Aller au contenu

[SMA] 200€ - Photos - Autonomie


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Actuellement avec un LG F70 depuis 3-4 ans je souhaite basé ma recherche sur un smartphone faisant des photos de bonnes qualités.

 

* Budget : J'aimerai dire max 200€ mais ça risque d'être compliqué ☹️
* Type d'achat : Neuf ou occasion (si en bon état) | J'ai pas compris pour l'abonnement mais pouvoir mettre mon forfait actuel sur le téléphone dès son obtention si possible. Et pouvoir en changer
* Taille d'écran : 5 ou 5,5'' serait le mieux mais ce n'est pas mon premier critère 
😉
* Utilisation : Utilisation non fréquente mais peux y passer 3h lorsque je regarde des vidéos sur internet. Je vais peut-être faire des "films" avec, selon la qualité.
* Critères principaux : En 1 : Photographie ; en 2 : Autonomie ; en 3 : Dispose d'un GPS ; enfin : Bonne puissance pour ne pas ramer sur internet ou des applications basiques.

* Import  : Oui si ça ne change en rien à la qualité et que je n'ai pas un délai de plus de 30 jours pour la livraison

* "Bidouille": Je peux bidouiller avec des aides sur Internet mais je ne pense pas que j'aurai à le faire si c'est un modèle récent 😊
* Pour combien de temps : Au moins 2 ans si c'est du bas de gamme. Je suis très soigneux avec mes appareils j'en casse jamais 😉
* Marques à éviter : Aucune, même du bas de gamme tant que ça fait de belles photos et que je n'ai pas à en racheter un dans moins de 2 ans.

 

Voilà donc pour résumé je souhaite un smartphone faisant de bonnes photos sur ses différentes caméras, une autonomie d'au moins 18-24h, vous avez la complexité du prix mais la liberté de où l'acheter et peu importe l'année, la marque, le design etc.. 😊

 

Je vous remercies d'avance pour vos recherches 🙏

 

P.S: Si ça peut vous donner une idée je pensais au LG G4 j'ai vu sur le test qu'il était très bien mais les prix ont augmenter ou les appareils les moins chers ont étés achetés... 😐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Honnêtement je peux pas te garantir qu'un tel durera deux ans mais bon en aucun cas je te conseillerais le g4, car y'a des problèmes de carte mère dessus...

Qu'est-ce tu appel bel photo ?
Est ce que les photos de nuit compte pour toi ?

Sur chinadroid.fr tu as des smartphone xiaomi vendu en français avec mises a jour ( ceux où il y'a marqué global OA officiel) si tu choisis ROM multilingue, avec un redmi note 4X gris 4/64gb tu auras un smartphone performant, autonome et possiblement bon en photo, le truc est qu'il y'a deux capteurs : un Samsung et un Sony imx 258 (celui utilisé dans le OP5 même si attentions tu n'auras pas la qualité photo du op5), si tu as le Sony tu as de la chance et un bon apn sinon un moins bon. (Meilleur que le xiaomi note 3 pro auquel tu peux voir des jolis photos dans un sujet dédié dans sa sous section (je te conseil d'aller y jeter un coup d'oeil))

Sinon tu as le MI5s, autonomie moyenne mais bon en photo !

En occasion tu peux chercher un moto Z play peut être que ça passe a ce prix mais pas sur.
Ou un galaxy a5 2016 (le 2017 est mauvais en photos) après c'est pas une fusée en terme de performance donc pour dans 2ans c'est un peu trop faible j'ai peur..


Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations,

 

Belle photo pour moi c'est à dire netteté d'image avec une bonne résolution et qui reprend bien les couleurs réels.

De nuit c'est moins important mais je ne cracherai pas dessus non plus :)

 

Pour le MI5S c'est celui-ci donc ? https://www.chinadroid.fr/xiaomi-mi5s.html#/8-couleur-blanc/29-capacite-3_64gb/33-version-scelle_avec_rom_d_origine_anglais_chinois

Je n'ai pas compris quelle version je dois prendre par contre ROM Multilingue mais pourquoi ?

Le problème aussi c'est que je ne le trouve pas à moins de 257€ et je ne peux pas me le permettre malheureusement. Surtout si il dure qu'1 an ☹️

 

Le Xiaomi Note 4X rentre clairement dans mon budget, il a une bonne résolution sur les optiques après j'ai vu qu'il ne fallait pas se baser uniquement sur ça mais il a l'air pas mal du tout. Seul problème c'est son espace libre, vu que les données se stockent dessus mais bon j'ai l'habitude d'avoir 1,9 Go alors ce sera largement suffisant^^ 

 

Ensuite les Moto Play il y en a un blanc à 130€ mais 8MP et 5MP et un noir à 160€ à 13MP et 5MP. Ils n'ont que 2Go de RAM. Tout deux sur un site espagnol

Le noir et le blanc <

 

D'après moi le Xiaomi Note 4X rentre plus dans mes cordes pour le moment ;) 

 

En tout cas t'as bien compris mes critères et je suis étonné qu'on puisse trouvé un appareil à même pas 120€ avec de bonnes résolutions sur les cams. Merci beaucoup 🙏

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille ces moto Play, pas très future proof.

