Aller au contenu

Gearbest


wes13mars

Recommended Posts

Bonjour je lance ce forum pour information et aussi demande sur le site Gearbest voila maintenant plus de 2 mois que je bataille avec eux pour un retour sur un smartphone défectueux  il a fonctionné 1 semaine et demi j'ai demande un retour pour échange ou réparation ils m'ont donné une adresse en Espagne pour une réparation envoyé en Colissimo l’article n'a toujours pas été réceptionné et ne sera pas réceptionné donc fausse adresse pour le renvoie je les ai tenue au courant  via leurs site ils m'ont répondue de leurs renvoyer en chine une fois le colis de retour d' Espagne  prix de l'envoie en Espagne 15 euros je me suis renseigné pour le retour en chine plus de 50 euros sans compter les frais de douane s'il y en a bref je me retrouve un peu dans une impasse quelqu’un  aurais une idée oui un conseil merci a vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule recommandation serait de ne pas acheter en Chine quand on compte sur une garantie applicable et un SAV utilisable.

Quand j'achète des trucs chez Gearbest (je l'ai fait) c'est dans l'esprit "si ça ne marche pas, on jette".

Ce n'est pas cher, il y a une raison.

 

Si tu as payé par Paypal, il est encore temps d'ouvrir un contentieux par leur intermédiaire. Ca ne marche pas à tous les coups.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gearbest... Litige PayPal de suite. J ai eu des soucis aussi avec eux sur des smartphones de mon entourage, franchement je me demande si par moment ils n ecoulent pas à vil prix des retours sav remballes.... Mon expérience chez eux deux mi4 défectueux et une mi pad défectueuse. Bien sur leur prix était imbattables.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu le moindre problème avec eux... pourtant j'ai acheté pas mal de matos. Pas de trucs chers, rien à plus de 150€.

Dernier achat un Redmi Note 4 : irréprochable.

Mais oui, je sais que tout le monde n'a pas eu autant de chance.

Attention, les litiges Paypal ça marche très bien dans les cas simples : appareil non reçu, colis abimé ou panne dès le déballage (toujours filmer le déballage et la première mise en route ! important !). Des que cela se complique ils essayent de clôturer le litige à tous prix, surtout en cas de désaccord total entre vendeur et acheteur difficile à trancher (la parole de l'un contre celle de l'autre).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu maudit peut être ? Je me suis fait remboursé des écouteur Xiaomi officiel car ils avaient pété en 2semaine (bon ma sœur ne les traitaient pas forcément bien...) Donc tu es peut être un peu maudit avec eux ...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point ce n'est plus de la malchance, c'est une malédiction 😀

S'il y a bien un endroit où je n'achète rien à plus de 20€, c'est Aliexpress.


EDIT : @Jordandroid : les grands esprits se rencontrent !

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wes13mars a dit :

c'est un elephone s7 comment on fait pour engager un contentieux avec Paypal j'ai acheté via Paypal et combien de temps cela peut t'il prendre avec quel pourcentage de chance d'y parvenir au remboursement 

 

Citation

N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ouvrir un contentieux Paypal, tu vas dans la gestion de ton compte sur leur site, tu recherches la transaction concernée dans ton historique (l'achat) et il doit y avoir un bouton pour cela.


Pour ce qui est du résultat final, je ne suis pas devin et je n'ai pas d'espion chez Paypal donc je n'en sais rien. Ca marche souvent, dirons-nous, et Paypal n'est pas connu pour faire traîner les choses. Mais surtout dans le cas où il y a des envois perdus, ils exigent d'attendre l'expiration du délai de retour du colis ou bien qu'une enquête soit faite chez le transporteur, ce qui peut prendre du temps.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jordandroid: bah, j'ai utilisé un Elephone M1 pendant 2 ans, acheté d'occasion à un célèbre blogueur d'essais de smartphones qui a beaucoup sévi sur ce forum et semble en avoir disparu. Bel engin quand même pour 100€. Des bugs oui, dont un GPS à peu près inutilisable, mais à part ça je n'ai pas eu grand'chose à lui reprocher. Il marche toujours superbement, je l'utilise comme tablette pour regarder la TV au lit 🙂

 

@wes13mars : viens nous raconter, c'est très intéressant. Tu peux aussi prévenir GB que tu as ouvert un liige. Ca fait bouger les boutiques en général. Explique-leur bien que c'est parce qu'ils te baladent et que tu as épuisé les démarches avec eux.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultrix mon k3 note vient de la même personne ;-)
Tu t'en sors bien après y'en à qui s'en sortent moins bien, c'est pas une marque très fiable après c'est loins d'être le pire

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le elephone s7 a beaucoup planté au début beaucoup de bug puis un soir écran gelé rien a faire malgré tout leurs conseil de RAZ config usine etc donc renvoie sur un de leur site en Espagne qui n'existe pas pourtant c'est eux qui m'ont donné l'adresse donc je me retrouve un peu dans une impasse sachant que les frais de retour sont a ma charge donc j'ai pas envie de payé plus de 45 euros pour encore un autre retour avec peut être des frais de douane en plus et un site de retour peut être aussi inexistant comme en Espagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ta situation et ton point de vue, GB a vraiment zoné sur ce coup-là.

Je pense que cela va se terminer par un avoir d'un montant inférieur (de combien ? telle est la question) ou au mieux égal à ton prix d'achat, pour acheter autre chose chez eux. Ca se termine souvent comme cela mais le montant fait l'objet d'un marchandage qui peut être rude.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point ce n'est plus de la malchance, c'est une malédiction 
S'il y a bien un endroit où je n'achète rien à plus de 20€, c'est Aliexpress.

EDIT :@Jordandroid : les grands esprits se rencontrent !

Ben ras sur des mi notes 2 à 400 boules, emballages et rom d origine, il faut vérifier la réputation du vendeur un minimum. J en suis à 2 rn3 pro Kate, 2 rn4 global, mi note 2 (le troisième est en route) et vu sur d autres forums consacrés à miui mes mésaventures chez GearBest sont loin d être isolées.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...