Aller au contenu

Box Android avec un bon suivi


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'une box tv qui tournerai sous android et qui aurait un bon suivi. Auriez vous des références à me conseiller?

Faut-il prendre une box android AOSP ou avec de l'android TV?

je sais que la Nvidia Shield est le top mais je cherche quelque chose de plus abordable. J'ai vu qu'il y avait la Mi Box de Xiaomi mais j'ai vu pas mal de commentaires concernant Gearbest et qui ne donnent pas vraiment confiance.

 

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section:  https://forum.frandroid.com/topic.....lire-important/

Veuillez cliquer sur le bouton  EDITER sous votre 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire à remplir.

Vous pourrez également y modifier le titre de votre sujet.

 Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet 😉 et répondre à @ouailleplus haut, pour avoir acheté pas mal de ces boxes Android je ne suis pas tout à fait d'accord.

Entre le modèle premier prix et celui un peu (pas beaucoup) plus cher, dans les 50-70€ il y a souvent de grosses différences : qualité et stabilité du firmware, mises à jour, un boitier mieux fichu, présence d'une antenne externe et donc meilleure qualité de réception wifi (le critère qui fait vraiment la différence pour moi)  etc.

Et puis il faut trainer sur les forums (pas seulement francophones !) pour voir ceux qui ont une communauté derrière eux, avec des firmwares customisés, des m-a-j portées d'une autre box...

Mon dernier achat était une Mecool BB2, pas la moins chère mais en promo on la trouve à peine à plus de 50€. Et franchement je suis content d'avoir mis les 10 ou 20€ de plus.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BOX xiaomi semble pas mal, la Shield est sympa, je la possède mais a des défauts (mémoire de m**** qui la rend instable je pense) mais aussi des avantages face aux autres box ...
Pour les autres je connais pas, je laisse plutôt Ultrix te conseillé.
Tu devrais quand même mettre le sujet en règle car ton usage changera sûrement la box a conseiller.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet  et répondre à [mention=358235]ouaille[/mention]plus haut, pour avoir acheté pas mal de ces boxes Android je ne suis pas tout à fait d'accord.
Entre le modèle premier prix et celui un peu (pas beaucoup) plus cher, dans les 50-70€ il y a souvent de grosses différences : qualité et stabilité du firmware, mises à jour, un boitier mieux fichu, présence d'une antenne externe et donc meilleure qualité de réception wifi (le critère qui fait vraiment la différence pour moi)  etc.
Et puis il faut trainer sur les forums (pas seulement francophones !) pour voir ceux qui ont une communauté derrière eux, avec des firmwares customisés, des m-a-j portées d'une autre box...
Mon dernier achat était une Mecool BB2, pas la moins chère mais en promo on la trouve à peine à plus de 50€. Et franchement je suis content d'avoir mis les 10 ou 20€ de plus.

Pour moi le wifi est exclu j ai besoin d une prise rj45 pour être tranquille, ce qui exclu la xiaomi hélas. Très content de ma beelink 2/16 , avec des màj régulières

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BB2 a aussi une prise Ethernet, que j'utilise sauf pour les 🐷⚔️🔪⚡😡 d'applis qui l'interdisent (bug or feature ?) comme l'appli Orange TV.

Mais cette box se distingue vraiment par la qualité de sa réception wifi. J'ai fait des tests de vidéos 1080p sur un partage réseau accédé en wifi et ça passe sans problème.

J'ai eu beaucoup moins de succès avec diverses autres box Android et Windows.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ultrix c'est pas un bug, j'ai contacté orange et ils disent qu'ils ont pas le droit d'autoriser la TV via une liaison filaire type ethernet mais j'ai du mal à y croire...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...