Aller au contenu

Perte de sonnerie sur Xperia XA après màj Android 7.0


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 😁

 

Comme le titre l'indique, j'ai fait la mise à jour vers Android 7.0 sur mon Sony Xperia XA, et depuis, impossible de remettre la main sur la sonnerie de notification que j'avais l'habitude d'utiliser. J'ai passé mon week-end à essayer de la retrouver sur les sites Sony, Orange, et n'importe quel autre site proposant des sonneries.

La solution la plus simple serait d'en choisir une autre. Oui mais voilà, ce serait une fois de plus se laisser faire par ces boîtes qui nous forcent à adopter des trucs qu'on ne veut pas, et je le refuse. Le changement, c'est bien, quand c'est en mieux (et personnellement, je ne trouve pas cette nouvelle version super...).

Ce qui est fou, c'est que j'ai téléchargé des dizaines de listes de sonneries Sony, et aucune ne contient celle que j'utilisais. A croire qu'elle n'a jamais existé ! 😱

Pour la description, c'était une succession de trois bips rapides, genre tirs de laser "Piou piou piou !". Courte, efficace, audible, bref, l'idéal. Je ne me souviens pas de son nom, je l'avais depuis si longtemps !

 

Donc :

 

1) Si quelqu'un peut me retrouver par miracle la liste des sons de notifications du Xperia XA avant cette mise à jour du diable, ça serait super sympa ! Je pourrais ainsi la retrouver par son nom et la télécharger quelque part, avec de la chance... Parce que ce n'est pas la seule à avoir disparu !

 

2) Est-ce que c'est possible que ce soit un feature de mon opérateur, Orange, et qu'avec la mise à jour, elle ait disparu (je ne sais comment) ? Et qu'en allant voir chez Orange, ils résolvent mon problème ?

 

Merci beaucoup ! 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...