Aller au contenu

Commande Gearbest


Recommended Posts

Citation

Dear Floprime, 

 

We apologize for this delay and sincerely regret to hear that you have not received your order.

After reviewing your order in detail, we have found that you haven't purchased any insurance during the check-out. Please understand that in such case we can only compensate you partially.

 

The shipping company is actually responsible for this loss which is sadly beyond our control.

Please review in detail our shipping and insurance policy in our terms and conditions here: http://www.gearbest.com/about/terms-and-conditions.html

 

However, as you are a valuable customer, we are willing to help you the best way we possibly can.

Here are the best solutions we can offer you in this situation: 

1) Partial refund to  your  Wallet as store credit. 

We can refund 150USD as a gesture of good will to your Wallet and exceptionally reward you with extra points (You will receive 2 points for every 1 USD. For example 3 USD will gain you 6 points).

 

You can use both your Wallet and points to purchase your future products.

Learn more about wallet benefits : http://www.gearbest.com/m-article.htm?id=111

Learn more about points benefits : http://www.gearbest.com/about/about-points.html

2) Partial refund to  your original payment account. 

In this case, we can refund 150USD to your original payment account.

 

Kindly let us know your decision.  

Once again we apologize for any inconvenience caused. 

 

Best Regards

Janelle

Gearbest Customer Service

http://www.gearbest.com/

 

 

Voici, ci-dessus, la réponse que m'a fait GearBest concernant ma commande d'un "OnePlus 5 4G 8Go RAM 128Go ROM" passé le 11 août 2017 et que je n'ai jamais reçu...

 

Donc c'est définitif, je déconseille formellement de commander sur le site de GearBest !!!

 

Bien sûr je ne vais pas en rester là !!!

 

PS : pour info, ma commande s'élève à 484,87 €...

Modifié par Floprime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de paiement Paypal je suppose ? sinon ouverture de litige, vite.

Pas cool effectivement. 150/485€ ce n'est pas lourd.

C'est pour cela que à chacune de mes commandes chez Gearbest :

* je paye par Paypal

* je prends toujours leur assurance, ça coute le prix d'un paquet de chewing-gum, vraiment pas de raison de ne pas la prendre et ça évite ce genre de situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait flipper ce genre de commentaire !

J'avais commandé mon UMI Super il y a 16 mois et aucun de soucis de livraison. 

là-aussi, je n'ai pas pris d'assurances, mais j'ai payé avec Paypal.

Comme dit plus haut, commandé le 9 septembre et a bougé de Shenzen à Hong-Kong le 11/9.

Depuis toujours pareil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une bonne dizaine d'appareils : smartphones, tablettes, box TV chez eux.

Jamais eu de problème. Parfois quelques inquiétudes sur des délais plus longs que d'habitude, mais c'est toujours arrivé.

Ceci dit je sais qu'un jour où l'autre ça n'arrivera pas. Donc j'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma réponse suite à leur dernier message :

 

Citation

Bonjour,

Je rêve ou c'est une blague !!!

Le 11 août 2017 je vous commande un smartphone "OnePlus 5 4G 8Go RAM 128Go ROM". Pour cette commande je vous verse la somme de 484,87 € que vous avez reçu sans aucun problème !

Je n'ai ensuite jamais reçu ma commande après plus d'un mois d'attente...

Et sous prétexte que vous êtes incapable de faire appel à une compagnie d'expédition fiable, je devrais en supporter les conséquences ?!?!?!

Votre réponse est donc inadmissible et inacceptable !!!

Je vous demande donc deux solutions :

- Soit vous me remboursez l'intégralité de ma commande.
- Soit vous me renvoyez un nouveau smartphone "OnePlus 5 4G 8Go RAM 128Go ROM" en faisant appel à un transporteur RAPIDE et FIABLE

Dans l'attente de votre retour.

 

Et voici leur nouvelle réponse :

 

Citation

Dear Floprime,

 

We would like to extent our sincerest apologies for this inconvenience.

Please rest assured that we will be responsible for your order.

We checked and sorry to inform you the item has been discontinued thus we can't reship it to you.

 

By way of compensation, please consider the following option:

Option 1) Quick Refund in Full to Your Wallet as Store Credit.

If you choose online Wallet refund, we will refund you in full 569.99 USD and additionally offer you extra points on your  account for discounts on your future purchases.

(You will receive 2 points for every 1 USD. For example 3 USD will gain you 6 points). This refund will be processed within 24 hours.

Learn more about wallet benefits : http://www.gearbest.com/m-article.htm?id=111

Learn more about points benefits : http://www.gearbest.com/about/about-points.html

 

Option 2) Refund in Full to Your Original Payment Account  

We can refund 569.99 USD to your original payment account.

For checkout_credit refunds, the transaction will appear within 7-14 business days.

 

Please kindly inform us of your decision.

 

Best Regards

Homer

Gearbest Customer Service

http://www.gearbest.com/

 

Je ne m'attendais pas à ce qu'ils répondent favorablement à ma demande... comme quoi !

 

Mais là je ne sais pas si je retente ma "chance" chez eux (en prenant toutes les assurances nécessaires et un autre service de livraison).

