Aller au contenu

Commande Gearbest


Recommended Posts

Ahah en tout cas j espere vraiment l avoir aujourdhui ! Et c est ecris sur ColisPrive qu il sera livre en max 4 jours et en comptant hier aujourdhui c est le 2 eme jour donc soit je le recois aujourdhui ...soit demain ...ou soit la semaine prochaine dont j espere pas du tt

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/07/2017 à 16:32, Ibrahim Kahraman a dit :

Ah ah t a raison je viens de le recevoir emoji23.pngemoji23.png j espere que le tien arriverais aujourdhui aussi emoji6.png

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app
 

Salut, alors ton oneplus 5 fonctionne correctement, l'adaptateur est bien utilisable au prise française? je te pose la question car j'ai vu quelqu'un sur un forum qui a reçu la boîte vide alors qu'il a commandé sur gearbest...

Moi je l'ai commandé le 27/07 et la j'attend que colisprivé le prenne en charge. Je stress un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a aucun problème l adaptateur marche parfaitement mais s accroche pas si bien avec le chargeur secteur il se décolle très vite mais il charge parfaitement et y a aucun problème et perso moi je l ai commandé le 3 et je l ai reçu le 21 ou 22 je crois

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ibrahim Kahraman a dit :

Moi il y a aucun problème l adaptateur marche parfaitement mais s accroche pas si bien avec le chargeur secteur il se décolle très vite mais il charge parfaitement et y a aucun problème et perso moi je l ai commandé le 3 et je l ai reçu le 21 ou 22 je crois

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

D'accord super ça me rassure déja! Je l'attend avec impatience, apparement il est super!! Je vais attendre l'avancement sur coliprivé maintenant, j'espère que ça va pas mettre trop de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Moi j'aimerais avoir des informations avant d'acheter sur GearBest. Sur leur site, on ne paye aucune taxe ou droit de douane du tout, du coup comment ça se passe ? Arrivé à la frontière, les douanes (?) nous envoie une facture (?), une lettre (?), un mail (?) pour nous demander de payer la douane et les taxes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah jsp comment sa se passe mais en tt cas sur Gearbest y avait comme des frais de douane de 35€ sur une facture mais je pense que c est juste pour que quand le conducteur voit ça il s enfoute et mette pas de frais de douane pour un truc à 35 € et j ai rien reçu comme frais supplémentaires à part le téléphone

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction : si tu choisis un des envois "lents" (pas DHL ou Fedex) tu as de très grandes chances de ne pas avoir à payer de droits de douane (90% de chances au moins)

Ca n'est en rien une garantie. Et ça ne s'applique qu'en France (situations différentes pour Belgique au moins et Suisse peut-être).

Si tu joues de malchance l'envoi peut être contrôlé et dans ce cas soit tu seras contacté par les douanes, soit les taxes + frais seront perçus par la poste à la remise du colis (dans les 30% du prix). C'est vraiment très rare, mais c'est déjà arrivé.

 

Ce n'est pas vraiment le mode d'envoi qui exonère de quoi que ce soit, c'est juste que les douanes n'ont absolument pas les moyens de contrôler tous les envois qui arrivent par la poste aérienne.

En revanche les boites comme DHL et Fedex font systématiquement dédouaner leurs colis à l'arrivée par des transitaires.

 

@Ibrahim Kahraman: L'histoire des 35€ sur la facture Gearbest je ne comprends pas. Si tu les as effectivement payés en plus, ce n'est pas normal du tout et tu devrais leur demander des explications. Si c'est juste une mention sur la facture jointe c'est la valeur déclarée pour essayer de tromper un douanier qui vérifierait l'envoi (mais c'est vraiment les prendre pour des idiots, ils connaissent très bien les vrais prix, ils ont internet aussi !)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... oui, regarde parce que si tu as payé 35€ de supplément, y'a un loup.

Enfin c'est ton pognon, hein... 😋

 

Ah, si tu as payé en CB et pas par Paypal, ça peut être des frais prélevés par ta banque, mais ça me paraît énorme.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que ces 35€ sont les frais de port, mais cela reste très étrange sur la facture. mais en tout cas ce n'est un supplément, j'ai bien vérifié sur Paypal.

 

Car pour la petite histoire, je vais surement renvoyer mon OP5.

Gearbest ne va pas me rembourser le total, il y a une trentaine d'euros qu'ils ne me remboursent pas, je pense que ce sont des frais d’envois ou je ne sais quoi.

Et je dois aussi payer de ma poche les ~30€ de frais de port pour la Chine du produit défectueux.

 

C'était pas ma première commande chez Gearbest mais mon premier produit défectueux, et bien autant vous dire que c'est terminé avec ces sites d'achat Chinois :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai aussi commandé sur gearbest un OP5, le 01/08. Toujours pas reçu, il serait à Londres depuis le 07...Depuis rien ne bouge dans le tracking.

Moi aussi, une facture de 35€ est en ligne correspondant à un phone de 34.99 et 0.01 d'adaptateur. Règlement effectué par Paypal et je n'ai été débité que de la somme prévue. Donc vraisemblablement c'est une facture bidon pour la douane en cas de contrôle.

En bas de la facture est indiqué d'ailleurs : (en anglais)

"Je certifie que l'information de cette facture est vraie et correcte, et
QUE LE CONTENU DE CETTE ENVOI EST TELLE QU'IL EST INDIQUE CI-DESSUS."

Donc pas d’inquiétude à avoir sauf à devoir payer 20% de taxes sur 35 €......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas prendre les douaniers pour des truffes.

Ils savent très bien que cela ne coûte pas 35€ et la loi les autorise à taxer sur une "valeur estimée"

Ils ont internet et connaissent aussi bien que nous Gearbest & co.

Cette facture bidon est risible et inutile.

En courrier aérien ordinaire, le risque d'un contrôle est très faible, mais si contrôle il y a ce sera bien plus que 20% de 35€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...