Aller au contenu

[SMA] budget illimité ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un nouveau smartphone!

 

* Budget : illimité
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5" minimum
* Utilisation : une utilisation plutot soft
* Critères principaux : stabilité, longévité, ergonomie, photo (stabilité photo et si possible vidéo ++)

* Import  : je dirais non

* "Bidouille": Non, je ne le fais plus et j'en ai pas vraiment l'utilité
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible
* Marques à éviter : je dirais sony, j'ai une tablette sony et je n'aime pas trop leur interface et leur app ajouté, je trouve que ca alourdi

 

Du coup je vais apporter quelques précisions,

Je possède actuellement un Honor 7, j'en suis tres content (mis à part le das élevé mais bon), seulement j'ai l'écran et l'apn de devant cassé, et celui de derrière commence (mauvaise chute ..)

Ce que je recherche dans mon prochain smartphone, c'est un haut de gamme pour la longévité, la stabilité rapidité ..

Seulement je m'en rends compte que niveau usage je reste tres soft, de temps en temps des photos (en avant ..) parfois des jeux mais je reste tres sommaire, peut etre que je ne connais pas assez d'application pour en avoir une utilisation plus poussée. Bien sur je vais sur internet yt etc .. mais en soit rien de fou.

 

Apres je vous avoue que ca m'embeterai si niveau photo c'est pas top, disons qu'avant j'avais un lumia 920 et je les trouvais vraiment incroyable meme de nuit.

 

Pour en revenir au budget, je peux vraiment prendre le haut de gamme style S8. mais je me demande si j'en ai vraiment l'utilité et l'impression de gaspiller de l'argent pour rien alors qu'une smartphone a 500€ pourrait me convenir. Sachant que je suis un peu perdu dans tous ces modeles j'en viens à vous pour disons me trouver les meilleurs rapport qualité prix du moment, comme ca avait été le cas pour le honor 7.

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait, tu as un budget illimité alors que tu as une utilisation "plutôt soft" comme tu le dis.

 

Si vraiment tu veux te la péter avec le dernier bijjou à la mode, ou que ça te fait tout simplement plaisir d'avoir un très bel objet dans la poche tous les jours, go sur un S8 ou S8+. 

 

Mais comme tu le dis, tu "gâches" peut être un peu ton argent en faisant cela vu l'utilisation que tu en as. Personnellement, je trouve que dépenser autant d'argent dans un téléphone ça ne vaut pas le coup.

 

Je te propose donc quelques alternatives :

- LG G6 : très bel écran, excellentes photos, un poil moins puissant mais déjà dans le haut du panier (largement suffisant pour ton utilisation), et ça reste du haut de gamme. Trouvable aux alentours de 450 Euros en fonction des promos (voire 400).

- Oneplus 5 : un très bon "all around", il n'excelle nulle part mais il est très bon partout. 500 Euros sur le site de Oneplus (attention : pas de carte SD, si tu as besoin de stockage, le 128 Go est à 550 Euros je crois).

- Huawei Mate 9 : le plus grand écran, bel construction/finition, photos très correctes, plutôt puissant. Trouvable aux alentours de 500 Euros.

 

Ca me paraît être les alternatives correctes qui sont du haut de gamme à prix un peu plus doux que le S8. Mais après, la décision t'appartient de dépenser ton argent comme tu le souhaites. Si j'étais complètement pété de thunes, je prendrais un S8+ que je remplacerais par un S9+ dès sa sortie et ainsi de suite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avec budget illimité je partirais sur un Moto Z et les Mods : ça me semble être une bonne alternative au Samsung, notamment pour le Mods Photo

Après, tu dis trouver la surcouche Sony lourde mais pour être passé d'un Z3C à un Galaxy A5 2017 je trouve la surcouche Touchwizz horriblement chargé et non ergonomique

Sent from my D2203 using Forum mobile app

Salut

Avec budget illimité je partirais sur un Moto Z et les Mods : ça me semble être une bonne alternative au Samsung, notamment pour le Mods Photo

Après, tu dis trouver la surcouche Sony lourde mais pour être passé d'un Z3C à un Galaxy A5 2017 je trouve la surcouche Touchwizz horriblement chargé et non ergonomique

Sent from my D2203 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour vos retours.

 

@IISanto: Oui je suis entierement d'accord avec toi, mettre autant pour moi ca serait du gachi je pense .. (non je ne suis pas pété de thune :D mais disons qu'en ce moment je peux me faire plaisir sur ça)

J'ai deja le honor 7 donc j'aimerais bien changer meme si j'ai rien a redire pour mon utilisation, de plus le das est quand meme bien elevé ..

Apres je me suis posé la question entre le G6 et OP5, et j'ai du mal à faire un choix entre les deux, juste une petite précision LG s'est amélioré dans la durée de vie de ses téléphones j'ai une mauvaise expérience, mais c'était il y a pas mal d'année deja ..

 

@clem679: Il parait que samsung a arreté le touchwizz (meme si je ne pense pas prendre un s8 à part super promo)

J'avais pensé au moto Z avec ses mods, d'ailleurs il en offrait un, mais je ne voulais pas me précipiter, et de ce que j'ai vu dans des review, j'enceinte avait l'air tres bien, par contre pour l'appareil photo c'était pas si fou que ça vu le prix à ajouter.. et en général je trouve les mod plutot chere, apres je n'ai aucune expérience de cette marque.

 

Du coup pour conclure, ca serait G6 / OP5/ Moto z ? et si super promo autant partir sur un s8!

 

merci en tout cas

 

vous savez si les constructeurs font des mise à jour logicielle pour améliorer les appareils photos?

au final j'ai vu des tests photo entre G6 OP 5, et oui je vois un certaines différences mais de là a me dire celui ci est meilleur .. jtrouve ca compliqué quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les options citées sont bonnes.

 

A titre personnel, j'éviterais le Moto Z avec les mods. Le Moto Z est un très bon appareil seul même sans ses mods. Si on compare au OP 5 ou au LG G6, l'expérience est comparable au Moto Z avec ses mods. Je préfère donc un téléphone "naturellement bon" plutôt qu'un téléphone auquel il faut rajouter des choses pour qu'il devienne bon.

 

De plus, attention au motomod Hasselblad (module photo) : il est loin d'être à la hauteur de sa promesse. Certains téléphone (notamment G6 et dans une moindre mesure OP5) font d'aussi bonnes photos voire meilleures que le motomod Hasseblad.

 

Si je devais choisir à ta place, je partirais sur un G6 pour la photo. Mais c'est complètement personnel et ça ne reflète pas ton futur choix hein :)

Le OP5 a pour lui l'écran AMOLED, mais c'est une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore d'avoir répondu,

 

disons le type d'écran je m'en fou un peu, j'ai le honor 7 et je le trouve tres bon, apres avoir des noirs plus profonds bon ca doit etre cool mais bon..

 

le g6 me tente bien, mais j'ai un peu de mal avec LG je me demande si il va pas buguer à long terme, oui c'est un préjugé sur LG et je ne sais pas si il est fondé d'ailleurs. peut tre devrais je demander dans la section LG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien personnellement j'ai un LG G5 SE et j'en suis très content. Bon, après, ça fait même pas un mois que je l'ai donc sur le long terme je ne sais pas dire ... 

 

Apparemment, il y avait des soucis de bootloop sur le LG G4 je crois mais en fouillant sur le net je n'ai rien trouvé pour mon modèle qui relève de ce type de soucis. Je pense donc que LG a corrigé le tir. Seulement, je n'ai pas de boule de cristal, mais le LG G6 devrait logiquement tenir la distance sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...