 

A savoir que, soit j'attends 15 jours pour avoir mon remboursement et commander sur un autre site, soit je reste chez eux mais la version du OnePlus 5 4G 8Go RAM 128Go ROM est actuellement en rupture et donc j'attends aussi...

 

Dur est le dilemme !

 

Vos avis ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délicat de conseiller dans ce cas-là !

Leur offre de remboursement tient la route, après, recommanderas-tu chez eux ? la décision t'appartient.

Je surveille ma commande du 9 septembre (je me rappelle qu'il restait 98 OP5 en 128GB quand j'ai commandé, et plus disponible le lendemain !)

Le mien est parti de Hong-Kong le 13 . J'attends la suite des évènements.

 

En tout cas, ton "histoire" peut servir à d'autres, donc merci de l'avoir publié.

 

Modifié par stgeran69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la première réponse était sans doute un peu une tentative de s'en tirer à bon compte qui doit faire partie de leurs procédures. Sans doute qu'un pourcentage de leurs clients est assez naïf pour s'en contenter !

 

Je ne me hasarderai pas à te conseiller non plus, c'est vraiment ta décision. Tu as joué de malchance, comme je l'ai déjà raconté j'ai déjà passé une dizaine de commandes chez eux, j'ai toujours pris les méthodes d'envoi les plus "classiques" (SingPost et PostNL) mais cela ne m'empêche pas de prendre toutes les précautions (Paypal, assurances) et surtout je pense que sur une commande à 1/2 millier d'euros j'y réfléchirais sans doute à deux fois. Je ne commande que des trucs cheaps, jamais rien > 200€.

 

Et moi aussi je te remercie de nous avoir tenus au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Expérience similaire...J'ai demandé le remboursement intégral en fait car les solutions d'envoi pour une nouvelle commande étaient les mêmes et limitées à envoi lent ou rapide avec DHL/EMS avec la certitude de devoir régler la taxe et les frais de traitement qui sont souvent plus lourds que la taxe.. ou reprendre FRExpress...Une fois suffit, et visiblement le problème londonien n'est pas résolu.

Perdre un mois pour rien suffisait et attendre encore un autre mois en envoi lent, j'ai renoncé.

Je suis l'avis d'Ultrix que pour des sommes conséquentes et ce malgré le payement paypal il est  plutôt recommandé de prendre leur assurance : dans mon cas 8 € mais au moins cela a facilité le remboursement intégral de ma commande (hors mis l'assurance mais c'est normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je reviens à mon cas perso en espérant vraiment le recevoir! OnePlus 5 commandé le 31/08, resté bloqué une bonne semaine à Londres et maintenant cela fait maintenant depuis vendredi qu'il est en cours de livraison... J'espère le recevoir rapidement. Je me demande s'il le mette dans la boîte aux lettres ou s'il mette un avis de passage.. A noter que le "votre colis est en cours de livraison" est apparu en date du 15/09 mais a subitement changé hier...

vvv.png

Modifié par nanisme42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

Pour ma part op5 commandé le 31/08 envoyé le 04/09 et bloque à londres depuis le 10/09.visible unique sur Farayaa

Voici la réponse de Gearbest si cela peut aider certains:

 

Bonjour Jonathan,

 

Nous sommes vraiment désolés de vous déranger en ce moment,

 

Nous vous contactons pour expliquer le détails de commande ( W170............. ).

 

Malheureusement, en raison de la vérification de douanes  ,  maintenant votre colis est contrôlé par la douane. Ces jours-ci, les douanes vérifient strictement le colis, ce qui a entraîné un délai pour l'expédition de votre commande. Nous avons demandé à la compagnie maritime de résoudre ce problème pour nous deux aussi vite qu'ils le peuvent.

 

Nous vous suggérons d'attendre un peu plus de temps pour recevoir votre colis.

 

Encore une fois, nous souhaitons vous adresser nos excuses. Vous êtes un client précieux pour nous et nous allons travailler dur pour améliorer et nous assurer que ce problème ne se reproduira plus à l'avenir.

 

Nous attendons avec impatience votre entreprise continue et vous remercions de votre soutien.

 

Meilleures salutations
 

Emilie

Service à la clientèle Gearbest

Http://www.gearbest.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Mise à jour et mon colis a bien été perdu! Je suis allé voir s'il était enfin livré et là stupeur!! Il est dans l'Aveyron!!! :-s


A priori, Gearbest aurait mal noté mon code postale pourtant j'ai vérifié et j'ai bien mis le bon! Enfin bref, on repart pour 48h de délais minimum supplémentaires!

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jonathan69 a dit :

Malheureusement, en raison de la vérification de douanes  ,  maintenant votre colis est contrôlé par la douane. Ces jours-ci, les douanes vérifient strictement le colis, ce qui a entraîné un délai pour l'expédition de votre commande. Nous avons demandé à la compagnie maritime de résoudre ce problème pour nous deux aussi vite qu'ils le peuvent.

Pas une bonne nouvelle, ça, parce que cela veut probablement dire TVA+frais transitaire à payer au bout du compte.

