Sign in to follow this  
Followers 0
peepsflo

Bande Fréquence LG G6 importé

3 posts in this topic

Bonjour, 

J'ai acheté la version sud-coréenne (LG G6 G600L) du dernier LG G6 pendant que j'étais à l'étranger. Maintenant que je suis rentré en France, je m’aperçois que la connexion Internet n'est pas très bonne (je suis souvent en "LTE" qui est similaire à de la 4G de ce que j'ai compris) et je me retrouve très souvent en Edge là où des téléphones européens sont en 4G sans problème. Je sais que les bandes de réseaux de données ne sont pas les mêmes entre la Corée du sud et l'Europe donc ceci explique cela. (je suis chez Orange)

Y a t'il une solution afin de résoudre ce problème ? Est ce que installer une Rom de la Version européenne pourrait aider ? 

Merci d'avance 😀

Hélas non, les limitations en fréquences sont hardware. Tu aurais dû te renseigner avant l'achat, les téléphones destinés au marché coréen ont souvent ces limitations.

Bonjour,

effectivement comme le dit Pomponazzo c'est hardware et non logiciel...c'est dommage tu aurais du prendre la version de Taiwan qui a les même bande que france.

Ici tu peux voir la version Taiwan VS Corée et tu peux voir qu'il te manque pas mal de bande de fréquence en LTE :

Capture.thumb.JPG.ab048a96764fc2696fb945e76798b208.JPG