement conseillé Honor ! 

Mon budget est de 200 euros max avec possibilité de tricher (si c'est 215 euros je ne vais pas vous en vouloir, 280 euros par contre non, hors budget !)  et je regarde depuis maintenant 5 jours des tests sur les honor, j'en ai retenu deux mais n'hésitez pas à m'en proposer d'autres. 

 

Les deux que j'ai retenu sont : Le honor 5C et le honor 6X

Alors je ne vais poser que des questions sur ces deux là, j'ai pu voir pas mal de choses... Donc si j'ai bien compris, niveau performances en jeu par exemple, le honor 6X égale quasiment le honor 5C quoi que le honor 6X est moins puissant ? Les Benchmark s'approchent pas mal...

 

Niveau appareil photo, bon, les deux sont un problème apparemment, d'ailleurs je n'ai pas vu un seul honor à moins de 200 euros se féliciter pour la qualité de l'appareil photo !

 

Point numéro un qui me dérange ! J'ai pu voir que le honor 6X avait une meilleur rendu d'affichage que le 5C, MAIS le rendu audio est médiocre contrairement au 5C, alors je ne suis pas un grand expert niveau musique... J'en écoute pas mal mais mon utilisation se limite aux écouteurs vendus avec le téléphone, bien que je pense acheter un casque bientôt, peut-être pas une machine de guerre à 500 euros mais bon, voilà ! Alors oui, ce sont des téléphones, mais j'aimerai savoir, concrètement, si j'avais un Honor 5C et un Honor 6X pour la musique, quels seront les différences ? Problème de distorsion? 

 

Deuxième point qui me dérange pas mal et j'aimerai vos avis, j'ai pu voir un rédacteur écrire en conclusion du Honor 6X : "R.A.S niveau téléphonie mais il faut monter le son à fond pour entendre correctement son interlocuteur.", à quel point celui ci est handicapant ? Si avec 3 personnes à côté on ne peux plus entendre son interlocuteur je trouve que c'est très handicapant... Bon pas jusque là quand même mais j'imagine déjà que dans un regroupement (exemple : concert) au fin fond de la salle avec l'écho et les gens autour on entend donc plus rien? Et le 5C dans l'histoire? Il est meilleur sur le terrain ? 

 

Petit plus... J'ai pu voir de sympathiques vidéos de gens torturant leurs Honor pour prouver à quel point ils sont fragiles, étant très maladroit et voulant augmenter au maximum la durée de vie de mon appareil face aux multiples dangers auquel il va faire face (c'est à dire : Moi même en grande majorité), vous me conseillez quels protections (coque + écran) pour qu'il survive le plus longtemps possible à mes deux mains gauches? 

 

Voilà pour les points que je voulais voir avec vous avant de me lancer dans l'achat de ce nouveau téléphone ! Sans doute un honor... J'ai énormément de mal à trouver meilleur chez la concurrence, sauf peut-être au niveau de l'appareil photo mais je peux le négliger, je fais rarement de la photo avec un téléphone, et je pense que la qualité du honor sera 20 000 fois supérieur à mon XPERIA U alors dans tout les cas je n'y verrai que du feu. 

 

Merci pour votre attention ! 

Modifié par Hawken
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hawken a dit :

quoi que le honor 6X est moins puissant ?

je ne sais pas ou tu a vu que le 6X est moins puissant, Processeur Kirin 655 au lieu du 650 et 3 Gb de ram au lieu de 2 , 32 Gb de mémoire interne au lieu de 16, le capteur d'empreinte pas présent sur le 5C sauf si import chine mais la attention les dégas

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Déjà, la première chose dont tu ne parles pas est la dimension de l’écran. En effet, ce qui différencie la gamme C de la gamme X est avant tout la taille de l’écran, qui est plus grand sur la gamme X.
Le H6X a un écran de 5,5" et le H5C un écran de 5,2", ce qui rend déjà le premier plus conséquent au niveau de ses dimensions.
 
