Aller au contenu

Commande Gearbest


Recommended Posts

En tous cas un conseil si cela vous a traversé l'esprit : ne refusez pas le colis sous prétexte que vous ne voulez pas payer la TVA + frais transitaire.

Vous ne serez jamais remboursé, en tous cas pas totalement. C'est marqué dans leurs conditions de vente.

Comme diraient Chevalier et Laspalès : "y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes" (cf. plein de posts dans les forums)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Pour ma part, je me suis absenté 1 heure en début d'après-midi et comme par hasard, le transporteur s'est pointé !

De ce fait j'ai été sur le site de Colis Privé et ai demandé à me faire livrer en point relais (le 22/09).

Si je le récupère effectivement le 22/9, je m'estimerai heureux vu les problèmes rencontrés par pas mal de forumeurs.

pour rappel j'avais commandé le 8 septembre avec FRexpress sans assurance et livré par Colis privé.

Pour info je suis resté scotché une semaine sans que cela bouge à ce niveau : 2017-09-13 19:07:25 Parcel is leaving Hong Kong Airport

Ensuite : 

2017-09-20 00:00:00 Votre colis est arrivé sur notre agence régionale 

2017-09-20 00:00:00 Votre colis est en cours de livraison 

2017-09-20 00:00:00 Nous n’avons pas pu livrer votre colis. Merci de convenir d''une date de re-livraison en cliquant ci-dessous.

 

Je vous tiens au courant dès que je l'ai réceptionné et en profite pour souhaiter une fin heureuse à tous vos "conflits".

Cordialement

Thierry

 

PS : sur l'autre site Track.net, mon colis est toujours introuvable !

 

Modifié par stgeran69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavier Xavie a dit :

Perso. Je suis passé par DHL pour la rapidité. Quand la commande a été validé par GearBest (après m'avoir demandé des justificatifs d'identité et de compte bancaire), le vendredi, c'est arrivé chez moi le mardi. Je n'ai payé que les frais de douane de 28 euros. rien de +.

 

Après une première commande "French Express" que je n'ai jamais reçue (cf. mes commentaires précédents), j'ai fait une nouvelle commande en passant par DHL (EXT) + assurance livraison.

Pour ma part, il ne m'ont pas demandé de justificatifs d'identité (ni de compte bancaire, mais ça je pense que c'est normal car j'ai utilisé le remboursement qu'il m'avait fait suite au premier échec de livraison)...

 

Sinon, à quel moment et par quel moyen as-tu as payé les frais de douane ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si le colis est en transit à Londres les douanes peuvent retourner le colis à l'expéditionnaire mais pas appliquer les taxes sauf si magouille il y a...

Si c'est la douane France..ils peuvent appliquer la taxe, mais gearbest joint au colis une facture de l'ordre de 35 €. (vérifiez sur votre compte Gearbest de votre commande ; track your shipment  puis download invoice )

J'ai déjà eu le coup une fois, pour 30 € déclaré de  marchandise (un smartphone) et j'ai payé 7 € de taxe et 9.90 €...de frais de traitement de Chronopost qui était le transporteur France.

Chronopost m'a adressé un mail en m'informant que je devais régler 16€90 en cliquant sur un lien afin de payer en ligne par CB.

En tous cas, personnellement, en aout, mon OP5, a été déclaré par gearbest perdu à Londres, peut être se promène t il entre la tamise et buckingham palace...

Quoi qu'il en soit Gearbest "travaille dur" d'après eux pour trouver une solution mais ...visiblement pas assez !

FR express s'arrête à Londres pas si express que cela en vérité.

