Aller au contenu

[Huawei Watch 2] - On se lance dans l'aventure


Recommended Posts

Bonsoir tous le monde,

 

Je pose mon message ici car à mon grand désespoir impossible de voir une catégorie de forum dédiée à celle-ci donc je mets mon aventure ici. Je m'en excuse par avance si mes yeux m'ont trahis.

 

Sa y est, l'aventure se lance pour moi grâce à la promotion de Orange sur la Watch 2.

Cela fait déjà plusieurs mois que je guettais les réductions sur la 1ere génération mais rien du tous a vrai dire et cela sur aucuns sites et comme la 2 est au même prix que la 1 (ODR déduis).. Pourquoi pas se lancer ? 

 

La commande est effectuée et doit arriver pour le 7/07, de la je ferais mes retours et je maintiendrais le topic à jour pour ceux qui veulent comme moi des retours avant de se mettre à l'eau ! (J'ai beau parcourir internet de fond en comble mais peut d'avis sont publiés ..).

 

J'ai quand même plusieurs questions pour les heureux propriétaires :

 

1) J'ai pris la version dotée d'un slot SIM pour qu'elle soit indépendante mais il est possible de la coupler et l'utiliser sans mettre de SIM un peu comme la Huawei Watch 1 ?

2) Ils parlent de pouvoir passer des appels, écouter de la musique cependant les H.P sont ils de bonne qualité ou c'est trop limite pour avoir une conversation et entre la personne convenablement ?

3) J'ai pu voir qu'il fallait l'application native de Google en message, il n'existe donc qu'elle pour recevoir les notifications en messages ? D'autres applications imposés pour obtenir l'ensemble des fonctionnalités de la montre ? 

 

 

 

Je mettrais à jour le post si j'ai d'autres questions et remercie par avance l'ensemble des personnes qui prendront le temps d'y répondre ! :)

Bonne soirée à tous,

Shanor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

1/ Tu peux parfaitement utiliser ta montre sans carte sim, c'est juste que tu n'auras pas toutes les fonctionnalités à disposition, essentiellement (seulement ?) tout ce qui nécessite une connexion (si tu n'as pas ton téléphone à proximité : la sim de la montre sert juste à utiliser la montre de manière autonome, sans appairage téléphone).

 

2/ je n'ai pas essayé les HP de la Huawei 2 mais en général c'est suffisant pour une conversation. Le seul problème peut venir du positionnement du HP : souvent il se trouve sous la montre et peut donc être obstrué partiellement par ton poignet...

 

3/ Ca dépend des montres : il faut tester. Certaines montres sont compatibles avec toutes les applis, d'autres partiellement. Par exemple avec un sony xperia Z3 et l'application mail native du tél je n'avais pas l'option pour répondre au mail, seule la consultation était possible... Perso pour les mails j'utilise le client Gmail : c'est celui qui jusqu'à présent s'est montré le plus compatible avec les différentes montres et téléphones que j'ai eus (et j'en ai eus un paquet !). Pour les sms il faut tester, pareil pour le calendrier, etc... c'est différent d'une montre à l'autre et surtout d'un tél à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt slt

J'ai cette montre depuis la sortie et elle me quitte plus ;)

1/tout à fait d'accord avec ratapoil

2/ pour la musique c'est sympa j'ai pas testé les appels... Peur de ressembler à Mickael Knight quand il appelle kit #k2000

3/j'ai installé Google messages sur mon mi note car sinon j'avais bien les notifs des SMS mais pas la possibilité de répondre. Idem pour le client gmail sur la montre (affichage complet du mail c'est sympa)

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

 

Tous débord un grand désolé, j'ai du faire face à de nombreux soucis, IRL plus précisément et j'avais donc mis de côté l'ensemble de mes activités.

Que dire ? 1 an bientôt pour ma part et que du bonheur cette montre. Suite à l'utilisation intensive que j'en fais, je la recharge tous les 3 jours, elle m'aide surtout en appels, messages, et suivi en applications et je n'ai vraiment rien à dire pour le coup.
Peut être un petit bémol, suite à la MàJ que j'ai eu de la part de Google sur la transition vers le nouveau nom Wear ainsi que la MàJ de sécurité & de Android, je dois faire face à quelques soucis de ralentissements et encore j'ai l'impression que cela s'estompe de jour en jour.
A contrario de beaucoup, j'ai eu l’apparition suite à cette MàJ, de l'application de Sommeil, et je suis à quelques jours d'utilisation et je la trouve bien pratique. A voir si cela rejoint le monde du gadget ou si c'est utile pour connaitre l'état de ses sommeils. 

 

Voila à peut prêt concernant mon expérience, j'étofferais tous sa de jour en jour et de semaine en semaine et je vais faire une liste de plusieurs bugs que j'ai pu faire face et auquel j'ai réussi à trouver des solutions.

Bonne soirée à tous et de joyeuses pâques !

 

Shanor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...