Aller au contenu

[Trouvé][SMA] 300€ - Autonomie, compatible 4G free


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une mauvaise chute de mon Nexus 5 adoré, l'écran est cassé sur le bord supérieur droit, il n'a donc plus la bonne tête de l'emploi... Après bientôt 4 ans de bons et loyaux services, je me pose la question de prendre un nouveau, avec les défauts du Nexus 5 en moins... C'est-à-dire surtout l'autonomie et le lecteur de carte micro SD principalement. Lecteur d'empreintes et tout autre nouveautés m'intrigue vu que j'en ai jamais vraiment utilisé mais je pense que ce n'est pas indispensable (plutôt team lecteur d'empreintes à l'avant à première vue...)

 

* Budget : autour de 300€, l'achat n'est pas trop pressé le Nexus marche encore

* Type d'achat : neuf en achat nu car chez Free mobile

* Taille d'écran : 5 pouces, après je suis ouvert à plus grand...

* Utilisation : connecté 24/24 à une montre Android wear, lecture de podcast (4h environ par jour car trajet province Paris), quelques jeux (type clash royale, one piece treasure cruise...), vidéos, Réseaux sociaux, surf...

* Critères principaux : Android le plus proche du stock possible, le Nexus 5 est passé par là. Une très bonne autonomie, l'appareil photo sert que pour les photos de famille, vacances etc. Étant chez Free, un téléphone compatible avec les bonnes fréquences serait apprécié.

Une communauté qui suit l'appareil serait génial

* Import : Plutôt frileux à ce niveau, sauf si occasion en or (avec possibilité de paiement en plusieurs fois : n'ayant pas une paye à rallonge...)

 

* "Bidouille" : venant d'un Nexus 5 et Galaxy S, ça ne me pose pas de problème au contraire... Du moment que ça soit pas trop ardu. Après ayant eu le vénérable HP Touchpad...lol

 

* Pour combien de temps : le plus longtemps possible ! Donc les ROM custom après la fin du suivi officiel, je suis partant !

* Marques à éviter : Plutôt ouvert, après j'ai entendu des mauvais retours sur les Wiko et consœur... mais pas fermé.

 

Après quelques recherches , je m'orienterai vers les Motorola (Z play, G5 plus) car le suivi est plutôt bon, proche du stock et bonne communauté.

Après à vous de me conseiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wileyfox est à mon sens peu suivi du fait d'une communauté faible. Pour le p2 j'ai la version or achetée 250 € sur cdiscount mais que tu trouveras moins cher sur AliExpress

Envoyé de mon Lenovo P2a42 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu passer en solde des Moto Z ou Moto Z Play pour 300 Euros. Les successeurs sortent, donc ils bradent ces modèles là. Ou alors vendus avec un "motomod" en cadeau.

 

Pour ton usage, un Moto Z Play me paraît plus adapté : plus d'autonomie et tu n'as pas besoin de la puissance du Moto Z.

 

Sinon un Honor 8 avec une ODR. Ca doit faire environ 300 Euros en ce moment. La batterie pêche un peu paraît-il mais ça devrait être pas mauvais pour ton usage. Avec une batterie externe petite d'environ 5000 mAh (moins de 10 Euros sur Amazon), ça le fait largement je pense.

 

Et comme dit plus haut, voir le Lenovo P2 qui peut être un bon choix pour ton usage.

Modifié par IlSanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Le Honor 8 est un bon smartphone.
Niveau Rom Custom ça devrait aller mais j'ai déjà lu sur le site que Huawei ne libère pas les sources de son kernel, compliquent la création de Rom Custom.

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent smartphone, plus performant que certains des modèles précédemment évoqués mais aussi plus cher. Il est bien suivi au niveau des mises à jour et bénéficie de 3 ans de garantie.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...