Aller au contenu

[SMA] Choix : Samsung Galaxy S7 Edge ou OP5 ? Autonomie


Recommended Posts

Bonjour !

Actuellement possesseur d'un OP2 en fin de vie, je cherche à acheter un nouveau téléphone. Mon critère principal est une batterie qui tienne la route. En réalité, j'hésite entre plusieurs solutions mais je ne voulais pas trop surcharger le titre.

Première hésitation : entre deux smartphones moyen de gamme, le Honor 6X et le Samsung Galaxy A5 2017. Au niveau de la batterie, je sais que je suis servi : mon père possède le 6X et un ami le A5, et j'ai lu pas mal de tests. J'ai eu la confirmation que ce sont des excellents smartphones moyen de gamme. Seulement, je n'aime pas l'interface du Honor 6X ni le fait que le bouton de déverrouillage à emprunte digitale soit au dos. L'absence de prise USB type C me dérange un peu également. Aussi, je suis du genre à installer pas mal de roms customs et je ne me suis pas encore renseigné sur les différentes possibilités de ces téléphones. Enfin, j'ai peur que sur la durée (j'espère tenir au moins deux ans), ils soient complètement dépassés.

 

Deuxième hésitation : a priori je pencherai plutôt pour l'une des deux possibilités suivantes, raison pour laquelle c'est ce que j'ai mis en titre. Au départ j'étais plutôt parti sur l'achat du nouveau OP5 que tous les tests décrivaient comme le "smartphone de l'année" (et c'est une marque j'affectionne, ayant eu les OP1 et OP2), mais il semblerait que pas mal de personnes aient eu des petits problèmes, plus une absence d'étanchéité et un appareil photo pas si top que ça. Du coup, quitte à prendre un téléphone davantage haut de gamme, j'hésite avec le Samsung Galaxy S7 Edge, qui d'après ce que j'ai pu lire tient encore largement la route, est étanche, a un meilleur appareil photo et a un port de carte SD. En plus je le trouve vraiment très beau. Avec ces deux téléphones, j'ai la certitude d'avoir une communauté qui développe des roms customs etc pendant un moment. L'absence de port USB type-C sur le S7 Edge me dérange un peu, mais il a des arguments de taille pour contrebalancer. Je précise aussi que j'ai pas spécialement besoin d'un téléphone dual sim.

Mon usage du smartphone sollicite pas mal la batterie : beaucoup de réseaux sociaux, navigation web, un peu de YouTube et quelques jeux (pas de gros jeux 3D). Mon OP2 durait moins d'une journée au début (aujourd'hui il surchauffe et se vide très rapidement).

Voilà, face à cette double hésitation j'aimerai avoir quelques avis/conseils 😅

 

Pour résumer :

* Budget : 250-500€
* Type d'achat : neuf (mobile seul)
* Taille d'écran : environ 5,5"
* Utilisation : réseaux sociaux, navigation web, vidéos, jeux, GPS, photos
* Critères principaux : l'autonomie en premier lieu, ensuite des critères "de confort" (écran, fluidité, APN)

* Import  : Non

* "Bidouille": Oui
* Pour combien de temps : au moins deux ans
* Marques à éviter : étant donné que j'hésite entre plusieurs modèles, je ne sais pas si ce critère est très important 😅 Mais si vous avez d'autres suggestions de téléphones je suis ouvert, sachant que je ne connais pas vraiment les marques autres que Samsung et OnePlus (j'ai eu un Galaxy Spica, Galaxy S, S II, S III, OP1 et OP2).

 

 PS : j'ai pu lire ici et là que le S7 Edge était fragile. Ca ne devrait pas trop poser de problème pour moi, j'ai toujours pris très grand soin de chacun de mes téléphones. Je n'en ai jamais cassé un (évidemment, on n'est à l'abri de rien !).

 

Je vous remercie par avance 😉

Modifié par Nilezor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon il y a le honor 9 qui est vraiment pas mal et qui coute 350€ des sa sortie (sortie internationale il y a environ 1 semaine) sinon il y a le honor 8 pro avec d assez bonne caracteristiques.

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app

Et pour le Xiaomi je crois que bandes 800 Mhz ne sont pas dispo en France donc fai attention aux reseaux compatibles avant d acheter un telephone etranger

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai un OP5, et personnellement j'en suis très ravie.

Pour moi les gros points fort sont la batterie, la puissance / réactivité du téléphone. 

 

J'avais un OP1 avant, et les gens peuvent critiquer cette marque, mais en tant que utilisateur je suis très ravi de mon expérience avec Oneplus. 

