Aller au contenu

Commande Gearbest


Recommended Posts

Bon ben mon père passait par hasard à la Poste et mon colis y était !! Mon OnePlus 5 est donc bien reçu (et par conséquent gratuit comme j'ai déjà été remboursé..), alors que les suivis de Colis Privé & faryaa n'ont pas bougé depuis Londres (et celui de Colis Privé affiche encore le message par défaut). Mystère !! Enfin le téléphone est là, c'est l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ton père a dû signer à la poste, Gearbest saura forcément qu'il a été réceptionné, ils ne vont sans doute pas en rester là. Tiens-nous au courant, c'est intéressant de savoir ce qui se passe dans ces cas-là.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé : 

Oneplus 5 64Go commandé le 13/09, bloqué à Londres depuis le 21/09, litige paypal conclu par un remboursement intégral du téléphone 370€.

 

Du coup j'ai profité d'une nouvelle offre récente pour commander de nouveau un Oneplus5 mais 128Go cette fois ci.

26/09 : J’aperçois que mon colis bloqué a Londres a bougé. Je décide de faire une demande d'annulation du second téléphone encore en préparation.

27/09 : Réception de mon premier OnePlus 5 dans ma boite au lettre. Gearbest m'annonce qu'il ne peuvent pas m'annuler ma commande parce qu'ils l'ont expédié(expédié 24h après mon ticket d'annulation : bravo) 

 

Conclusion : Un OnePlus5 gratuit (ils peuvent aller se faire ....... pour se faire rembourser, ils ont pas voulu annuler le second) et un second OnePlus5 à 440€ qui devrait arriver dans 2 semaines (d'après Gearbest) (1 mois et demi d'après l'expérience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, ça m'étonnerait qu'ils restent les mains dans les poches en te laissant récupérer un OP5 gratuit.

Eux aussi peuvent ouvrir des litiges Paypal... et Paypal a accès à tes moyens de paiement.

Mais peut-être que je me trompe. J'aimerais bien savoir la suite STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ultrix a dit :

Vu que ton père a dû signer à la poste, Gearbest saura forcément qu'il a été réceptionné, ils ne vont sans doute pas en rester là. Tiens-nous au courant, c'est intéressant de savoir ce qui se passe dans ces cas-là.

Aucune idée, mon père m'a dit qu'il n'avait pas signé !!

 

Pour info, à voir les étiquettes sur le colis, celui-ci a été envoyé par Colissimo, l'expéditeur indiqué étant "Côte d'Azur Routage, ZI de Carros, 1ère Avenue 5191M" (va savoir pourquoi il est passé par là-bas en venant de Londres et en arrivant chez moi en région parisienne…).

Finalement j'ai du coup après coup regardé le suivi Colissimo, qui bizarrement existait bien ! Mais avec le numéro 8G... et pas le 1W... utilisé sur Faryaa et ColisPrivé (le numéro 1W... est quand même indiqué sur mon colis comme "référence client"). Bref penser à regarder quand même au cas-où sur le site Colissimo, personne ne m'a prévenu, je ne sais pas ce qu'il se serait passé s'il était reparti !!

Sinon pas de mise à jour sur Faryaa, toujours coincé à Londres d'après le site.

 

En vrai, je pense que Gearbest est passé violemment de Colis Privé à Colissimo (ils ont peut-être même rompu un contrat avec eux ?), du coup pour les colis qui ont longtemps trainé à Londres, je ne sais même pas si Gearbest est capable de savoir qu'on les a reçus !

 

On verra si j'ai une demande d'eux de rembourser un jour, mais pour l'instant je considère de "perdre" des colis pour Gearbest est une juste contrepartie à leur suivi très médiocre des colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la situation se débloque également pour moi. Je viens de me faire contacter par la Poste pour avoir le numéro de rue qu'il manquait sur un colis (du coup je sais que c'est le second envoi de Gearbest). Je devrais le recevoir lundi, date butoir pour qu'ils répondent à la réclamation paypal. On va voir comment ça se passe, surtout que c'est un colis sans signature. Ce qui est sûr, c'est que je n'annule pas la réclamation tant que je n'ai pas le téléphone dans les mains, et que je ne suis pas sûr qu'il fonctionne bien.

Modifié par BlindSp0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, artart78 a dit :

Aucune idée, mon père m'a dit qu'il n'avait pas signé !!

(...)

On verra si j'ai une demande d'eux de rembourser un jour, mais pour l'instant je considère de "perdre" des colis pour Gearbest est une juste contrepartie à leur suivi très médiocre des colis.

Pas signé, mais montré une pièce d'identité. Ca revient au même.

Eux ne l'entendent sans doute pas de cette oreille. Le suivi médiocre n'est pas de leur fait mais celui des transporteurs utilisés, au moins cher. Quand on ne paye rien en frais d'envoi, il ne faut pas s'attendre à un suivi tip-top. Si on le veut, il faut passer par DHL, Fedex etc. Mais ce n'est pas gratuit (sans compter qu'on paye le dédouanement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ba le bon vieux PostNL m'a bien e****é, colis reçu à ce jour je vois direct qu'il y a un pb. Je deballe le truc et oh boite de One plus 5 completement éclaté et usagé, je l'a trouve super légère et surprise rien à l'intérieure. Bref 2 envois de la part de Gearbest et aucun tel juste une boite vide. f*** je fais un litige paypal je n'ai pas envie de me battre avec eux.

Modifié par alex971
Modération langage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème en environ 10 commandes envoyées par PostNL.

Mais bon, tout peut arriver... savoir si le smartphone a été piqué (car c'est de cela qu'il s'agit, là) en transit, par PostNL ou par la Poste en France voire au départ...

Je pense qu'il faut surveiller ton langage sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause PostNL mais Gearbest vu la gu***** de la boite qu'on m'a envoyé on vois clairement qu'il s'agit d'un retour utilisateur
5a01e9ea29e67_boitevide2.thumb.jpg.41dcf3331bec86b499bc44f2c663bb55.jpg
5a01e9ea6b8b7_boitevide.thumb.jpg.7a1170d63f5aa5d5d6df7b9fa92cbd02.jpg
Effectivement, elle a vécu la boite..
Désolé pour toi.
Tu as raison, ouvre directement un litige PayPal. Ne cherche pas a comprendre.

Envoyé de mon Hibook en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben ça tient bien aussi d'où le fait que je n'y ai pas encore touché.
Par contre, je vois bien que les bords ne sont pas complétement collé et que si je passe un ongle dessous, je peux enlever la protection assez facilement.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

au final pour ceux qui ont acheté le oneplus5 combien de temps entre la date d'expédition ( pas la date d’achat ) et la réception du colis ? Car je suis à une date d’achat du 24/11/2017 une date d’expédition au 18/12/2017 et toujours rien reçu.

 

litige paypal ouvert depuis le 20/12/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la douane française a pris beaucoup de retard durant le mois de décembre. Donc oui, patience...

J'ai reçu cette semaine une commande envoyé le 25 novembre.

J'ai un collègue de bureau qui a eu pareil.

J'ai un colis de chez Ali Express qui est reste bloqué à la douane aussi durant tout le mois de décembre.

Donc les colis arrivent en ce moment.. cadeau de bonne année.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...