Aller au contenu

MAJ officiel d'un Op5 rooté


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pardon d'avance de poser la question, mais c'est juste pour savoir si je vais pas faire de bétise ^^

 

Donc je voulais savoir la bonne démarche pour faire la mise à jour officiel avec mon Op5 rooté et déverrouillé.

 

je fait la MAJ officiel puis au reboot je repasse le SU et hop le tour est joué ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le site de OnePlus, touts les sources sont disponibles en téléchargement : http://downloads.oneplus.net/

Tu télécharge donc le ZIP de la dernière build (actuellement 4.5.5) à la racine de ta mémoire de stockage de ton téléphone (ou tu transfert le fichier depuis le PC si tu as téléchargé sur ton PC).

 

Ensuite, sur ton téléphone : Paramètres > Mises à jour système.

Tu as l'icone de la roue dentées en haut à droite de l'écran, tu y vas  et tu sélectionne "Mise à niveau locale".

De là, tu verras le fichier ZIP de OxigenOS préalablement déposé à la racine, tu sélectionne, c'est parti pour l'update.

 

Enjoy !

 

Edit : tu auras peut-être besoin de reflasher Magisk (v13.1 stable publiée hier) ou SuperSu.

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour la méthodo, je n'avais pas remarqué l'option "Mise à niveau locale"

 

je tente l'installation tout à l'heure quand le téléchargement est fini et après un backup ;-) 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ effectué sans problème comme tu me la décrit

 

Télécharger sur le site OnePlus.

mis le fichier à la racine (peut être pas nécessaire ?)

reboot en recovery

backup avant installation de la MAJ

Installation de la MAJ et installation de SU dans la foulée.

reboot

 

téléphone opérationnel.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...