 

Modifié par Bill08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses :

- faux, un produit peut être taxé à son arrivée dans l'UE dont fait (encore) partie la Grande-Bretagne, il y a ensuite un mécanisme de compensation

- je le dis depuis longtemps, cette filière d'envoi "French Express" est pourrie. Il vaut bien mieux choisir les méthodes par poste aérienne traditionnelles comme SingPost ou PostNL que proposent Gearbest. C'est plus long, mais beaucoup plus sûr

- les douaniers (au moins les français) ont le droit de taxer un produit sur sa valeur estimée. Le coup de la facture bidon à faible montant ne marche pas à tous les coups, loin de là.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à plusieurs mail Gearbest vient de me repondre en m'informant qu'ils effectuent une recherche (5 à 7jours) pour le blocage sur londres et moi je leur demande  donc un remboursement complet puisque visiblement la commande n'arrivera jamais.Et malheureusement je ne suis pas passé par paypal

Certains d'entre vous se sont deja fais rembourser (sur compte bancaire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est long ..... 

 

Et avec tous vos messages, je commence à flipper... 10 jours à Londres. 

Commandé le 4/9.

 

2017-09-11 18:41:27 Parcel arrival at London,United Kingdom 

2017-09-09 18:37:48 Parcel is leaving Hong Kong Airport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Avez vous eu des changements sur vos colis en attente.Perso rien ne bouge et Gearbest a changé sa formule de ticket mais bon j'ai quand meme reussi a obtenir une réponse et comme vous il me propose apparemment un renvoie au 03/10/2017 date limite de livraison ou d'autres solutions (mais pas mentionnées).

Sinon pour les colis en DHL vous les avez reçu rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part, hier j'ai contacté le CM de la poste via twitter car j'avais vraiment peur qu'il renvoi à l'expéditeur! Au final, il a pu faire le nécessaire et ce matin à 08h00 j'avais un mail du centre de tri de la poste qui me disait que mon colis serait livré ce matin!!! Enfin, je vais pouvoir en profiter ce soir!! Courage aux autres

Modifié par nanisme42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est juste pour apporter de l'eau au moulin:

Commande effectué le 05/09/2017, et aujourd'hui toujours bloqué à Londres depuis le 09/09.......

J'ai ouvert un ticket chez Gearbest, mais apparemment ils ont un problèmes car j'ai une erreur quand j'ouvre le suivi....

 

Donc patience.....

 

Capture.PNG

Modifié par Cebyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cebyll a dit :

J'ai ouvert un ticket chez Gearbest, mais apparemment ils ont un problèmes car j'ai une erreur quand j'ouvre le suivi....

 

Au lieu de passer par le lien qu'ils t'envoient (qui ne marche pas, effectivement), passe par la page principale de Gearbest > mon compte > ouvrir un ticket (ou à peu près, je ne l'ai pas sous les yeux) et là tu verras une liste de tes tickets ouverts, avec un lien qui fonctionne.

J'y ai accédé comme cela ce matin.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ultrix a dit :

Au lieu de passer par le lien qu'ils t'envoient (qui ne marche pas, effectivement), passe par la page principale de Gearbest > mon compte > ouvrir un ticket (ou à peu près, je ne l'ai pas sous les yeux) et là tu verras une liste de tes tickets ouverts, avec un lien qui fonctionne.

J'y ai accédé comme cela ce matin.

 

Merci, effectivement, ça fonctionne mieux comme ça ^^

 

Sinon pour leur réponse: ils contactent un collègue (je ne sais où) pour voir où est passé le colis. Et ça doit prendre une semaine.........

 

Donc patience je disais.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ultrix a dit :

@nanisme42: c'est bien toi dont le colis s'est baladé dans 2 départements ? tu avais dit que tu nous raconterais ce qu'il y avait finalement dans l'adresse, savoir si Gearbest l'a massacrée (en particulier le code postal) ou si c'est la Poste qui a cafouillé ?

Effectivement Ultrix c'est bien moi dont le colis s'est perdu dans l'Aveyron alors que je suis dans la Loire!!^^ Je screen l'emballage ce soir et vous montrerai pour sir si c'est Gearbest ou Laposte les fautifs! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DjeeMe a dit :

Hello la galère!

Je me rajoute à l'équipe, pour que nous puissions ramé tous ensemble !!

