Aller au contenu

Root huawei p8 lite 2017 sans déverrouiller le bootloader


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un huawei p8 lite 2017 après le galaxy s6 edge et je vous avoue le trouver vraiment nickel. Simplement je rencontre un problème de taille, le stockage. J'ai inséré une SD classe 10 de 32go mais je ne peux pas en déplacer les applications comme on pouvait le faire avant.

J'ai installé app2sd mais ça sert pas à grand chose sans root.

Je me suis donc renseigné sur le root. Bon la manip de base du root ça va mais j'ai vraiment pas envie de déverrouiller mon bootloader vu les risques que ça comporte (pas assez calé sur le sujet) notamment en terme de garantie. Surtout pour l'utilité que je recherche dans le root à savoir uniquement déplacer mes applis.

 

Pouvez vous m'aider svp ? Il y a un moyen de rooter un huawei sans déverrouiller le bootloader ? Sinon un moyen de déplacer mes applis sans root ?

 

Merci !

 

Sent from my PRA-LX1 using Forum mobile app

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de root possible sans déverrouillage du bootloader, pour le déplacement des applis la solution serait éventuellement la fusion entre la carte SD et la mémoire interne mais malheureusement chez Huawei, EMUI 4 ou 5 ne le permet pas je crois

 

A priori il existe un moyen avec des commandes ADB mais je crois que c'est assez pénible, va voir ta MP pour un lien

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.

Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.
Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.
Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.
A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit.


Désolé j'arrivais pas à poster au bon endroit ça me refusait comme quoi j'ai pas les droits pour poster dans telle ou telle rubrique ^^

Sent from my PRA-LX1 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de root possible sans déverrouillage du bootloader, pour le déplacement des applis la solution serait éventuellement la fusion entre la carte SD et la mémoire interne mais malheureusement chez Huawei, EMUI 4 ou 5 ne le permet pas je crois
 
A priori il existe un moyen avec des commandes ADB mais je crois que c'est assez pénible, va voir ta MP pour un lien


Non la fusion ne se fait pas, Emui l'interdit...
Pour les commandes adb, je ne connaissais pas donc je vais voir si je peux faire quelque chose de ce côté là sinon la meilleure option se situe où ? Amener mon Huawei dans une boutique pour le deverouiller et le rooter ou carrément abandonner l'idée ?



Sent from my PRA-LX1 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amener dans une boutique ???????? je doute qu'ils fassent cette manip, après le déverrouillage du bootloader et le root n'est pas très compliqué en principe mais vu tous les problèmes rencontrés par les possesseurs de téléphones Huawei ou Honor rien que pour le déverrouillage, je te conseil d'être prudent

Modifié par tgauville
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amener dans une boutique ???????? je doute qu'ils fassent cette manip, après le déverrouillage du bootloader et le root n'est pas très compliqué en principe mais vu tous les problèmes rencontrés par les possesseurs de téléphones Huawei ou Honor rien que pour le déverrouillage, je te conseil d'être prudent



OK merci de l'avertissement. Je vais essayer de voir parce que c'est vraiment handicapant de ne pas pouvoir déplacer ces foutus applications... J'ai ouvert le mode développeur tout à l'heure, et lorsque je vais dans les "options de développeur" il y a une option "application sur stockage externe" simplement elle reste verrouillée... Je vois pas l'intérêt de proposer l'option sans qu'elle puisse être activée.
Je vais voir par la commande adb qui me paraît la moins risquée

Merci de tes réponses !

Sent from my PRA-LX1 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 06/07/2017 à 19:59, neomac15 a dit :

Pour ceux que ça intéresserait c'est bien huawei qui bloque le transfert des applications vers la carte SD... J'ai regardé sur Samsung et l'option existe.
Voila pour l'information. Ils abusent et je pense qu'ils vont perdre des parts de marché à cause ça. Dommage ^^



Sent from my PRA-LX1 using Forum mobile app
 

 

Salut, j'en suis arrivé exactement au même résultat que toi et c'est sidérant, qu'est ce qu'on est sensé pouvoir faire ??

