Aller au contenu

[SMA] 200 € 4G grosse batterie


Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon Xperia M2. Je souhaite déjà une bonne batterie pour ne pas avoir à le charger en cours de journée, voire même tenir plusieurs jours (l'autonomie de mon M2 commence à baisser), écran 5" environ, 4 G, 16 Go de mémoire mini (les 8 Go de mon M2 sont justes). En utilisation, quelques applis genre bourse, leboncoin, notes, ..... Peu de jeux (rien de bien gourmand, juste histoire de passer le temps parfois). Important, un DAS pas trop haut (idéal, 0.7/0.8 maxi). Que me conseillez vous ? J'ai vu le Honor 5X, qui me semble pas mal. Votre avis ?

 

* Budget : ~200 €
* Type d'achat :
* Taille d'écran :5" ou +
* Utilisation :internet téléphonie un peu de jeux
* Critères principaux :
4 G, 16 Go de stockage mini, DAS pas trop élevé, rootage possible

* Import  : Non

* "Bidouille":
* Pour combien de temps :
* Marques à éviter :
Lenovo

Modifié par Eric_f
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de grosse batterie, l'ASUS Zenfone Max est une référence (5000 mAH). Il est dans ces prix-là.

J'en ai un dont je suis très content, je ne lui reproche que son épaisseur et son poids, mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ouaille a dit :

Xiaomi redmi 4 pro.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk
 

 

Dans  les caractéristiques, il est indiqué  écran 2.5D (idem pour Honor 5X). Ca correspond à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Dans  les caractéristiques, il est indiqué  écran 2.5D (idem pour Honor 5X). Ca correspond à quoi ?

Les bords sont légèrement arrondis, comme sur un Galaxy Note 4 par exemple ou un Honor 8

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eric_f a dit :

Mais il n'a plus l'air en vente (ou alors à 250 € en provenance de Chine...)

Effectivement, le Max 1ere génération, encore qu'on le trouve à 142€ :

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/smartphone-asus-zenfone-max-zc550kl-5-5-32go-noir/f-1440402-asu4712900378054.html

Mais le Max 3 :

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/asus-zenfone-3-max-gris-5-2-hd-4g-32go/f-14404-asuzc520tl4h015w.html
http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/asus-zenfone-3-max-or-5-2-hd-4g-32go/f-14404-asuzc520tl4g014w.html#mpos=2|cd

C'est vrai que le Max 3 a une batterie plus petite : 4100 mA "seulement"

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir@Eric_f ,
Merci de bien vouloir intégrer le questionnaire que tu trouveras dans le règlement de la section :  https://forum.frandroid.com/topic.....lire-important/
Clique sur le bouton  EDITER sous votre 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire à remplir.

 Je te remerci d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.


Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 15:31, Ultrix a dit :

 

Bonjour,

Les avis que j'ai lus sur le Max 3 sont plutôt mitigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.01net.com/tests/test-de-l-asus-zenfone-3-max-plus-assez-endurant-pour-surpasser-la-concurrence-5643.html par exemple.

 

Citation

En prime, son Snapdragon 430 lui permet d’assurer une bonne fluidité, avec des performances qui pourraient séduire les amateurs de jeu. Pour autant, on ne pourrait que vous conseiller de faire un tour chez la concurrence. A autonomie presque égale, le Honor 6X livre de meilleures performances, un meilleur écran et une qualité photo similaire. Chez Samsung, le J7 offre un superbe écran AMOLED, de jolies photos et la meilleure autonomie du marché. Bref, à format égal (5,5 pouces) et tarif identique (249 euros), le chinois et le sud-coréen surpassent légèrement le smartphone taïwanais.

 

Performances, affichage, photos/vidéos sont à 3/5. Le processeur semble aussi moins performant que les précédentes éditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes... le J7 est un merveilleux appareil (j'en ai un) mais ils ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie de prix.

On trouve le ZF Max 3 facilement sous les 200€ avec 32 Go et 3 Go de RAM de flash alors qu'il faut dépasser les 200€ pour avoir un J7... avec 16 Go de flash et 2 Go de RAM... et un écran AMOLED, c'est vrai.

La différence est dans la grosse batterie du Zenfone. Après, chacun a ses priorités. Et c'est vrai que le J7 est très bon.

Le Honor, connais pas, veux pas connaître, j'ai un gros a-priori contre cette marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je dirais que l'AMOLED, c'est plus joli sans aucun doute. Il y a des inconditionnels mais aussi des gens qui n'aiment pas trop, comme ceux qui font beaucoup de guidage GPS : les applis GPS avec leurs parties fixes ont tendance à marquer vite les écrans AMOLED. C'est la raison pour laquelle j'utilise très peu mon J7 dans ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Bien que je conseille très rarement cette marque, le seul modèle qui correspond pleinement à tes caractéristiques c'est le Zenphone 3 Max.
Après c'est import, prix plu élevé, ou batterie plus petite.

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nuancerais tout de même les Zenfone sur leur fiabilité.

 

J'ai eu un Zenfone 2 qui a été victime de "ghost touch". J'ai failli craquer pour une Zenfone 3 version 5,5" lorsqu'il me fallait changer. J'ai alors tapé "zenfone 3 ghost touch" dans google, et j'ai finalement renoncé à mon achat. Il s'agissait clairement d'un défaut de conception sur le Zenfone 2 qui n'a vraisemblablement pas été résolu sur la gamme Zenfone 3. En effet, au vu du nombre de posts sur les forum asus et partout ailleurs sur le net, le problème est toujours là. C'est ce qui m'a fait me tourner vers une autre marque, et j'ai pourtant été très content de mon Zenfone 2 lorsqu'il marchait.

 

Si ça peut attendre, la gamme Zenfone 4 est prévue pour fin d'année et il devrait y avoir un Zenfone 4 Max sur le même créneau "grosse autonomie / perfos moyennes / bas prix".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi des réticences envers Asus, l'Asus T100 que je possède à d'énorme problème d'écran (se casse tout seul, ghost touch...) et mon fonepad à clairement une optimisation catastrophique depuis 5.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... je suis bien tombé alors ? ou particulièrement peu exigeant ? en tous cas je suis ravi de mon Zenfone Max. A part quelques petits soucis de fiabilité de réception des SMS avec Chomp SMS qui m'ont contraint à rester sur l'appli SMS stock, je n'ai absolument rien à lui reprocher, que ce soit écran, perfs, son (excellent), réception radio.

Et son autonomie de chameau du désert est un vrai plaisir. Je tiens 3 jours++ en utilisation assez light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut être un modèle qu'ils ont réussi, perso sous 4.4 la tablette fonctionnait très bien en 5.1 elle est devenu inutilisable et à été abandonné comme ça.

Après peut être qu'ils se réveillent et que la qualité se remet a être présente (mon PC portable Asus de y'a 8ans fonctionne encore, à l'époque Asus c'était du bon )

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je dis pas que tout est nul chez ASUS hein. Mais pour la série Zenfone 2 et 3, un pourcentage non négligeable d'appareil rencontre des problèmes. Je pense que c'est un souci de court-circuit parasite. Pour ceux qui ont déjà démonté la bestiole : la carte mère et/ou le module chargement/vibreur doit certainement toucher une partie en métal par moment, et ça fait des trucs bizarres aléatoires dans le téléphone. 

 

Ca doit pouvoir se réparer en trouvant où est la petite fuite de courant, mais c'est pas vraiment simple. Je testerai à l'occasion sur mon Zefone 2 j'ai quelques idées. Mais ça veut dire passer du temps sur un téléphone que je n'utiliserai plus ... Pas hyper rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...