Aller au contenu

Impossible de se connecter à internet depuis le hotspot wifi du téléphone ACER Z630S


Tarnezgol

Recommended Posts

J'ai récemment acheté mon Z630S dont je suis très content. J'ai également changé d'opérateurs pour des raisons qui me sont propres et je dispose d'une SIM Free et d'une SIM Leclerc.

Hier soir, j'ai voulu utiliser mon téléphone en modem pour pouvoir me connecter à internet depuis mon ordinateur. C'est le forfait Free qui possède les data c'est donc lui que j'utilise systématiquement pour mes données.

Quelle ne fut ma surprise de constater qu'il était impossible d'avoir internet sur l'ordinateur. Depuis l'ordinateur, le réseau wifi proposé par le téléphone est parfaitement visible. La connexion s'effectue en quelques secondes. Néanmoins, l'icône de la connexion indique "No internet access". Quand je lance une session de navigation, je ne peux pas visualiser ma page d'accueil ce qui confirme le diagnostic précédent.

J'ai naturellement vérifié qu'en changeant les data pour qu'elles soient prises sur Leclerc la connexion wifi permettait d'accéder à internet depuis l'ordinateur. J'ai donc accusé Free en me disant que j'allais sans doute les appeler dès ce matin.

Le problème c'est que le service client de Free, j'en ai plusieurs mauvais souvenirs. En résumé, il te pompent ton temps à te faire vérifier des choses que tu aurais dû vérifier par toi-même avant de les appeler. J'ai récemment passé trois quart d'heure avec eux parce que je me plaignais que je ne pouvais ni être appelé ni appeler sur une de leur lignes. Le type m'a promené dans les menus jusque je me fâche quand il m'a demandé de trouver un autre téléphone. Depuis j'ai changé de ligne et la nouvelle ligne Free fonctionne impeccable sans que j'ai changé de téléphone. Mais je m'égare...

Je me suis promené sur les forums qui envoient pour ce type de problème au paramétrage des points d'accès et suggèrent tous d'ajouter dun (Dial-Up Networking) dans le type d'APN utilisé pour la connexion à internet. J'ai ainsi perdu quelques heures à vouloir faire fonctionner ma connexion wifi à internet. J'étais jaloux de tous ces chanceux à qui le magic dun réglait les problème. De guerre lasse, je m'apprêtais à abandonner le problème à un jour où j'aurai le courage d'affronter les free helpers pour une heure de manips que j'avais déjà faites quand j'ai eu l'idée de permuter les deux SIM.

J'ai donc mis la SIM Free dans le slot 1 et la SIM Leclerc dans le slot 2. J'ai rebooté. J'ai lancé le réseau wifi. Je m'y suis connecté depuis l'ordinateur et ô miracle le dessin "No Internet Access" avait disparu et j'ai pu accéder à internet en utilisant mon Z630S en modem. Pour vérifier j'ai visualisé quelques sites web et je me suis connecté à celui-ci car il sort en tête quand j'ai tenté de googlé pour trouver une réponse à mon problème d'impossibilité de se connecter à internet via le hotspot du téléphone.

Mais cela semble indiquer que le ACER Liquid Z630S souffre d'un problème potentiellement firmware : impossibilité de se connecter à internet quand le hotspot prend les data sur la SIM située dans le slot 2. Je vais tenter de le signaler à ACER pour que ce soit confirmé, puis éventuellement corrigé dans une version ultérieure du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...