As-tu trouvé une solution ?
Tu as décidé de rooter ton téléphone ?

 

Je suis bien perdu sur la marche à suivre pour régler ce problème qui est très emmerdant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis déçu également par le p8 lite 2017 et je comptais  bien sur adoptable storage mais non il est désactivé.

Voici la réponse de Huawei à mes questions.

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clients Huawei. Concernant votre question, nous souhaitons vous informer sur le fait que l'option permettant de déplacer les applications sur la mémoire externe du téléphone a été enlevée par les dernières versions d'Android, comme une mésure de protection de vos informations personnelles et pour éviter les ralentissements. L'accès aux données sur un support de stockage extérieur est plus lent que sur l'espace interne.  Le comportement d'une carte microSD n'est pas le même que celui de l'espace de stockage interne. De plus, quand on transfère une application, c'est seulement la partie de cache qui se transmet, et celle-ci peut être supprimée afin de libérer de l'espace sur la mémoire interne et pour optimiser le système.  Vous pouvez donc stocker sur la carte SD les fichiers multimédia, c'est a dire les photos, vidéos, musiques et autres documents: Ouvrez le dossier Fichiers (Outils) > Local > Stockage interne > Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez déplacer > Cliquez sur Déplacer en bas de l'écran > Sélectionnez le dossier où vous voulez déplacer vos photos > Cliquez sur Déplacer. Je vous conseille de vider le cache des applications pour libérer de l'espace sur le téléphone. Veuillez suivre la procédure suivante: 1. Sur l'écran d'accueil, toucher l'icone des Paramètres, puis l'onglet Toutes. 2. Dans la zone APPLIS, toucher Gérer les applications. 3. Effectuer un balayage vers TOUTES. 4. Toucher Vider le cache. Une autre solution c'est de supprimer toutes les applications que vous n'utilisez plus afin de libérer de la mémoire sur le téléphone. 1. Sur l'écran d'accueil, toucher les Paramètres, puis l'onglet Toutes. 2. Dans la zone APPLIS, toucher Gérer les applications. 3. Effectuer un balayage vers TOUTES. 4. Sélectionner l'application à désinstaller. 5.Toucher Désinstaller > OK. Autres astuces pour libérer de l'espace: 1. Appareil Photo > Réglages > Configurer la carte SD comme emplacement de stockage par défaut 2. Gestionnaire du téléphone > Optimisation système / Nettoyer 3. Paramètres >  Paramètres avancés > Sauvegarde et réinitialisation > Restaurer en valeur d'usine (cette manipulation entraîne la perte de données sur la mémoire interne)

 

Il est évident, que si j'avais su çà, je n'aurais pas acheter ce smartphone. 

 

J'ai bien vu par ci par là, une astuce pour fusionner la mémoire avec la sdhc, mais personne n'a jamais donné un retour positif ou négatif

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous ! 👋

J'avais déjà posté sur un autre forum les résultats que j'avais eu après avoir rooté ce fameux Huawei p8lite 2017 PRA-LX1 et c'était pas terrible.

Je voulais le rooté pour les modules xposed et aussi d'autres truc pas très légales mdr 😂😝

 

J'avais réussi à déverrouiller le bootloader avec un tuto et ça c'était bien passé donc j'étais chaud pour la suite 

Mais c'est là que ça c'est compliqué

Après avoir fini le tuto pour root j'avais eu l'impression d'avoir fait une fausse manip car le tuto était pas très clair il fallait flashé une image et après enlever le câble de l'ordi sans reboot enfin.. bizzare

mais le root fonctionnait donc c'était cool 

"C'était cool" avant que je me rende compte que plein de fonctionnalités ne marchaient carrément plus (empreinte digitale morte, paramètres innacessible, désinstallation d'app impossible, même le menu pour reset était bloqué pareil pour les commandes en recovery)   

Enfin voilà quoi j'étais dégouté 

 

Finalement j'ai du passer par la case S.A.V. parceque j'avais plus aucun moyen

 

Mais j'aimerais bien réessayer de le rooter pcq c'est la base pour moi sur un Android 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...