Aller au contenu

consultation agenda sur pc sans cloud


Illegaume

Recommended Posts

Bonjour;

 

Ancien Blackberriste, je cherche un application tel que Blackberry Blend, qui permet d'avoir accès au calendrier du téléphone via usb et donc sans cloud.

Je n'ai rien contre le cloud, mon agenda est synchronisé avec google, mais souvent à mon travail, je n'ai pas accès à un wifi, et j'aime bien avoir une vue d'ensemble sur mon portable 15". En ce moment, la seule solution que j'ai trouvé, c'est créer un point d'accès avec mon smartphone, et me connecté avec mon pc pour accéder à mon agenda, ce qui n'est pas toujours pratique, surtout que l'info est là, dans le tel...

 

Une idée de comment je pourrais faire ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A ma connaissance, ce n'est pas possible sans connexion internet, ce n'est pas prévu par Google !

 

Je suis un gros utilisateur de l'application calendrier (j'en ai même une autre que la standard...), et il n'est pas possible d'accéder au calendrier directement par USB...

 

Ta solution du tethering me parait la plus adaptée...

 

Sur mon PC perso, je me suis installé une appli du Windows Store pour faire un affichage plus ergonomique de l'agenda... Je te parle de cela car il fait une recopie en local des infos... Je viens de tester en lançant le PC wifi coupé, il affiche bien les rendez-vous stockés... Bon, forcément, c'est pas mis à jour sans connexion internet, mais cela te permettrait de synchroniser, puis de consulter "hors ligne"...

C'est l'appli OneCalendar, publiée sur le store de Windows 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, mais qui dit synchro avec Outlook, dit connexion en data...

C'est fini, le temps où on pouvait synchroniser via ActiveSync via une connexion USB des périphériques Windows Mobile avec Outlook ! (souvenirs, souvenirs...)

 

Dans tous les cas, il te faut une connexion au Net

 

Il existe des applis qui peuvent t'afficher le contenu de ton téléphone sur ton écran de PC, mais cela passe aussi par un réseau (WiFi, si je ne me trompe pas... Le BT a été enlevé par MS il y a quelques versions d'OS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut.

Je reviens sur ce poste car j'ai trouvé mon graal...

Un freeware qui s'appelle "my phone explorer" (coté PC) et son client android du même nom que l'on trouve sur google play. Le soft est complet. Il permet de consulter l'agenda, d'envoyer des sms, les notes et les taches, et pleins d'autres options (affichage de l'écran sur le pc, clavier du pc sur le smartphone, ou encore backup des messages et des applications...)

Bref, un must have je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...