Aller au contenu

Problème d'écran - jelly scroll


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Oneplus 5 64Go hier et j'ai vite constaté qu'il était victime du problème d'écran dit Jelly scroll effect. J'ai demandé un échange (en cours de traitement). Le problème étant matériel (écran monté à l'envers) il n'y a pas d'autre solution.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont aussi ce problème, sur quel modèle (64 ou 128 Go) et si possible connaitre la date d'assemblage de votre téléphone (au dos de la boite). J'imagine en effet ne pas etre le seul et je pense que les premiers téléphones assemblés doivent avoir ce problème.

Merci à tous par avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai commandé le jour de sa sortie et je n'ai pas de problème

 

de toute façon 100% des écrans sont monté a l'envers et ceci ne changera pas, ils ne peuvent pas faire autrement a cause de l'emplacement de l'apn et d'autres composants donc ils vont pas revoir toute l’intégration et disposition interne juste pour remettre l’écran dans le bon sens

 

après ce que je trouve quand même bizarre c'est que tout le monde a ce soucis d’écran à l'envers mais quasiment personne a ce problème de jelly scroll

si le problème était 100% hardware alors 100% des gens auraient ce problème de jelly scroll hors ce n'est pas le cas donc il doit bien y avoir une part de software la dedans 

ce qui me laisse pensez que ce problème (pour ceux qui l'ont) peu être résolu via une maj oos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet toutes les dalles sont montées à l'envers. Je trouve cela aussi étrange que seuls quelques modèles soient touchés... Peut-etre que les dalles sont fournies par différents fournisseurs et pas toutes de qualité équivalente.

Quel est ton modèle ? 64 ou 128 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate aussi ce problème et je crois qu'en fait tout le monde l'a plus ou moins. 

Mais j'ai aussi l'impression que tout le monde ne s'en rend pas compte.

 

Pour exemple,  sur le forum officiel une personne a posté une vidéo comparant le 3T et le 5 et affirmant que son 5 n'a pas de jelly effect. Alors que c'est flagrant à certains moments sur sa vidéo. Voici le lien :  https://forums.oneplus.net/threads/op3t-vs-op5-jelly-effect.561155/

 

Donc je ne sais pas quoi en penser moi aussi. Est-ce que ça vaut le coup de le changer ou pas puisqu'il y a de fortes chances que ce soit pareil ? 

En tout cas, tiens nous au courant, Scaper. Ça m'intéresse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens te conforter dans ton idée que certains le voient, et d'autres pas, puisque j'ai absolument rien remarqué d'anormal dans la 1ere vidéo. Dans la deuxième par contre, oui mais c'est assez léger. D'ailleurs c'est très bizarre, à chaque fois que je remarque le fameux jelly effect, c'est quand quelqu'un se filme en train de scroll sur... Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est que dans aucun test (Frandroid, Les Numériques, etc.) il n'ont relevé de problème. Vraiment étonnant si tous les téléphones sont touchés... Je ne sais pas trop quoi en penser. Mon Oneplus repart demain. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai le remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surprenant...

Après, sur certains téléphones, ça a l'air plus visible que sur d'autres. Comme sur cette vidéo ci dessous.

Le mien ne le fait pas autant et ça ressemble plus à ce que l'on voit sur les 2 vidéos que j'ai posté plus haut.

Comment est le tien ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant plusieurs sites et forums, je me rend compte qu'en fait tous les téléphones ont ça. C'est juste que tout le monde ne le voit pas car ça dépend aussi de la façon de scroller, la luminosité etc...

J'ai trouvé une très bonne explication de HerveS sur generation-net. Je me permet de coller ici le lien vers son commentaire : https://www.generation-nt.com/oneplus-5-ecran-jelly-effect-defaut-reponse-actualite-1944084.html#1944084_1_1971371

 

J'ai testé comme il dit en retournant mon tél et je ne vois plus l'effet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Lugdu a dit :

Oui c'est surprenant...

Après, sur certains téléphones, ça a l'air plus visible que sur d'autres. Comme sur cette vidéo ci dessous.

Le mien ne le fait pas autant et ça ressemble plus à ce que l'on voit sur les 2 vidéos que j'ai posté plus haut.

Comment est le tien ?

 

 

 

 

Le mien est moins prononcé j'ai l'impression. Je commence à avoir des doutes... Si tous les téléphones ont cet effet ça ne sert pas a grand chose qu'on me le change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai peur que ce soit pareil si tu le changes.. Moi je commence à m'y faire, c'est pas si gênant que ça. Va lire XDA si tu veux plus de renseignements. Ceux pour qui ça dérange vraiment, demandent simplement un remboursement en général ..

Je te donne le lien : https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/display-jello-wavy-effect-scrolling-t3626625

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service client m'a envoyé un email pour me dire que tous les téléphones étaient conçus de la même facon et de qualité égale. Il semblerait donc que j'ai le même problème avec un autre... Je me laisse encore un délai de réfléxion mais je pense que je vais le garder, en esperant une mise à jour du firmware de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce "bug" n'est pas un bug c'est de la faute de nos yeux et de notre cerveau que l'on perçoit cet effet. Je m'explique, pour tout les smartphones leurs écrans se rafraîchis de haut en bas or l'écran du Oneplus 5 est monté à l’envers. Ainsi pour nous lorsque nous utilisons le Oneplus 5 dans le bon sens, l'écran est à l'envers donc l'image se rafraîchis de bas en haut. Comme notre cerveau est habitué à avoir un rafraîchissement de haut en bas nous n’apercevons plus l'effet "jelly" or sur le Oneplus 5 le rafraîchissement de l'image se fait de bas en haut. Ainsi notre cerveau n'est pas habitué à ce type de rafraîchissement d'image donc on l'effet "jelly".

Pour prouver mes propos prenez un autre smartphone à l'envers puis scrollez sur Twitter par exemple, vous verrez l'effet "jelly" alors que ce n'est pas un Oneplus 5. Avec l'habitude nous aurons plus l'effet "jelly" lorsque l'on scrolle avec notre Oneplus 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/5/2017 à 19:40, naufrager a dit :

Je viens te conforter dans ton idée que certains le voient, et d'autres pas, puisque j'ai absolument rien remarqué d'anormal dans la 1ere vidéo. Dans la deuxième par contre, oui mais c'est assez léger. D'ailleurs c'est très bizarre, à chaque fois que je remarque le fameux jelly effect, c'est quand quelqu'un se filme en train de scroll sur... Twitter

C'est clairement impacter par la bande  en haut de l'app qui aparait disparait selon ton scroll sur twitter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon tel quasiment le premier jour (OP5 128go) et je ne constate absolument pas cet effet "jelly". J'ai essayé sur twitter de scroller de haut et bas et de bas en haut sans lâcher le pouce et je ne vois rien du tout. 

Après je suis très loin d'avoir des yeux de lynx. Mon cerveau n'utilise qu'un oeil et je suis myope lol 😅. Faudrait que je demande éventuellement à d'autres personnes ...

On est pas tous égaux face au jelly scroll 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Le 10/07/2017 à 09:29, Scaper a dit :

Le service client m'a envoyé un email pour me dire que tous les téléphones étaient conçus de la même facon et de qualité égale. Il semblerait donc que j'ai le même problème avec un autre... Je me laisse encore un délai de réfléxion mais je pense que je vais le garder, en esperant une mise à jour du firmware de l'écran.

Bonsoir,

Finalement tu as fait changé ton tel? car moi aussi j'ai un léger jelly scroll et je me demande si cela vaut bien la peine de le faire changer.

Modifié par Micky45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...