A savoir pour les gens qui utilisent ce moyen d'expédition chez Gearbest (c'était quoi ? French Express ? French Line ?), que les douanes l'ont dans le collimateur.

 

Citation

A priori, Gearbest aurait mal noté mon code postale pourtant j'ai vérifié et j'ai bien mis le bon! Enfin bref, on repart pour 48h de délais minimum supplémentaires!

Je n'y crois guère. Ils ne se serait pas baladé dans la Loire et dans l'Aveyron.

Tu nous diras ce qu'il en était une fois le colis arrivé, c'est intéressant

Modifié par Ultrix
2e réponse ajoutée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé en FRexpress donc je pense exactement comme toi.. des frais a prévoir donc au final et bien entendu si les frais s'appliquent je regretterai totalement mon achat puisque je le payerai plus chère avec 1 an en moins de garantie etc..que sur le site officiel.Mais bon c'est le jeu.

De plus vu qu'il y a eu un attentat à Londres cela doit , je pense , complètement modifier les vérifications et les délai de transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le service client de la Poste qui n'a pas su me répondre sur le pourquoi du comment il a pu atterrir dans l'Aveyron.... A part me répondre "ah ben oui non peut-être"... Consternant... J'attends de voir l'évolution à demain et je les appellerai.

Ils m'ont quand même demandé de contacter l'expéditeur et qu'il prenne attache avec eux pour modifier l'erreur... J'y crois même pas tellement que c'est gros..

 

Je vous tiens au jus. En attendant, je garde mon somptueux Alcatel Onetouch tout pourri! (quelle erreur d'avoir vendu mon iPhone avant la réception du nouveau! Je suis naze!^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout au niveau de la garantie qu'il faut se méfier ! moi perso je commande plus mes tels sur ce site! surtout a ce prix.

Leurs conditions de garanties sont très serrées. par ex, si on met à jour nos tels, plus de garantie ... même avec une mise à jour officielle !

C'est déjà arrivé a plusieurs personnes sur XDA.

 

Perso j'ai commandé le miens sur le site de onePlus.

 

Warranty Exemptions and Notes

1. Natural product degradation through wear and tear, along with breakage/damage during use, is solely the customer's responsibility and is not covered by our warranties.
2. If the customer has damaged/misused the item(s), the product's warranty is immediately rendered void. No compensation is available in such cases. However, customers are welcome to contact us to purchase a replacement or spare parts (if applicable). We will charge the original value of the components and a shipping fee to dispatch them.

The customer voids the warranty if they:
- Flash the firmware of a device or root a device
- Open the body in an attempt to fix the device
- Modify, remove, customize, or swap parts of the product
- Use the device in a way that it is not originally intended for
- Continue to use the item once a fault occurs and causes more damage

3. All returns must first be authorized by Gearbest's Support Team prior to return. Please kindly refer to the following steps in " How to a request warranty" below. For incomplete warranty requests, Gearbest reserves the right to refuse any compensation. If the customer has returned the package without prior authorization (RMA form), sends to the wrong address, returns an incorrect item, or submits an empty package, then again Gearbest reserves the right to refuse any compensation.

4. All returns will be inspected by our technical team upon arrival. If the returned item cannot be repaired, GearBest will offer an alternative solution.

Special Notes:
1. The shipping fee for returning the product back to us will be paid by the customer and is non-refundable except for in 3 day DOA situations.
2. During the return shipping, the customer is responsible for any and all customs charges, duties or tariffs during the items return to China. In these cases we will deduct the customs fees from your authorized refund amount.
3. GearBest will by default resend the item to the customer via Flat Rate Shipping. If the customer wants to utilize a faster shipping method, the relevant shipping fee is applicable.
4. In case of any misuse, any and all repairs, accessories and shipping fees, both ways, are fully the customer’s responsibility and are at their own expense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jonathan69 a dit :

salut a tous!

Pour ma part op5 commandé le 31/08 envoyé le 04/09 et bloque à londres depuis le 10/09.visible unique sur Farayaa

Voici la réponse de Gearbest si cela peut aider certains:

...

 

Je suis dans la même situation. Bloqué à Londres depuis le 07/09.

J'ai ouvert un ticket sur le support Gearbest mais j'ai eu une réponse auto en anglais qui ne m'apporte aucune info, à part d'attendre le 30/09.

Tu les as contacté comment pour avoir une réponse en français ?

Modifié par no_code
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faites j'ai simplement ouvert un ticket et effectivement ils m'ont répondu en anglais.Je leur est donc répondu à mon tour et depuis ils me repondent en francais.

Je n'ai pas payé avec paypal mais j ai pris l'assurance.Peu   être que sa apporte un plus.lol

Pour les frais de douane je squatte depuis se matin google il y a plusieurs possibilité. Soit par emai ou courrier simple...le colis ne bouge pas temps que l on ne paye pas. soit par un transporteur qui nous fera payer direct à la livraison , soit un avis de passage de la poste avec comme punition de payer direct au guichet sois le plus fun  le colis dans la boite au lettre avec une etiquette collée dessus avec le montant a regler visiblement ...jamais.lol

Modifié par jonathan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...