Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 200€ - AUTONOMIE - GPS - 4G LTE - FHD - 5.5


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'étais l'heureux propriétaire d'un Jiayu S3 Advanced que je viens de faire exploser contre un trottoir. J'en étais plus que satisfait. Je cherche donc à le remplacer, et je ne suis pas certain de trouver un téléphone à 200€  aussi bon que mon ancien flagship ^^

 

* Budget : 150~200 €
* Type d'achat :
* Taille d'écran :5"5 - 6''
* Utilisation : intensive, internet & jeux gourmands en batterie (pokemon go par exemple) - tous mes téléphones ont eu tendance à chauffer
* Critères principaux :
4G LTE (toutes les bandes sauf la 700 anecdotique), FHD min, Android 6

* Import  : Oui

* "Bidouille" : Peu
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : aucune

 

J'ai un peu fait le tour du web, et voilà une short list :

 

1) Xiaomi Redmi Note 4 Global Version

++ grosse batterie

++ prix inférieur à 150€

++ grosse communauté (custom rom)

-- batterie non amovible

-- batterie sans charge rapide

-- 3Go RAM & Soc moyen (mais économe)

-- das inconnu

 

2) Letv LeEco Max 2 X820

++ écran qhd

++ puissance brute

++ charge rapide

-- pas d'emplacement carte sd

-- batterie limite voire faible

-- das inconnu

 

3) UMI Z :

++ puissance & ram (10 coeurs, 4Go)

++ batterie avec charge rapide

++ batterie amovible

++ design

-- disponible à 220€

-- soc Mediatek

-- batterie moyenne (3780mAh)

-- grosse inconnue sur le construction

-- das inconnu

 

4) Moto 4G Plus :

++ prix inférieur à 150€

++ disponible rapidement sans import

+- puissance moyenne

 

5) Samsung J7 :

++ fiabilité & robustesse Samsung

++ disponible rapidement sans passer par l'export

+- écran en HD seulement, compensé par sa qualité (Super AMOLED) ?

+- batterie faible, compensée par sa qualité ?

-- puissance limite voire faible

 

En synthèse, je me dis que le J7 serait le choix pragmatique de dépannage, mais que le UMI Z ou le Xiaomi Redmi Note 4 sont tentants. Certains avis disent que le UMI Z chauffe un peu. Le Leco Max2 semble avoir une batterie trop limite par rapport à l'usage intensif que j'en fais.

 

Par avance, merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, A mon avis je supprimerai : moto (personnel mais le design me fait vomir et soc pas bon), ainsi que j7 (autonome mais j'aime pas samsung notamment la surcouche et perfs un peu faible...), le UMI Z: Umi c'est pas fiable du tout actuellement, ensuite les choix intéressant selon moi :

 

Le redmi note 4 global en 625, je prossède moi même un redmi note 3 pro et cotoie des note 4x, très beau téléphone, très performant (très peu de différence avec le s650, très bien optimisé comme processeur et économe !), et assez joli ! (plus que le note 3 pro !)

 

Vernee apollo X ou mars pro, alors déjà non les soc médiatek c'est pas mauvais,ils font d'excellent soc, le problème est souvent les roms customs peut disponible mais contre exemple: mon K3 note fonctionne encore depuis ses 2ans avec son soc mediatek depuis 7.1.2 ! Les deux utilisent des bons soc, l'apollo X est un apollo lite corrigé de ses défauts de jeunesse, la communauté ne sera pas énorme mais devrais permettre d'avoir quelques majs (O je pense et peut être plus...), la marque n'est pas fortement reconnue, mais ils essaient de faire du bon ! Bien plus fiable que Umi selon moi ! (Si tu te poses des questions sur la marque je sais un peu dessus donc pourrai un peu te renseigner ;) )

 

LeEco celui que tu choisis est pas forcément un très bon choix mais c'est un mobile intéressant, après le S820 n'est pas très performant, pas beaucoup plus qu'un 625 hors jeux et avec la 2K et la chauffe, il ne sera pas forcément plus agréable. Après si je devais choisir un mobile se serait celui ci chez eux dans ce budget mais attention aussi aux ROMS les roms LeEco sont fortement buggé et posent des conflits avec les apps souvent donc vaut mieux être sur qu'il y' ai une rom custom qui te plait.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où vient le fait que vous disiez que le sd 820 chauffe, c'est absolument faux. Sur le smartphone que j'utilise, il ne bronche absolument pas sur les longues périodes de jeux avec des titres lourds et les détails à fond.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le umi Z et sa tendance parfois à chauffer, j'ai trouvé notamment ça dans les commentaires AliExpress en anglais.

 

Suite aux commentaires de Jordan, je suis donc parti sur l'offre présente sur le site du Redmi Note 4 Global Version à 119€ chez GearBest (-20% + code réduction). Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le umi Z et sa tendance parfois à chauffer, j'ai trouvé notamment ça dans les commentaires AliExpress en anglais.
 
Suite aux commentaires de Jordan, je suis donc parti sur l'offre présente sur le site du Redmi Note 4 Global Version à 119€ chez GearBest (-20% + code réduction). Merci à vous.

C est le meilleur choix.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...