vulvor

MI5S Plus , le Bluetooth n'a plus d'adresse

Recommended Posts

Mesdames, Messieurs , bonjour

 

Je poste ceci sur la partie MI5S car manifestement la version plus n'est pas très populaire et je pense que dans l'absolu, ça ne posera pas de problème car j'ai cru comprendre que ce n'est pas lié uniquement à ce modèle de chez Xiaomi.

 

Je m'explique

 

Il y a peu le bluetooth a eu comme qui dirait un comportement étrange, ne voulait pas s'activer et parfois il le faisait et j'avais du mal à détecter mon enceinte ou l'autoradio.

Puis, un matin, ça a complètement cessé de fonctionner, c'est à dire que maintenant, quand je vais check l’état du téléphone, dans la partie Bluetooth, là ou il devrait y avoir l'adresse, ça me dit simplement "non disponible"

 

J'ai donc tenté de restaurer gentiment, sans succès

Puis j'ai fait débloquer le bootloader , installé une rom plus ancienne via le mi tool en cochant l'option pour tout formater, sans succés

J'ai ensuite installé lineageOS en effaçant tout depuis TWRP, sans succès.

 

ma question si vous le voulez bien, sera la suivante.

 

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème et si oui, a-t'il réussi à le corriger?

Si oui, comment?

 

En espérant une petite réponse qui me sauvera

 

Bien cordialement

La Direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vulvor, 

 

Dans les réglages Bluetooth, est-ce que tu as d'autres appareils appairés ? 

J'ai eu une fois un problème de Bluetooth, j'ai dû supprimer les appareils appairés pour retrouver un fonctionnement normal et pouvoir à nouveau ajouter et faire reconnaître un nouvel équipement. 

@+

Mike

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non je n'ai rien, le bluetooth ne s'active pas, si j'active le bouton, il s’éteint au bout de quelques instants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des personnes qui ont le même problème mais les quelques solutions que j'ai trouvé sont celles que j'ai mis en application, flasher en fastboot et tout formater, avec une rom ancienne ou pas, rien n'y fait. Au delà de ces solutions, personne ne sait vraiment quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait ressembler à un problème de NVRAM... tu n'as pas perdu l'adresse MAC du wifi et tes IMEI n'ont pas changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'a pas bougé de ce côté là, aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai au final utilisé qpst pour effectué une sauvegarde de fichier .qcn mais il me reste un probleme

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<avec l'editeur en faisant un recherche j'arrive à retrouver l'adresse mac wifi mais comme le bluetooth à maintenant une adresse mac en 02:00:00:00 etc ben je ne sais pas quelle partie éditer avec l'adresse mac que j'avais.

 

Si quelqu'un a une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par psrecfield
      Bonjour à tous,
       
      J'ai mon Mate 10 pro depuis Vendredi dernier et jusqu'à ce grave problème de Bluetooth j'était ravi à 10 000% de mon nouveau joujou.
       
      Je vous explique mon problème :
      Ça se situe entre mon téléphone et ma voiture via le bluetooth. J'appaire mon téléphone en utilisant la procédure habituelle, tout se passe bien... Je peux passer des appels, je peux en recevoir, le son et le micro de la voiture fonctionnent, bref tout va bien.
       
      Je passe à l'étape suivante, je veux mettre le GPS ou utiliser deezer ou spotify pour écouter la musique et là c'est le drame. Le bluetooth fonctionne pour la partie téléphone mais refuse TOTALEMENT de fonctionner pour la partie streaming de son, que ce soit waze, les mp3 du smartphone, deezer et consors... J'ai fait des recherches sur le net et apparemment beaucoup de gens ont eu ce soucis avec les smartphones utilisant Android 8 Oréo (suffit de faire une recherche Google avec Bluetooth Android 8 et il y en a des pages)...
       
      Je voudrais savoir si d'autres personnes ont ce soucis ou si je suis le seul. Si je suis le seul je renvoie le téléphone mais si on l'a tous je laisse courir en attendant une mise à jour qui arrivera (dans 2 ans ^^).
       
