Aller au contenu

[SMA] New smartphone en vue. Oui mais lequel ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais remplacer mon vieillissant Xperia Z1 Compact qui, selon l'opinion d'une technicienne smartphone par rapport aux soucis de batterie rencontré avec mon Z1C, se trouve en fin de vie (la batterie). J'imagine que c'est plus rentable d'acheter un nouveau smartphone plutot que faire changer la batterie du Z1C... 
Anciennement sur Z1 que j'ai délaissé en 2013/2014 pour son petit frère Z1C car Z1 jugé trop grand, et opportunité de l'avoir pas cher auprès d'un ami. Par ailleurs, j'ai également des soucis avec le caoutchouc du cache de la prise micro USB du chargeur.

- Budget : limité mais indéterminé.
- OS :  IOsphobe & Windows Mobilophobe . Donc forcément Android.
- Photo: mieux que le Z1 Compact
- Autonomie: Mieux que le Z1 Compact
- Taille et Résolution Ecran: 4.3" ou smartphone de taille similaire au Z1C (mais <= 5")
- Fréquences 4G: > Z1C
- Processeur: Mieux que Qualcomm Snapdragon 800
- RAM/ROM: >2 Go/Osef si port Micro SD.
- Réseau    4G : >150 Mbps

- Utilisation : écoute musique, navigation web, applis transports/météo, jeux de temps à autre
- Poids : Environ 137g (pas de paquebot svp !)

J'ai fait un comparatif (https://versus.com/fr/sony-xperia-x-compact-vs-sony-xperia-z5-compact-vs-sony-xperia-z1-compact) entre la famille Xperia. Si je m'arrête à eux, j'aurai tendance à prendre le Z5C plutot que le XC.

Je reste ouvert aux autres marques évidemment, malgré que je sois chez Sony depuis 7 ans environ.

Si vous pouvez m'assurer qu'il (le smartphone que vous proposez) aura une "portabilité" vers les récentes versions d'Android, je suis preneur. Car j'ai cru comprendre que Sony abandonne la famille des Xperia X... Ca inclut les maj ? 

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir@Matt Shepard

Dans un premier temps je te conseille d'éditer ton premier message et d'y intégrer ton utilisation basique (jeux ? Navigation Web ? Lecture ? Autonomie ? Waterproof ?)

Ainsi les conseillers pourront d'avantage t'orienter

Merci de ta compréhension

Envoyé de mon préhistorique Xperia SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JLL Effectivement, c'est assez compliqué dans une petite diagonale de trouver qqc de potable (RIP mon Z3C)

Envoyé de mon préhistorique Xperia SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...