 

L'appareil photo du OP5 pas si bon que ça ? Les gens qui disent ça ils ont au moins essayé l'appareil photo ? Selon moi il est très bien. Certes je préfère mon Nikon F3T et mon appareil digital, mais ils ne font pas téléphone.. L'appareil photo est très bon pour mon usage. Je n'ai rien à redire de ce côté là. Je pense aussi que pour faire une bonne photo il faut avoir des notions en photographie et savoir utiliser son appareil. 

 

Pas d'étanchéité.. Ouais.. Il n'y en avait pas non plus sur mes autres téléphones et ça ne m'a pas dérangé. Jamais eu de problème de ce côté, donc pour moi c'est plus un point marketing qu'autre chose. 

 

Problème de jelly.. Non.. Pas pour le moment. Ou alors je ne le remarque pas et cela veut dire que ce n'est pas gênant.

 

Pour moi le problème c' est son manque de port SD. Mais je gère sans.

Et si tu regardes bien, la plupart des gens qui critiques le OP5 sont des personnes qui ne l'ont pas acheté.

 

Voilà un code de réduction de 20€ si tu change d'avis et que tu prends le OP5 :

 https://oneplus.net/fr/invite#RJ4LN6ZLP3LAN0 (merci) 

 

Si tu veux plus d'avis sur le OP5 vient échanger dans la partie Oneplus du forum qui est dédié à l'appareil. Les autres te donneront aussi des avis. 

Modifié par Ariochs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon il y a le honor 9 qui est vraiment pas mal et qui coute 350€ des sa sortie (sortie internationale il y a environ 1 semaine) sinon il y a le honor 8 pro avec d assez bonne caracteristiques.

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app


Et pour le Xiaomi je crois que bandes 800 Mhz ne sont pas dispo en France donc fai attention aux reseaux compatibles avant d acheter un telephone etranger

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app



Si ce xiaomi a toutes les bandes, et fait du 4g+ contrairement au honor 9 qui est limité, car je parle bien de la version globale du xiaomi mi note 2.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Concernant le Xiaomi Mi Note 2 : je ne connaissais pas ce modèle, je ne connais d'ailleurs pas vraiment cette marque (comme expliqué dans mon premier post). Il a l'air intéressant pour un tarif raisonnable. Après, d'après ce que j'ai vu, Xiaomi est une marque qui ne se trouve qu'en import, et c'est un truc qui me rebute un peu. Pour la ROM c'est comme le Honor 6X, je préfère un truc qui ne dévie pas trop d'Android stock. Mais c'est intéressant, à voir.

Concernant les Honor 9 et 8 Pro : le 9 a l'air intéressant (même si EMUI n'est pas spécialement ma tasse de café) mais apparemment le téléphone n'a pas une autonomie ouf... Enfin, d'après le test Frandroid, ça tient la journée mais pas plus. Pour le 8 Pro, il est très alléchant ; mais son prix commence à devenir un peu trop élevé (autour de 549€ d'après ce que j'ai pu voir, j'aimerais bien ne pas trop dépasser 500€). Et le capteur d'empreinte digitale au dos c'est pas ce que je préfère 😅

Ariochs : je vais sûrement aller faire un tour du côté du forum OP5 alors, puisque comme je l'ai dit dans mon post initial c'est le smartphone qui m'attirait le plus au départ. J'ai également eu une bonne expérience avec OnePlus, même si honnêtement j'ai préféré le OP1 au OP2 : j'ai trouvé la batterie moins performante dès le début et il a vraiment tendance à chauffer (aujourd'hui il peut atteindre 50° quand je l'utilise pendant un certain temps pour une action un peu gourmande, ou quand j'installe une ROM avec TWRP). La nouveauté c'était le capteur d'empreinte digitale, mais il ne fonctionne plus sur le mien (je n'ai pourtant jamais rien renversé dessus). Je me demande si ce n'est pas la surchauffe qui a flingué un composant.

