Aller au contenu

Maj Android sur mate 9


Recommended Posts

Bonjour à tous J'ai un mate 9 depuis décembre 2016, et il s'est plusieurs fois mis à jour via ota. Mais je me pose une question, il y a plusieurs terminaux qui ont Android 7. 1.... ou Android 7. 2....., alors pourquoi le mate 9 resterai bloqué à la version basique de Android 7 nougat, et emui 5? D'autre terminaux ont aussi emui 5.1....?!
 
Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app
 
 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut tout comme toi je l'ai acheté début décembre, plus de maj depuis un moment,  android 7.0 et emui 5.0, pire ma dernière mise à jour sécurité date du 5 avril. J'ai une question pour ceux qui ont pas de maj, avez vous activez rapidement le profil VIP de Huawei ? Personnellement j'y suis tombé par hasard et je ne l'ai fait que récemment. J'espère que cela ne vient pas de là. Sinon il n'y a pas un moyen de forcer la mise à jour ? en téléchargeant ailleurs sur un site sûr le fichier de la maj puis l'installer ? Je sais que sur Samsung je le faisais souvent au début.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé mon profil vip huawei moins de 3 mois après l'avoir eu et j'ai comme toi la doublette en 5.0 donc je pense que ça n'a rien à voir. J'adore ce tel mais j'éprouve une énorme frustration d'être bloquer sur une version d'android obsolète... Et je recherche activement d'autre utilisateurs qui auraient reçu la maj via ota ou autrement mais personne nul part....

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ce n'est pas du Android, je suis quand même content de l'avoir,  parce que l'une de mes 200 applications installées avait tendance à le transformer en chauffage d'appoint et là ça va mieux. Par contre, je n'ai pas pu voir l'impact sur l'autonomie de la maj. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur d'autres forums, il y a une information qui circule qui dit que Huawei teste le Mate9 avec Android O avec Emui 5.1.

J'ai pu installer la B190 via Firmware Finder, il y a la B193 mais pas encore validée. 

Maintenant à quoi cela sert d'avoir la dernière version de tout ? 

Si j'ai un souhait à formuler, c'est la possibilité de rooté mon Mate9 facilement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton retour je t'avouerai que je commençais à désespérer car sur tous les forums que j'ai pu visiter je n'ai jamais vu de discussion concernant emui 5.1 ou Android o pour le Mate 9 donc il y a une lueur d'espoir, maintenant je ne suis pas à vouloir systématiquement les dernières MAJ mais vu que l'appareil a moins d'un an et que il m'a coûter une blinde j'estime avoir le droit d'être au plus récent question logiciels internes ...

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai vu sur internet que le Mate 10 va avoir android 8 dès sa sortie et que le Mate 9 l'aura aussi. Emui passera en v6. 

La B193 est buggée mais la B194 est sortie mais encore indisponible mon imei. 

 

 

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous J'ai un mate 9 depuis décembre 2016, et il s'est plusieurs fois mis à jour via ota. Mais je me pose une question, il y a plusieurs terminaux qui ont Android 7. 1.... ou Android 7. 2....., alors pourquoi le mate 9 resterai bloqué à la version basique de Android 7 nougat, et emui 5? D'autre terminaux ont aussi emui 5.1....?!
 
Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app
 
 



Salut, pour répondre à ta question c'est simple..
EMUI 5.1 ne sert à rien sur le mate 9 à partir du moment où tu as EMUI 5.0 avec Android Nougat.
Car concrètement EMUI 5.1 n'apporte rien de transcendant et rien de nouveau esthétiquement.
Huawei a pour habitude de faire passer le terminal d'une version 7.0 à 8.0 directement avec la nouvelle version d'EMUI .
Et puis Android 7.1 n'apportera rien je pense sur l'interface...
Voilà.

Sent from my VTR-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, mon retour d'expérience depuis l'installation de la B194 jusqu'à présent je ne réfléchis pas car les mises à jour sont assez stables mais pour celle ci je vous conseil d'attendre.
Depuis l'installation mes applications se ferment seuls sans aucune raison avant cette mise à jour cela ne m'étais jamais arrivé...

En espérant un patch pour résoudre ce souci insupportable.


Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjoir tout le monde, 

 

Depuis la mise à jour OTA 194, dans ma maison entièrement couverte en 4g+, je n'ai plus que du h au rez-de-chaussée, et h+ à l'étage. 

Le Samsung 7Edge de ma femme, même opérateur, reste en 4g+ dans toute la maison. 

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post dans ce forum ou on donne une solution en attendant une maj de Huawei. Vas dans paramètres, puis applications, puis roue crantée, puis désactiver fermeture auto des appli trop énergivores. Pour ma part c'est très efficace plus aucun crash.

Je ne trouve pas fermeture auto des applications énergivores en faisant cette manip !


Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la roue crantée en haut, puis batterie. De la tu auras la listes des appli energivores et tu pourras les fermer manuellement. Sur ce menu en haut à droite y a une nouvelle roue crantée, c'est la dedans que tu actives ou désactives la fonction de kill des appli energivores par le mate 9 en attendant d'une maj il est conseillé de désactiver cette fonction le temps qu'on ait une maj plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la roue crantée en haut, puis batterie. De la tu auras la listes des appli energivores et tu pourras les fermer manuellement. Sur ce menu en haut à droite y a une nouvelle roue crantée, c'est la dedans que tu actives ou désactives la fonction de kill des appli energivores par le mate 9 en attendant d'une maj il est conseillé de désactiver cette fonction le temps qu'on ait une maj plus stable.


Même en suivant a la lettre je nai pas de roue crantée en haut... Quand je navigue j'ai dans paramètres effectivement le menu application, puis une fois dedans je ne peux que faire roue crantée en bas et pas en haut.... De la autorisation spéciale des applications, puis ignorer les optimisations batteries....

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Et rien d'autre..... Jamais de roue crantée en haut comme tu dis...

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...