Aller au contenu

[SMA] - 110€ - SNAPCHAT - SOLIDITE


Recommended Posts

Bonjour je cherche un smartphone à offrir à ma fille qui va fêter ses 12 ans.

Pour un budget ne dépassant pas trop les 100€, un smartphone qui, si possible:

-permette d'installer différentes applications comme Snapchat ou Instagram, sans que le téléphone ne se mette à ramer trop vite.

-soit relativement solide, ma fille n'étant pas encore des plus précautionneuses ( j'achèterai des protections quoi qu'il en soit)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet âge là, il faut qu'il soit IP100 au moins !

Étant donné que c'est son premier smartphone autant se diriger vers les smartphones d'entrée de gamme et il y en a énormément de très correct. Mais comme c'est une nana (bienvenue au club), il faut qu'il soit joli. Parce que sinon c'est la loose devant les copines. Et c'est là que je me dit heureusement que les miennes sont adultes et autonomes.

Plus sérieusement, quoique beaucoup de gens risquent de hurler, tout simplement allez voir du côté de chez Wiko. Vous trouverez certainement quelque chose de pas trop moche et de correct.

Une dernière chose, c'est l'âge ou il faut absolument les fliquer, aussi bien sur l'utilisation, les contacts internet ou non, que sur les logiciels, tout. Un smartphone n'a jamais remplacé un bouquin, et ne favorise pas la concentration.

 

Wiko pulp 4g. 5 pouces, c'est déjà grand pour des petites mains. Apparemment d'après les tests compétent en tout.

 

Après il y a les imports chinois, mais avec un gamin il faut penser à la garantie.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wiko Lenny 3 est un bon smartphone. Je l'ai fait acheter à deux amis (adultes !) et le retour est très bon.

Un site en qui j'ai une grande confiance l'a testé et c'est positif : http://www.tablet-user.fr/test/test-wiko-lenny-3--eh-oui.html mis à part l'absence de la 4G. Mais 16 Go de stockage interne c'est rare (sauf import) à ce prix-là.

On le trouve avec des couleurs sympa moins moins de 100€ chez CDiscount avec des couleurs sympas et il y a pas mal de choix en coque ou étui folio (plutôt coque pour des enfants je pense).

Pas dans les derniers modèles de Wiko, je sais, mais une bonne pioche dans leur gamme où il y a le pire (beaucoup) et le meilleur (un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclairages!

J'avais également repéré l'Archos Hellium (55 ou 50), ainsi que le BQ Aquaris A4,5, mais cela a l'air plus simple de se procurer les Wiko rapidement autour de chez moi, car je m'y prends un peu à la dernière minute :) .

Par contre entre un Pulp et un Lenny 3, y a-t-il réellement des différences (hormis la 4G)?

 

Modifié par Phlppe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance avec Archos... ils ne sont pas dans une bonne période, gros problèmes de qualité.

Le Pulp 4G est supérieur en specs c'est sûr : 4G,  2 Go de RAM au lieu de 1, batterie 2500 mAH au lieu de 2000, capteur 13 Mp, pour une bonne vingtaine d'€ de plus. Je ne l'ai jamais eu entre les mains mais les tests semblent plus mitigés que ceux du Lenny.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section:  https://forum.frandroid.com/topic.....lire-important/

  Veuillez cliquer sur le bouton  EDITER sous votre 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire à remplir.

 Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de ta demande, j'ai eu la même pour ma soeur, je lui ai pris un Xiaomi Redmi 4A en import, commandé au bon endroit rien à faire il est livré en français pour 90€ aves des mises à jour comme un téléphone vendu en france.

Pourquoi se téléphone  ? le design aluminium type iphone, en rose doré, il plait beaucoup, plus performant que les concurrents, fiable. Autre avantage, il y' a des écrans et des pièces de remplacement sur internet (aliexpress principalement) pour peu chère, on peut même changer la coque arrière facilement même si elle n'est pas amovible.

Les 3 jeunes enfants qui l'ont eu en sont très content.

Je te conseil de l'acheter ici : https://www.chinadroid.fr/xiaomi-redmi-4a.html#/24-couleur-rose/34-version-rom_multilingue_avec_google_play

(Attention que la rom multilingue soit bien sélectionné car la version chinoise ne serait pas très adapté ;), je te conseille d'utiliser le code promo MIUIFRANCE (écouteurs gratuit, verre trempé et coque silicone fine (très fine )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu que c'était pour après demain x) c'est plutot 10 jours chez eux la livraison après à 140€ il est en france livré gratuitement demain sur phonedroid mais c'est hors budget du coup. Du coup le choix à ce budget est clairement limité x)

 

edit: sur amazon en payant la livraison, tu peux être livré demain un cubot x16S, j'ai un bon retour sur un cubot X12 encore vivant malgrès des chutes. Après peu de pièces mais je pense que Wiko c'est pareil. Mais des specs meilleurs donc devrait permettre de mieux tenir.

https://www.amazon.fr/Cubot-Smartphone-MT6735A-Quad-Core-Android/dp/B01IEUQGB4/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1500284777&sr=8-5&keywords=cubot

 

Après l'avis sur amazon, il faudrait que je me renseigne vérifier si la qualité est toujours au rendez vous mais façon tu as le SAV amazon efficace !

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...