Du point de vue de la puissance, la config du H6X est meilleure (un peu) que celle du H5C
- H6X : Soc Kirin 655 + 3Go de RAM + GPU Mali-T830-MP2
- H5C : Soc Kirin 650 + 2Go de RAM + GPU Mali-T830-MP2
Par ailleurs, le H6X bénéficie d’une mémoire plus importante : 32Go eMMC 5.1 versus 16Go pour le H5C.
 
Autre point non négligeable, le H6X étant plus récent, il bénéficie de EMUI 5 sous Android 7, ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas pour le H5C.
 
S’agissant de l’APN, tu ne l’utilises, à priori, pas, mais c’est peut-être car celui de ton Sony n’est pas bon.
Alors que le double APN du H6X est très correct et en tout cas largement meilleur que celui du H5C.
Ça sera peut-être pour toi l’occasion de découvrir qu’il est possible de faire de bonnes photos avec un smartphone.
 
Ensuite :
- Le H6X a un capteur d’empreinte contrairement au H5C version Européenne.
- Le H6X a la radio FM contrairement au H5C
- Le H6X est compatible avec la charge rapide
 
Concernant la qualité d’écoute en communication, je n’ai pas lu de commentaires redondants sur le sujet.
 
Pour ce qui est de la protection, quel que soit le modèle, il est préférable de le protéger (protection d’écran en verre trempé + coque).
Surtout quand on a 2 mains gauche ;-)
 
Tout ça pour dire que le H6X est plus récent, plus évolué, plus puissant que le H5C.
De mon point de vue, il n’y a pas photo, si la taille de l’écran n’est pas un problème, je prends immédiatement le H6X.
 
Pour info, il y a sur le forum des tableaux récapitulatifs des caractéristiques des Honor, cela te permettra de comparer :


 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis entièrement d'accords avec mes collègues : le Honor 6X surpasse le H5C sur tous les plans ! j'en possède un depuis maintenant un peu plus d'1 mois et j'en suis totalement satisfait sur tous les plans : performances, écran, photos, autonomie, etc.

Pour ce qui est du volume en communication, je n'ai rien resentit de gênant, le son est bon...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tgauville a dit :

je ne sais pas ou tu a vu que le 6X est moins puissant, Processeur Kirin 655 au lieu du 650 et 3 Gb de ram au lieu de 2 , 32 Gb de mémoire interne au lieu de 16, le capteur d'empreinte pas présent sur le 5C sauf si import chine mais la attention les dégas

J'avais un doute, je sais que le Honor 5X est un échec sur le Honor 5C niveau puissance par exemple, et le 6C c'est la même histoire je crois, c'est pour ça d'ailleurs que je n'ai pas retenu ces deux modèles. 

Merci pour vos réponses ! Pour le moment je pars sur le 6X alors

Modifié par Hawken
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la taille de l'écran du H6X te convient, cela me semble effectivement être le meilleur choix versus le H5C.

N'hésite pas à nous faire un retex dans les sujets dédiés du forum lorsque tu l'auras commandé et reçu...

Modifié par Steph44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Déjà, la première chose dont tu ne parles pas est la dimension de l’écran. En effet, ce qui différencie la gamme C de la gamme X est avant tout la taille de l’écran, qui est plus grand sur la gamme X.
Le H6X a un écran de 5,5" et le H5C un écran de 5,2", ce qui rend déjà le premier plus conséquent au niveau de ses dimensions.
 
Du point de vue de la puissance, la config du H6X est meilleure (un peu) que celle du H5C
- H6X : Soc Kirin 655 + 3Go de RAM + GPU Mali-T830-MP2
- H5C : Soc Kirin 650 + 2Go de RAM + GPU Mali-T830-MP2
Par ailleurs, le H6X bénéficie d’une mémoire plus importante : 32Go eMMC 5.1 versus 16Go pour le H5C.
 
Autre point non négligeable, le H6X étant plus récent, il bénéficie de EMUI 5 sous Android 7, ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas pour le H5C.
 
