Aller au contenu

Commande Gearbest


Recommended Posts

Bonjour , j ai commande mon OnePlus 5 il y a 11 jours sur Gearbest et j ai vu sur mon profil Gearbest qu il y a une facture de 34.99€ pour le telephone et 0.01€ pour le chargeur , est ce que ce sont des frais de douane ? Parce que normalement avec FrenchExpress(type d envoi que j ai choisi) il y a pas de frais de douane a ce que je sache , et c est un peu bete d avoir 35€ de frais supplementaire car le telephone me revient a 550€ ... j aurais pu l acheter quasi au meme prix sur le site officiel

 

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement pas des frais de douane. En aucun cas Gearbest ne peut percevoir des frais de douane ! 

Ils sont perçus par le transitaire qui prend le colis en charge à l'arrivée en France ou directement par l'administration. Si le colis est contrôlé, bien sûr. Ceux envoyés par courrier international passent au travers en général (mais pas toujours). Ceux envoyés par transporteur express (DHL, Fedex etc.) sont presque systématiquement contrôlés et taxés.

Le mieux est de demander à Gearbest à quoi correspondent ces 35€. D'après ce que je vois c'est sans rapport avec le prix normal des frais d'envoi par Fr Express (quelques € au plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai commande le OnePlus sur Gearbest. Et j'ai aussi la facture de 35€. Moi je pense (mais sans réels verifs) que c'est une facture jointe avec le colis, histoire que si il se fait contrôlé, le contrôleur se disent "super un colis de 35€ je perds pas de temps avec ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non depuis le debut ca ecris votre colis a ete pris en charge par votre webmarchand mais pas par Colis Prive sur Gearbest et sur colis prive quand j ai mit mon numer de commande ...et j ai choisi FrenchExpress c est cense venir entre 7-12 jours ouvrable... ca en fait 14 maintenant...

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah amélioration pour ma part. Sur colis privé j'ai ça

DateStatut du colis19/07/2017 Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale

10/07/2017 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé

Sent from my 6055K using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pareil j ai eu ca moi aussi depuis maintenant 14 jours mais je crois que dans les 7-12 jours de la commande faut enlever les week end et les jours feries et t a commander quoi toi sur gearbest?

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app

Ah nan moi j ai meme pas le message qui dit que le colis est pris en charge par colis prive alors que je l ai commande 5-6 jours avant toi...

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, commande passé le 06/07/17 vers 18h00.

Mail reçu confirmant le paiement même jour.

Commande expédié le 08/07/17

et après comme j'ai dit le 10/07 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé

et le 19/07 Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale

J'ai pris aussi French priority line

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les colis sont stockés à Oissy pendant un certains temps!

Le temps de faire passer les chiens ou autres rayons X.

Lors de ma dernière commande sur Gearbest, j'avais le tracking qui est resté durant 1 bonne semaine sur Oissy. J'ai cru que j'allais payer la douane.

Mais non, le colis n'était pas ouvert ni rien pourtant en transit durant plusieurs jours à Oissy.

Va comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, commande passé le 06/07/17 vers 18h00.
Mail reçu confirmant le paiement même jour.
Commande expédié le 08/07/17
et après comme j'ai dit le 10/07 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
et le 19/07 Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale
J'ai pris aussi French priority line

C est comme meme bizarre que on commande le meme telephone mais d une version differente et moi je le commande le 3/07 et toi le 06/07 mais le tien est venu avant moi alors que nous 2 on a choisi french priority mail ...

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ça y'est tu la reçu aujourd'hui alors ???? (la chance si oui :)) moi c'est toujours en "votre colis a été pris en charge" le 19/07 aussi d'ailleurs, avec un peu de chance je vais l'avoir demain !!

Ouais c'est bizarre, je pensais qu'ils attendaient pour faire un envoi groupé mais toi a été expédié le 6 et moi le 10 donc c'est même pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...