      Sinon je précise que mon casque bluetooth fonctionne bien, que sur certaines voitures que j'ai pu tester certaines laissent passer la musique mais une grosse moitié ont le soucis... Je suis un peu perdu...
       
    • Par jcg13
      Bonjour;
      j'ai acquis un N6 d'occasion, après m'être fait voler mon N6 "new generation"
      Il m'est impossible, même en mode sans échec et non rooté de mettre à jour le cri de guerre "Ok Google"
      l'appareil me renvoie "vous parlez trop lentement", ou "il y a eu un bruit parasite durant l'enregistrement", etc
      tous essais effectués sans cache plastique.
       
      Résultat : il croit entendre "Ok Google" un peu n'importe quand - et me renvoie à un écran "bonjour, comment puis-je vous aider", ou a une réponse à une question que je n'ai pas posé;
      quelqu’un sous nougat 7.1.1 a t'il rencontré ce dysfonctionnement (sous Nexus ou autre) et comment l'a t'il résolu ?
       
    • Par pilipili11
      Bonjour,
      J'ai vidé le dossier photo (DCIM caméra) de mon one+one via usb sur mon PC pour libérer de l'espace. Je pensais avoir tout transféré puisque le dossier DCIM est maintenant vide mais je m'aperçois qu'il reste environ 2000 photos sur mon téléphone. C'est comme si elles étaient cachées. Impossible de les trouver via le PC et donc de les transférer...
      Quelqu'un a t'il une solution à me proposer ? Merci d'avance !
       
    • Par seb62m
      Bonjour,
      Je possède un Alcatel One Touch Idol 3 (modèle 5.5 pouces) et voici ma question :
      Mon téléphone ne démarre plus. Apparemment, il s'agirait du connecteur de charge car avant cette panne, il n'était plus reconnu par aucun PC et j'ai changé la batterie, sans succès.
      Mon but est uniquement de récupérer les données sur la mémoire interne. Peu importe si mon smartphone fonctionne ou non à l'avenir.
      J'ai donc 2 alternatives :
      - changer le connecteur de charge (j'étudie la question. Apparemment c'est faisable.)
      - récupérer les données en extrayant la mémoire interne du téléphone.
      Ma demande concerne ici la 2e solution. Savez-vous s'il est possible de retirer la mémoire interne du téléphone et de la lire dans un lecteur externe, comme c'est faisable avec un PC et son disque dur interne ? J'ai bien cherché, je n'ai rien trouvé sur le sujet.
      Merci pour vos réponses !
       
       
       
    • Par BastienBastien
      Bonjour à tous,
       
      Je suis le possesseur d'un 4X depuis une petite semaine et je rencontre déjà un problème (avec un téléphone à 100€ fallait pas trop en demander ?). 
      En effet, lorsque je branche mon téléphone à un ordinateur (Windows 7 et 8, Ubuntu 16.04 et 17.10) ce dernier n'est pas reconnu. 
      Le téléphone se met en charge (et fait un petit bruit lorsque je le branche et le débranche). Mais je n'ai pas accès au MTP.
      J'ai plus ou moins fait le tour du net et essayé diverses solutions plus ou moins fantasques : cliquer de manière à devenir développeur, permettre le débogage USB, téléchargé diverses appli censées réglées le problème(USB Driver, USB detect, etc). 
      Je pense avoir trouver une solution crédible (rentrer des commande dans le fichier “system/build.prop”. Sauf que pour modifier ce fichier, il faut être root et pour rooter son téléphone il faut le connecter à un PC qui le reconnaisse... et le serpent se mort la queue (Ouroboros si tu nous lis).
       
      C'est pourquoi, je me retourne vers la communauté francophone, la plus compétente et la plus nombreuses (un peu de brosse à reluire) pour savoir si vous n'avez pas une idée lumineuse.
       
      Merci beaucoup.
       
      Bastien 
       
      ps : j'ai changé de cable mout fois sans succès