Aller au contenu

clé USB ne fonctionne pas àvec câble otg


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma clé est, en principe, compatible puisque Fat32.

Lorsque je la branche à l'aide du câble otg + l'adaptateur

micro femelle correspondant à la micro

prise de mon téléphone LeTV900 (Chinois) la clé

semble réagir (diodé) mais je ne vois pas mon dossier

USB apparaître dans l'explorateur de fichier !!!

De plus ma connections semble générer un message

d'erreur concernant ma carte Sim du style " la carte ne fode nctionne plus, il faut la formater...étc".

Je suis allé voir le vendeur de mon téléphone. Celui ci

prétend que le problème viendrait de l'adaptateur intermédiaire

et qu'il faudrait trouver un câble otg àyant une prise

micro femelle identique à l'entrée de mon téléphone

Celle ci étant partculiere (rectangle avec les deux extrémités arrondies) je ne suis pas sorti de l'auberge !!... 

Avez vous une idée? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un câble OTG c'est toujours une prise micro-USB mâle et une prise USB taille normale femelle donc je ne vois pas bien de quoi tu veux parler.

A moins que ton smartphone ait une prise micro-USB "type C" (les nouvelles, réversibles) n'importe quel câble USB OTG doit faire l'affaire.

 

Le message que tu évoques ne concerne sûrement pas ta carte SIM. Ne serait-ce que parce que formater une carte SIM ne veut rien dire 😁

Il doit faire référence à la carte SD. Or certains smartphones ont des Android qui ne font pas bien la différence entre carte SD et stockage USB, les messages sont les mêmes. Donc pour moi ton smartphone te signale simplement qu'il ne reconnait pas le format de ta clef, pour une raison que j'ignore. Si elle est en FAT32 cela devrait fonctionner.

 

Après, sur les smartphones chinois no-names comme cela, on n'est jamais à l'abri de gros, gros bugs du firmware. Tu es peut-être tombé sur un de ces bugs. Essaye quand même avec une autre clef, de pas trop grande capacité (pas plus de 16 Go) formatée aussi en FAT32.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix pour ces informations !

Autant pour moi : il fallait lire "mâle" effectivement...

Je dois confondre carte sim avec SD, je ne me souviens pas très bien du message d'erreur ?..

néanmoins ton explication sur ce message d'erreur parait juste. Que penses tu de l'explication du vendeur concernant l'adaptateur?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...