De toute façon avant d'acheter un nouveau téléphone je dois attendre d'être payé donc ça me laisse une quinzaine de jours pour me décider 😉 merci pour vos réponses, je reste ouvert à vos suggestions/avis/remarques 🙂

Modifié par Nilezor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !
Concernant le Xiami Mi Note 2 : je ne connaissais pas ce modèle, je ne connais d'ailleurs pas vraiment cette marque (comme expliqué dans mon premier post). Il a l'air intéressant pour un tarif raisonnable. Après, d'après ce que j'ai vu, Xiamo est une marque qui ne se trouve qu'en import, et c'est un truc qui me rebute un peu. Pour la ROM c'est comme le Honor 6X, je préfère un truc qui ne dévie pas trop d'Android stock. Mais c'est intéressant, à voir.
Concernant les Honor 9 et 8 Pro : le 9 a l'air intéressant (même si EMUI n'est pas spécialement ma tasse de café) mais apparemment le téléphone n'a pas une autonomie ouf... Enfin, d'après le test Frandroid, ça tient la journée mais pas plus. Pour le 8 Pro, il est très alléchant ; mais son prix commence à devenir un peu trop élevé (autour de 549€ d'après ce que j'ai pu voir, j'aimerais bien ne pas trop dépasser 500€). Et le capteur d'empreinte digitale au dos c'est pas ce que je préfère 
Ariochs : je vais sûrement aller faire un tour du côté du forum OP5 alors, puisque comme je l'ai dit dans mon post initial c'est le smartphone qui m'attirait le plus au départ. J'ai également eu une bonne expérience avec OnePlus, même si honnêtement j'ai préféré le OP1 au OP2 : j'ai trouvé la batterie moins performante dès le début et il a vraiment tendance à chauffer (aujourd'hui il peut atteindre 50° quand je l'utilise pendant un certain temps pour une action un peu gourmande, ou quand j'installe une ROM avec TWRP). La nouveauté c'était le capteur d'empreinte digitale, mais il ne fonctionne plus sur le mien (je n'ai pourtant jamais rien renversé dessus). Je me demande si ce n'est pas la surchauffe qui a flingué un composant.
De toute façon avant d'acheter un nouveau téléphone je dois attendre d'être payé donc ça me laisse une quinzaine de jours pour me décider  merci pour vos réponses, je reste ouvert à vos suggestions/avis/remarques 🙂

Si tu veux de l Android stock Huawei et honor sont à fuir, très peu de roms faute à leurs processeurs kilrin.
Le xiaomi a un sd821, il y a de très bonnes roms custom.
Op m avait Perso bien tenté aussi mais a mon avis c est largement en dessous de la qualité xiaomi. Il y a le soucis de l import j en conviens, mais Perso jamais eu de soucis... PayPal alipay etc.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors moi j'ai un S7 edge est il a l'interface qui fait "kids"  je trouve(je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'un S8+ que j'ai ramener a la fnac a cause d'un soucis.)

 

Enfin bref pour te dir que si ton critére ces

 

-l'autonomie.

 

-fluidité

 

-interface qui est sobre et fait android stock

 

Prend le one plus 5 il est plus rapide et fluide que un S8 donc contre le s7edg ya pas photo.

 

De plus il est meilleur en autonomie grace a son full hd est surtout sont snapdragon.

 

Donc voila moi par exemple mon prochain smartphone sera un one plus ou un Huawei (mate11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le ZTE Axon 7 : J'ai vu ce modèle et il a l'air pas mal. Par contre, son design de face me plait moyen ainsi que le capteur au dos. Par contre il a l'air d'être un concurrent du OnePlus 3 donc à ce moment autant prendre un OnePlus 3T, non ? Pour le moment je le mets au même rang que le Xiaomi Mi Note 2, dans la catégorie "à étudier".

 

Merci snakes2388 pour ton retour 😉

Modifié par Nilezor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le One plus 3, si vous n'avez pas besoin d'extension micro sd, d'un bon son stéréo, d'un ecran supérieur à la résolution full HD, d'une garantie de 3 ans à la place de deux, effectivement c'est une bonne solution.

En ce qui concerne le OP5, il est officieusement étanche et comme tous les smartphones, les tests à la sortie de l'appareil ne peuvent pas tenir compte de toutes les mises à jour qui corrigent les problèmes constatés par les testeurs et celles qui améliorent l'appareil. Je crois savoir que OnePlus est assez réactif à ce propos.

En ce qui concerne l'axon, on peut le rooter etc..., mais ceux qui lui ont mis des roms alternatives se retrouvent régulièrement avec divers soucis. Ce qui se dit sur les différents forums est que la Rom stock est très bien, et que pour l'instant il n'y a pas mieux. Dans mon cas j'ai juste modifié le Launcher avec Nova car je n'aime vraiment pas l'interface d'origine.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le Op5, OnePlus aurai pas mal baratiné à propos de l'appareil photo. Un Youtuber en parle lors de son test. Il dit que ce n'est pas un vrai zoom optique X2 et d'autre part que le deuxième capteur dans certains cas ne serai pas exploité.



Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...