S’agissant de l’APN, tu ne l’utilises, à priori, pas, mais c’est peut-être car celui de ton Sony n’est pas bon.
Alors que le double APN du H6X est très correct et en tout cas largement meilleur que celui du H5C.
Ça sera peut-être pour toi l’occasion de découvrir qu’il est possible de faire de bonnes photos avec un smartphone.
 
Ensuite :
- Le H6X a un capteur d’empreinte contrairement au H5C version Européenne.
- Le H6X a la radio FM contrairement au H5C
- Le H6X est compatible avec la charge rapide
 
Concernant la qualité d’écoute en communication, je n’ai pas lu de commentaires redondants sur le sujet.
 
Pour ce qui est de la protection, quel que soit le modèle, il est préférable de le protéger (protection d’écran en verre trempé + coque).
Surtout quand on a 2 mains gauche ;-)
 
Tout ça pour dire que le H6X est plus récent, plus évolué, plus puissant que le H5C.
De mon point de vue, il n’y a pas photo, si la taille de l’écran n’est pas un problème, je prends immédiatement le H6X.
 
Pour info, il y a sur le forum des tableaux récapitulatifs des caractéristiques des Honor, cela te permettra de comparer :
[/url]
 



Petit retour sur le H5C, il a eu la mise à jour EMUI 5 .0/Android 7.0, et je confirme la présence de la radio FM.
Pour le reste, effectivement le H6X est plus performant dans l'ensemble

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme,  3 H5C à la maison, en version Européenne pour les 3, et ils ont eu la mise à jour sous EMUI 5.0, et les 3 on la radio FM (que je n'ai pas sur mon H8) 

Modifié par momie 06
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, je vais mettre à jour mes tableaux récapitulatifs.

Puisque tu as des H5C sous la main, J'en profite pour te demander de me confirmer la mémoire disponible (hors OS) sur les 16Go.

Merci d'avance.

 

Modifié par Steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ce son les téléphones de mes enfants et ma femme est il ne sont pas là. De mémoire on était entre 10 et 11 Go de libre sur 16 à la mise en route (je ai plus le chiffre exact en tête. Je regarde ce soir sur le téléphone dea femme quand elle rentre du travail

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si jamais tu veux des conseils un peu plus ouvert pour le choix d'un futur smartphone, il y a la section Conseil avant achat

Envoyé de mon préhistorique Xperia SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem678 a dit :

Salut

Si jamais tu veux des conseils un peu plus ouvert pour le choix d'un futur smartphone, il y a la section Conseil avant achat emoji6.png

Envoyé de mon préhistorique Xperia SP
 

Je me sens moins seul à avoir un Xperia préhistorique :P

Encore merci pour tout vos retours et aucun problème, je vous ferai un retour dès que la commande sera passée !

A l'heure actuelle ce sera toujours le Honor 6X, après j'avais vu un article, sur votre site d'ailleurs je crois mais je ne le retrouve plus alors je commence à douter... (Deviendrais-je fou?) Sur une quelconque promotion sur un Xiaomi ultra-performant à 175 euros mais bon.... après pas mal de renseignements, je ne suis pas prêt à renvoyer mon téléphone en Chine à mes frais (40 euros) en cas de pépin, et en plus j'imagine que mon colis sera perdu, comme de par hasard ! Je vais investir dans le Honor 6X, certes peut-être moins performant mais au moins j'aurais un SAV :P, je vais me le prendre sur RueDuCommerce (Carrefour) donc aucun soucis là-dessus normalement, ils prennent eux même en charge le S.A.V d'ailleurs je crois. 

Modifié par Hawken
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les écouteurs, ceux fournis avec le H5C sont des plus basique. Pour mes enfants (2 ados) j'ai acheté sur Cdiscount les écouteurs Huawei AM 115 fournis avec le H8,  ils sont ravis (écouteurs avec commande intelligente), pour 10/12€ (je n'ai plus le prix exact en mémoire mais je peux retrouver le lien pour ceux qui sont intéressés) 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...