 

Commandé le 6, expédier soit disant le 10(ou 11) et bloqué depuis le 14... Le tout jusqu'à aujourd'hui 22 septembre !

 

Méthode de livraison FrenchLine

Screenshot_2017-09-22-23-46-32_org.mozilla.firefox.png

Et le pire c'est qu'on demande d'être patient...

 

Screenshot_2017-09-22-08-04-39_org.mozilla.firefox.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le statut sur farayaa etait en decalé .entre 5 et 7 jours environ.

2017-09-10 18:34:22 Parcel arrival at London,United Kingdom 

2017-09-05 10:53:03 Parcel is leaving Hong Kong Airport 

2017-09-04 14:07:51 Parcel arrive in HongKong Sorting Centre 

2017-09-04 00:00:00 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé 

2017-09-03 14:07:18 Parcel departure in Shenzhen Sorting Centre

Le statut a du s'afficher le 14 ou 15 alors qu'il y etait depuis le 10.J'ai l'impression que les delais sont tous differents .Peut etre certains se font par Bateau et d'autre par avion.

Et j'ai lu sur un site que, selon certains  le statut ne veut pas forcement dire se que l'on pense. Par exemple il faudrait rajouter "en cours d'arrivage" et non pas "arrivé".

Et allez zou pour le fun une autre reponse de Gearbest, meme si je n'y crois absolument pas et je me demande si il n'y a pas un "truc" avec leur entrepot en Angleterre

 

Gearbest Customer Support At09/22/2017 20:35:55

 

Bonjour jonathan,

Merci de votre message.

 

Nous sommes désolés de vous déranger en ce moment, nous vous contactons pour expliquer le délai dans votre commande.

 

Malheureusement, en raison des exigences de vérification de vérification, votre colis est actuellement contrôlé par les douanes locales. Récemment, les douanes s'engagent dans des contrôles très stricts de la plupart des paquets entrant ou sortant d'un pays. En raison de cela, il a causé un délai pour le délai de livraison de votre commande.

 

Nous avons exhorté la compagnie maritime à résoudre ce problème le plus tôt possible. Ils nous ont confirmé qu'ils peuvent livrer votre colis dans les 7 jours ouvrables suivants.

 

Nous vous suggérons d'attendre un peu plus longtemps pour recevoir votre colis.

 

Nous nous excusons sincèrement pour ce délai et souhaitons vous offrir 50 points sur votre compte en tant que geste de bonne volonté et par excuses.

 

Tous les frais d'imposition ont été couverts par gearbest, assurez-vous que vous n'aurez pas d'impôt supplémentaire à payer. Veuillez patienter attentivement pour votre colis.

 

Encore une fois, nous souhaitons vous adresser nos plus sincères excuses. Vous êtes un client précieux pour nous et nous allons travailler dur pour améliorer et nous assurer que ce problème ne se reproduira plus à l'avenir.

 

Nous attendons avec impatience votre entreprise continue et vous remercions de votre soutien.

Merci de votre compréhension et patience.

 

Bonne journée 

Emilie

Gearbest Service à la clientèle

http://www.gearbest.com/  

Modifié par jonathan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DjeeMe a dit :

Hello la galère!

Je me rajoute à l'équipe, pour que nous puissions ramé tous ensemble !!

 

Commandé le 6, expédier soit disant le 10(ou 11) et bloqué depuis le 14... Le tout jusqu'à aujourd'hui 22 septembre !

 

Méthode de livraison FrenchLine

Ne pas oublier que pour toutes ces méthodes d'expédition par poste classique (FrenchLine, PostNL, SingPost...) le statut ne bouge pas entre l'envoi de Chine et la réception dans le pays de l'opérateur postal concerné. Ca peut facilement prendre 10-12j.

Ca a été mon cas pour un envoi par PostNL.

Ensuite ça va très vite, en 48h en général il est livré.

Donc c'est vrai que parler de "suivi" est un peu bidon parce qu'à part le fait qu'il est parti de Chine, on ne sait rien entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...