vulvor

MI5S Plus , le Bluetooth n'a plus d'adresse

5 posts in this topic

Mesdames, Messieurs , bonjour

 

Je poste ceci sur la partie MI5S car manifestement la version plus n'est pas très populaire et je pense que dans l'absolu, ça ne posera pas de problème car j'ai cru comprendre que ce n'est pas lié uniquement à ce modèle de chez Xiaomi.

 

Je m'explique

 

Il y a peu le bluetooth a eu comme qui dirait un comportement étrange, ne voulait pas s'activer et parfois il le faisait et j'avais du mal à détecter mon enceinte ou l'autoradio.

Puis, un matin, ça a complètement cessé de fonctionner, c'est à dire que maintenant, quand je vais check l’état du téléphone, dans la partie Bluetooth, là ou il devrait y avoir l'adresse, ça me dit simplement "non disponible"

 

J'ai donc tenté de restaurer gentiment, sans succès

Puis j'ai fait débloquer le bootloader , installé une rom plus ancienne via le mi tool en cochant l'option pour tout formater, sans succés

J'ai ensuite installé lineageOS en effaçant tout depuis TWRP, sans succès.

 

ma question si vous le voulez bien, sera la suivante.

 

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème et si oui, a-t'il réussi à le corriger?

Si oui, comment?

 

En espérant une petite réponse qui me sauvera

 

Bien cordialement

La Direction

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Vulvor, 

 

Dans les réglages Bluetooth, est-ce que tu as d'autres appareils appairés ? 

J'ai eu une fois un problème de Bluetooth, j'ai dû supprimer les appareils appairés pour retrouver un fonctionnement normal et pouvoir à nouveau ajouter et faire reconnaître un nouvel équipement. 

@+

Mike

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

Non je n'ai rien, le bluetooth ne s'active pas, si j'active le bouton, il s’éteint au bout de quelques instants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé des personnes qui ont le même problème mais les quelques solutions que j'ai trouvé sont celles que j'ai mis en application, flasher en fastboot et tout formater, avec une rom ancienne ou pas, rien n'y fait. Au delà de ces solutions, personne ne sait vraiment quoi faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca pourrait ressembler à un problème de NVRAM... tu n'as pas perdu l'adresse MAC du wifi et tes IMEI n'ont pas changé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now

  • Similar Content

    • By Solène Chalaye
      Bonjour à tous, 
      Voilà plus d'un an que je possède un HTC desire 626 ou je n'avais pas de problèmes et je suis passée très récemment à la mise à jour système Marshmallow. Depuis que des problèmes, Entre le clavier qui se ferme en pleins quand j'écris, pareil pour la caméra qui s'arrête et se relance, également quand je regarde des vidéos sur YouTube, Facebook, Snapchat, Ma galerie, celles-ci s'arrêtent en pleins visionnage, enfaîte cela ce fait sur toutes les applications (Elles ne se ferment jamais complètement mais on dirait qu'elles se relancent). 
      J'ai déjà refais une réinitialisation d'usine au téléphone et toujours des problèmes. 

      D'après vous que puis je faire pour arranger cela, c'est très embêtant ... 

      Je vous remercie de l'attention que vous accorderait à mon sujet.
    • By Bichoco34
      Bonjour à tous,
      J'espère avoir de l'aide malgré cette heure tardive, je m'explique : 
       
      Sur mon compte Messenger Mobile, les messages s'envoient quand ils veulent, quand ils ne s'envoient pas il y a un point d'exclamation orange , un message d'erreur s'affiche en disant : vous ne pouvez pas effecteur ceci pour le moment. Non je n'ai pas fais de faute d'orthographe, il y a bien écrit effecteur. Sur mon PC tout marche très bien .
      J'ai donc désinstallé facebook et messenger de mon mobile et réeinstaller. Maintenant, des que je rentre mon mail + mdp , ils me disent mot de passe incorrect. Je vérifie donc que le mdp n'a pas été changé, et je le modifie même. Ca ne marche toujours pas . Cependant avec un autre compte tout se connecte et tout marche très bien, je ne comprends pas. J'espère que vous pourrez m'aider . Merci beaucoup
    • By kev35132
      Bonjour tout le monde, je me présente je suis Kévin 25 ans, et je suis l'heureux propriétaire d'un honor 9, depuis une semaine. 
       
      Je souhaiterai vous poser une question : depuis que j'ai ce smartphone, je suis satisfait généralement, malheureusement j'ai un petit soucis : en effet mon téléphone n'est pas reconnu avec l'application Hisuite lorsque je le branche en USB sur mon PC. Est-ce normal? Je précise : il est reconnu en tant que périphérique amovible afin d'y transférer des fichiers, mais pas dans l'application, cela m'indique smartphone (ou téléphone) non connecté. 
       
      Quelqu'un aurait-il une idée d'où viendrait mon problème? 
       
      Je vous remercie d'avance, et je vous souhaite une bonne journée. 
       
      Cordialement. 
       
      PS : je joint des pièces jointes pour détail ce problème. 


    • By Lily1477
      Bonjour,
       
      Je possède un Samsung Galaxy S6, j'ai fait la dernière mise à jour Android la nuit passée (15/07 au 16/07/2017), mais depuis, pour déverrouiller mon téléphone 😐, je dois faire le modèle points par points que j'avais enregistré, problème, il n'en veux pas, comme si il était faux... j'ai lu sur certains forums qu'au bout de plusieurs tentatives ratés (environ une 20ène), le téléphone propose de déverrouiller via le mot de passe Google Play, mais rien ne m'est proposé... J'avais pourtant enregistré les trois types de déverrouillage : par empreinte, par code et par modèle... 😓 
       
      Auriez-vous des solutions? Merci 
    • By JACQUEMAIN
      Bonjour,
       
      J'ai un Alcatel Pixi 4 6 pouces et depuis que je l'ai branché sur mon nouveau ordinateur, il s'est éteint et ne veut plus se rallumer. J'ai essayer plusieurs de vos techniques mais aucune n'a fonctionné.
       
      J'attends votre aide avec impatience