Aller au contenu

pas de contenions réseau oukitel k 10000 pro


Recommended Posts

bonjour,

je me rapproche vers vous si vous pouvez m'aider à essayer de résoudre mon souci de connections  de réseaux.

voilà ...je fais la mise en marche de mon nouveau portable tout fonctionne mais je n'arrive pas a avoir du réseaux je suis allé voir mon opérateur étant donné que je suis chez red donc la boutique ..ils ont essayé mais il non pas réussis a me trouver le problème

il y a t"il des paramétrages à faire ou tout téléphones est déjà pré programmés.

j'ai lu un tuto une personne qui n'avais de connections  donc je me suis inspirés pour regarder le mien tout était juste

et de mon côté toujours pas de réseaux..

je vous remercies beaucoup si vous auriez une réponses afin que je puisse profiter de mon portable

cordialement

jerome 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sim Red marche dans un autre téléphone ?

Une autre Sim (n'importe quel opérateur) fonctionne t-elle dans le oukitel ?

 

En fonction des réponses, soit c'est le SAV Red, soit le SAV de l'oukitel qui devra gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même cas pour moi.

Je suis chez Free et après avoir essayer beaucoup de manipulations (toutes à vrai dire) j'ai également le problème.

Un reset du téléphone (par le recovery ou par android) ne change rien. Le forçage du réseau, modif APN, ... PAREIL ! 

Test de la SIM dans le slot 2 identique...

La même SIM fonctionne (avec adaptateur) sans souci sur mon ancien modèle oukitel k10000 qui ne prend que les micro SIM (pas mini).

 

Je capte sur Lille mais pas à 15 km (chez moi). Chez moi pas de réseau 2G détecté comme à Lille. Juste du 3G et 4G.

A noter que quand je suis à Lille j'ai souvent le point d'exclamation dans l'icone réseau qui indique que je n'ai pas internet.

Il disparaît et revient (donc connexion au net et déconnexion) quand je passe d'un relais à l'autre (vérifier sur une appli android).

Donc tout est une question de fréquence et d'antenne. La misère quoi... J'ai pas encore pu vérifier quelles antennes appartenaient à qui et je crois que je vais m'arrêter là pour les tests.

 

Je pense que cela est dues aux fréquences des antennes. Je pense que sur Lille je dois être connecté sur les antennes d'Orange et pas de Free.

J'ai envoyer un mail et téléphoner à Free mais forcément c'est comme brasser du vent.

J'ai prévenu Gearbest et j'espère qu'une réparation est possible (sans frais d'envoi ce serait top).

Une mise à jour de la part d'Oukitel serait encore mieux.

J'ai envoyé un mail à Oukitel hier sans réponse (ni gearbest d'ailleurs).

 

Pourtant les fréquences sont les mêmes que sur mon ancien Oukitel K10000 qui n'a jamais posé de souci.

 

Là je suis un peu désespéré mais rassuré un peu car je ne sois pas le seul et que c'est bien un problème général...

 

J'espère que ce fil va s'agrandir jusqu'à trouver une solution pour tout le monde....

 

++

 

Modifié par Anakin14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info je suis aller en boutique SFR samedi matin.

La fille a essayé sa carte sim sfr dedans. Pas de réseau....

 

Je suis ensuite aller chez mon beau-frère tester sa nano sim orange.

J'ai eu du réseau tout de suite mais l'appel n'a jamais abouti...

 

Il n'y a que bouygues que je n'ai pas testé.

 

Gearbest veut bien me reprendre le téléphone (mais je dois payer 45 euros de frais de retour). Cela m'embête, déjà de perdre 50 euros, mais surtout je trouvais ce téléphone hyper bien, il avait tout ce qui manquait à mon K10000 classique.

 

J'aurais préféré un solution pour que cela fonctionne...

 

Espérons d'autres retours avec une astuce...

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait ressembler à un IMEI rejeté par les opérateurs. Peu de chances vu la provenance de l'appareil qu'il ait été déclaré volé ou bien qu'il ait été blacklisté par un opérateur pour non-paiement, donc il reste la piste d'un IMEI temporaire utilisé à cause de corruption de la NVRAM, que certains opérateurs rejettent (j'ai eu le cas après le flashage malheureux d'un Elephone).

Quand tu composes le  *#06# dans le numéroteur, qu'est-ce que cela affiche ? ne recopie pas tout, juste les 4 premiers chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non non c'est pas un souci d'IMEI car il fonctionne sur Lille sur certaines antennes (voix+data). En fait après avoir pas mal chercher il semble que sur Bouygues cela fonctionne.

De plus j'ai deux IMEI car 2 emplacements SIM et les symptômes sont les mêmes sur les 2 slots. De plus le téléphone est sorti il y a 15 jours ce qui laisse peut de chance de blacklistage d'IMEI.

 

En effet, il apparaît que Bouygues a déployé ses antennes en 1800 Mhz il y a longtemps pour le 2G  puis pour la 4G (voix+data) car ce sont d'anciennes antennes 2G reconverties (via software).