Le nombre de méga pixel veut rien dire, la qualité du capteur, des lentille et le traitement logiciel sont très important.
Voici le lien contenant notamment mon lien drive.
https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/255200-Nos-photos-prises-avec-notre-Redmi/

Car la qualité d'un appareil photo c'est très relatif x)
Au niveau du redmi note 4X je te conseille au moins le modèle 3giga/32giga à 140€ et il faut prendre rom multilingue 
Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même fait l'acquisition d'un LG G5 SE qui fait des photos exceptionnelles (à mon sens). Mais on est pas dans ton budget ...

 

J'avais le même cahier des charges que toi et franchement je n'ai pas trouvé grand chose qui puisse aller en terme de photo. Pour ton budget, tu peux essayer le Huawei P8 Lite 2017 ou le Honor 6X comme proposé par quelqu'un d'autre. Ce ne seront pas des supers cadors de la photo mais disons que dans cette catégorie de prix tu trouveras difficilement mieux. Mais ca devrait déjà être très bon ! Essaye en magasin tu verras ce que tu en penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont hors budget de mémoire, à ce prix les xiaomi sont meilleurs

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app



Très content de mon redmi note 4 sd625 en 4/64. J utilise aussi un mi5 et un xperia xz biens plus chers et je peux te dire que ce redmi note 4 est largement le meilleur en autonomie, rapport qualité prix selon moi du jamais vu.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage aucun soucis depuis 2 ans

Sent from my LG-H815 using Forum mobile app



3 amis en ont eu, un seul à survécu. Effectivement celui qui va bien n à pas de problèmes pour l instant, on parle de quantité de retours. Si je dois piocher à l aveugle dans deux sacs, un contenant 50% de produits défectueux et l autre 10%, ben je choisis et recommande le sac à 10.
Pour info les xiaomi mi5 ont le même soucis, c est le circuit pmic qui est défectueux.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour toutes ces réponses, désolé je suis parti en vacances et j'ai beaucoup de paperasse à gérer en ce moment. 

Avant de partir en vacances je voulais envoyer un message à Jordan mais le site buguait alors le voici (le  site l'a enregistré c'est cool^^)

 

"Ah ouii j'avais oublié d'aller y faire un tour, très belles photos je ne demande pas plus. A part de nuit où le noir est pas très net mais c'est peut-être aussi dû à l'agrandissement de l'image. Puis bon ça ne me dérange pas vraiment :)

 

Donc le mieux pour le moment c'est le Note 4X alors. Si je le prends en ROM Multilingue et vu qu'il vient de Chine j'aurai aucun problème de réglage ? "

 

Sinon maintenant j'hésite avec le Redmi Note 4 et le Huawei P9 Lite (le P9 est cool mais en lite niveau photo il n'y a que 1 capteur) qui est en promo sur un site à 160€. Le Honor 6X je ne sais pas trop quoi en penser et il est minimum à 193€.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je confirme pour la Rom sur chinadroid.fr.

Je connais peu le p9 Lite mais j'aurais plus tendance à te conseiller le redmi note 4X.

Le honor 6x est pas plus intéressant que le redmi note 4X selon moi et plus chère.

Si tu veux faire une économie de quelques sous je revends mon redmi note 3 pro, y'a un sujet dans la section achat/ventes, il est plus puissant et un peu moins autonome mais toujours une très bonne autonomie. Avantage, je peux te le livrer avec le mode manuel.
(Si tu n'es pas intéressé aucun soucis ;-) )

Sent with an Archos Diamond Alpha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

 

Je voulais envoyer un message lorsque j'ai commandé mon téléphone mais ça a encore bugué.

 

Du coup j'ai acheté le Xiaomi Redmi Note 4X ! Et je suis non seulement content de cet achat mais même surpris ! A côté de ce que j'avais c'est comme si j'avais le dernier Samsung Galaxy entre les mains^^

 

Je me souviens du nombre de personnes qui ont acheté un certain Iphone juste parce qu'il faisait déverrouillage par empreinte digital en dépensant +500€, moi je l'ai et je ne le savais même pas x).. Les photos sont de bonnes qualités, dommage malgré tout que ça ne reprend pas exactement la clarté de la pièce (mais je pense que c'est pareil pour un peu tout les téléphones), par exemple j'ai un teint un peu plus mat en vrai sur mon visage et l'appareil blanchit un peu plus. L'application de l'appareil photo qui manque un peu d'options mais qui me comble suffisamment, toujours par rapport à ce que j'avais ^^.

 

L'autonomie qui était un critère important pour moi est très bonne aussi sur cet appareil. Je peux tenir + de 2 jours si je ne regarde pas trop de vidéos. 

 

L'esthétique du téléphone me plaît même si ça m'est égal. Par contre il n'a pas l'air très solide, je le sous estime peut-être mais c’est l'impression que ça me donne. Va falloir que j'achète une coque assez vite !

 

Donc voilà très content de mon achat et c'est grâce à vous et vos très bons conseils, notamment Jordan ;)

 

Merci beau cou !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de rien, pour la solidité, pas de soucis mais ils s'abiment vites (facilement rayable en tout cas le 3)
Mais t'inquiète pas chez xiaomi une coque arrière (et même un écran mais bon c'est plus compliqué à changé) coûte peu ;-)

Sent from my NX569J using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...