Aller au contenu

Nokia 5


nasforum

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai reçu mon Nokia 5 et je vous fais un rapide Test. Si vous souhaitez que j'installe une application particulière, n'hésitez pas à demander.

 

Concernant la partie logiciel (MAJ 10/07/17)
Version Android : 7.1.1
Modèle : Nokia 5 TA-1024
Niveau de correctif : 1 juin 2017

 

Personnellement, je suis souvent en mode appel (environ 3 à 4h par jour dû à mon métier), Email, et logiciel dédié de surveillance pour serveurs NAS.
J'ai un bracelet connecté en Bluetooth (Mi Fit)

J'avais en premier lieu configurer le téléphone avec une carte SD configurée en mémoire Interne mais le téléphone était inutilisable car la carte SD est beaucoup trop lente.
Après un formatage en externe, le téléphone est vraiment agréable et fluide.

 

D'après CPU Z

Ecran: 5,2"
Mémoire : 2 Go
CPU Snapdragon 430 - 1.4 Ghz (8 Thread)
GPU Adreno 505

 

La batterie tient facilement une journée.

Je trouve que les couleurs de l'écran son propres et brillantes. La luminosité est très bonne en intérieur comme en extérieur.

Pour ce qui est de l'accroche 3G, aucun soucis sur le réseau Belge PROXIMUS.

Je reviendrai vers vous concernant le Wifi et l'appareil photo.

Modifié par nasforum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je découvre ''bug'' qui s'est produit hier et aujourd'hui.

 

Le téléphone devient soudainement très très lent et quand j'ouvre CPU-Z il m'indique que tout les cœurs sont à l'arrêt.

Je redémarre le téléphone et le problème est réglé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais en profiter alors, parce que j'ai quelques questions :D

 

Peux-tu me dire combien il reste d'espace libre pour les apps sur les 16Go stp?

 

L'écran en 720p c'est correct, pas trop léger comme résolution pour un 5"2?

Et niveau qualité des photos, c'est acceptable?

 

Et sinon tu l'as acheté chez Proximus ou trouvé moins cher ailleurs?

 

Merci! 

Modifié par Ber71538
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis interessé par les questions de Ber également. Je connaissais pas Proximus, c'est fiable? Comment l'ont il en stock avant les autres, c'est quand même une version européenne?

 

Il n'y a pas de LED de notification? (la com' de Nokia n'était pas clair, je me demandais si ça concernait que le Nokia 6 ou les 3 modèles). Elle est remplacée par un Always-On ?

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je me lance : je viens d'acheter un NOKIA 5 en remplacement d'un NEXUS 5X qui vient de rendre l'âme et je constate que lors de la réception de mails ou de SMS, l'écran ne s'allume pas quelques secondes pour me prévenir de la réception d'un message. Le téléphone sonne et vibre mais l'écran reste éteint. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton d'allumage pour voir la notification. Est-ce que c'est normal ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas et à vrai dire j'ai même fini par désactiver cet allumage de l'écran dans Chomp SMS car j'ai constaté que parfois l'écran restait très longtemps allumé après l'arrivée d'un SMS et que cela me bouffait la batterie 😄

Jamais pu comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai moi aussi un Nokia 5, importé d'Allemagne, et j'ai un forfait Red by SFR. Je n'arrive pas à envoyer de MMS mais je les reçois. J'ai essayé toutes les propositions de paramètres trouvées sur internet. Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème ? Si non, quelqu'un aurait une idée de pourquoi ce problème ?

Merci par avance,
 

Cordialement,

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 25/09/2017 à 21:56, Fannyc26 a dit :

Je n'arrive pas à envoyer de MMS mais je les reçois. J'ai essayé toutes les propositions de paramètres trouvées sur internet. Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème ? Si non, quelqu'un aurait une idée de pourquoi ce problème ?

 

Salut à toi

 

J'ai eu le même problème avec les MMS (mais aussi avec les SMS en général qui parfois ne partaient pas). J'ai remplacé l'appli Messages de Google par Textra et j'ai réglé les paramètres MMS sur Legacy au lieu de System. J'ai fait le test, avec le paramètre System mes messages partent et sont indiqués comme réceptionnés et pourtant mon correspondant ne les reçoit jamais. Tout fonctionne correctement avec le paramètre Legacy. Vérifie aussi que la taille maximale des fichiers est bien de 600ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci JFK93260 ! J'ai réussit à envoyer de MMS finalement, mais j'ai maintenant depuis quelques semaines des problèmes de réception de SMS : je ne reçois jamais certains SMS. J'ai installé l'appli conseillée. J'espère que ça réglera le problème !

Cordialement,

Fanny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 6 months later...
Le 06/09/2017 à 16:29, monsieur_m a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je me lance : je viens d'acheter un NOKIA 5 en remplacement d'un NEXUS 5X qui vient de rendre l'âme et je constate que lors de la réception de mails ou de SMS, l'écran ne s'allume pas quelques secondes pour me prévenir de la réception d'un message. Le téléphone sonne et vibre mais l'écran reste éteint. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton d'allumage pour voir la notification. Est-ce que c'est normal ?

 

Merci d'avance ;)

Formatage a l' état usine tt ça règler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...