Il apparaît que Bouygues a léguer quelques fréquences en 1800 Mhz aux autres opérateurs. Par contre ceux-ci n'ont déployer cette fréquence que dans les zones fortement urbanisées. Donc cela pourrait expliquer que je capte à Lille grâce aux antennes 1800 Mhz de Free et pas dans la banlieue de Lille.

 

De plus le seul opérateur (à part Free) quand je fais une recherche de réseau chez moi qui apparaît est Bouygues (alors que je capte SFR ou Orange avec un autre téléphone).

 

Donc après toutes ces analyses j'en déduit que le téléphone ne fonctionne pas sur les fréquences autres que le 1800 Mhz (malgré ce qui est indiqué sur la fiche technique) en France tout du moins.

 

Du coup on va être fixé rapidement, j'ai commandé un forfait Be and You qui devrait arriver d'ici 48 heures...

 

Pour info, les 2 IMEI comment par 3593160800XXXXX

 

++

 

 

 

Modifié par Anakin14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ce genre de modèle a deux IMEI, et quand il y a un problème de NVRAM cela affecte aussi bien l'un que l'autre.

Le coup des fréquences, j'ai un doute quand même. A moins que tu ne l'aies forcé que en mode 3G voire 4G, il devrait au pire accrocher le réseau en 2G, ce qui n'est pas le cas d'après ce que tu dis.

 

J'avais exclu d'emblée le blacklistage vu le contexte (à moins que Ouiktel s'amuse à recycler des IMEI... on a un peu tout vu de la part des marques chinoises mais quand même)

Les IMEI qui posent problème sont en 0049 donc ce n'est pas le cas ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon ben je confirme ma théorie.Carte SIM bouygues reçue. Fonctionne dans l'ancien Oukitel K10000 mais pas le pro. Après avoir appeler bouygues je ne suis pas couvert chez moi en 1800 Mhz LTE. Par contre à 200 mètres oui. J'ai fait le test. 4G impeccable quand je capte le 1800 Mhz. Les autres fréquences (même 2G) ne fonctionnent absolument pas sur ce téléphone.

 

Donc soit c'est un mensonge commercial, soit un défaut de fabrication. En tout cas si c'est le cas je suis bien déçu car pour le changer c'est 50 euros de renvoi au fournisseur chinois...

 

Je pense qu'on n'aura jamais le retour de Oukitel sur ce problème. Dommage je vais devoir rester sur mon ancien K10000. Et naturellement fini la marque Oukitel pour moi et mes proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai fait une petite vidéo youtube pour qu'on voit clairement le problème :

 

https://youtu.be/oILwk2yzsQc

 

Si quelqu'un possède ce téléphone et qu'il fonctionne correctement, cela serait sympa de le préciser (pour savoir si je dois l'échanger ou le rendre).

 

Merci

Modifié par Anakin14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous j'ai le mien depuis sa sorti et jamais eu de souci de reseau sauf.... FREE. Notre processeur n'est pas compatible avec les antenne 4g de free au niveau des frequence,

Verifier votre imei et si vous avait une imei qui ne va pas je vous aiderais en mp pr remettre celui d'origine.

Essayer de rechercher le reseau manuellement,

Via parametres, plus, reseau mobile et operateur reseau.

 

Bien a vous les amis.

Momo28110

Modifié par momo28110
Ajout d'un conseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, mon oukitel 10000 pro ne fonctionnait pas avec free, je n'avais pas d'internet j'avais 3g ou 4G mais toujours avec un !
du coup j'ai mis les parametres suivants (à la place de l'apn envoyé par free à la 1ere connexion qui ne FONCTIONNE PAS !!!)
et maintenant je n'ai plus aucun soucis

Nom : Free Internet
APN : free
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d’utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 15
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default,supl
Protocole APN : IPv4
Protocole de roaming APN : IPv4
MVNO type : None
MVNO Value : Not set

et aussi

Nom : Free MMS
APN : mmsfree
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d’utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC :
http://mms.free.fr
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 15
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : mms
Protocole APN : IPv4
Protocole de roaming APN : IPv4
MVNO type : None
MVNO Value : Not set

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 14/08/2017 à 22:59, momo28110 a dit :

Salut a tous j'ai le mien depuis sa sorti et jamais eu de souci de reseau sauf.... FREE. Notre processeur n'est pas compatible avec les antenne 4g de free au niveau des frequence,

Verifier votre imei et si vous avait une imei qui ne va pas je vous aiderais en mp pr remettre celui d'origine.

Essayer de rechercher le reseau manuellement,

Via parametres, plus, reseau mobile et operateur reseau.

 

Bien a vous les amis.

Momo28110

Bonjour a tous , le K 10000 PRO ne fonctionne effectivement qu en 3 g POUR le téléchargement sans WIFI et pour pas mal de fonctionnalité . MERCI POUR CETTE VIDEO

 

Bonjour a tous , le K 10000 PRO ne fonctionne effectivement qu en 3 g POUR le téléchargement sans WIFI et pour pas mal de fonctionnalité . MERCI POUR CETTE VIDEO

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...